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 Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out

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master47
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MessageSujet: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Mer 8 Déc 2010 - 20:42

Hello !

Certains doivent peut-être s'en souvenir, mais pendant la programmation de mon ancien projet PacWars ainsi que Anonymous, j'ai travaillé en parallèle sur un moteur de mouvement sur plateforme du nom de "Platform Engine".

Je ne vais pas vous donner le code précis de cet engine (car je ne l'ai pas, sachant que dans les deux cas il a été personnalisé au jeu l'utilisant) mais j'ai décidé de programmer une nouvelle version de celui-ci dont je vous partagerai le code.

Donc voici les caractéristiques de ce moteur :

- Déplacements fluides
- Tous paramètres modifiables
- Facilement intégrable à un jeu ( deux scripts à copier coller et c'est prêt à être utilisé)
- Support des slopes ( terrains pentus )
- Consommation en performances raisonnable
- Sauts progressifs (ex: mario, ...) -> Version 2.01

A venir :
- Sols glissants
- ...

Mode d'emploi :
> 1 script à copier coller dans create :ev01:
> 1 script à copier coller dans step :ev06:
> Démarrage.

Code Source :

A mettre dans l'évènement create :
Spoiler:
 

A mettre dans l'évenement step (NE RIEN MODIFIER)
Spoiler:
 

Téléchargement


Dernière version : 2.01 (Alpha) http://www.host-a.net/u/master47/Platform-Engine-v2.01(alpha).gmk


v2.00 ALPHA :: http://www.host-a.net/u/master47/Platform-Engine-v2.00(alpha).gmk
v2.01 ALPHA :: http://www.host-a.net/u/master47/Platform-Engine-v2.01(alpha).gmk
v2.01 ALPHA (Paramètres Rigides) :: http://www.host-a.net/u/master47/Platform-Engine-v2.01Rigid(alpha).gmk

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Jeu 9 Déc 2010 - 15:16

Ca a l'air cool je l'integrere peut etre dans explorateur gnii

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master47
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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Jeu 9 Déc 2010 - 16:23

Nouveautés 2.01 :

- Gestion des sauts plus fonctionnelle.
- Sauts progressifs supportés.

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Jeu 9 Déc 2010 - 23:59

Pour la plupart des jeux, les paramètres qui régissent le mouvement d'un objet dans un moteur de plateforme sont plus "rigides" que ceux définis par défaut dans le moteur que je vous partage.

C'est pourquoi voici un up du gmk où le système est considérablement plus rigide :

http://www.host-a.net/u/master47/Platform-Engine-v2.01Rigid(alpha).gmk

(peut-être moins de réalisme dans la simulation du mouvement mais bien plus de facilité de controle de la trajectoire de l'objet)

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Ven 10 Déc 2010 - 19:12

Par contre dans ton moteur tu pourrais aussi ajouter
Pour les debutant un systeme ou on choisirais le nom d'un objet invisible qu l'on metterais sur les tileset d'echelle ou de corde qui permettra au perso de monter ❓


Et aussi bonne chance super

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Ven 10 Déc 2010 - 19:43

Rah ça m'a l'air parfait tout ça :p
Je dl ça assez rapidement et je t'en donne des nouvelles Smile

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master47
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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Ven 10 Déc 2010 - 20:06

justino a écrit:
Par contre dans ton moteur tu pourrais aussi ajouter
Pour les debutant un systeme ou on choisirais le nom d'un objet invisible qu l'on metterais sur les tileset d'echelle ou de corde qui permettra au perso de monter :question:


Et aussi bonne chance :super:

Oui, ok je vais préparer ca ;)

Autre chose:
Le fonctionement n'est pas compliqué, tous les objets considérés comme solides doivent avoir comme parent l'objet "Solides".

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Ven 10 Déc 2010 - 20:29

pas mal, pas mal du tout^^ j'ai tester et, perso, "Konkratulaçion"^^

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Ven 10 Déc 2010 - 21:57

je teste

EDIT: marche pas, j'ai pas gm8 -_-

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Sam 11 Déc 2010 - 0:43

ha sorry, je vais poster le code en supplément alors, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité ;)

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Sam 11 Déc 2010 - 10:19

Comme tout boulo de Mr47 mérite respect, je suis allé tester, et ça marche nikel !
Je ne soulignerais que trois petits détails (qui ne sont pas forcément des erreurs ^^)

-Perso, je trouve classe lorsque le personnage reste collé sur le sol lorsqu'il descend et que la pente n'est pas supérieur a 45° (1pxl vers l'avant pour 1 pxl vers le bas).

-Changement de gravité ? (et oui, pour un moteur de plateforme, je pense que c'est la cerise sur le gâteau)

-mmMM ! tu te sers de "parent" sur "solides" pour repérer les blocs solides ! Mince ! c'est pas con du tout, ça pourrait même te permettre d'avoir différents niveaux de profondeurs pour faire des effets spéciaux... (ça c'était un point positif).

Bon et bien, bonne continuation, je garde un oeil la dessus tord

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Sam 11 Déc 2010 - 16:50

à défaut de pouvoir utiliser des classes, on utilise des objets, j'ai fait ca pour mieux structurer le moteur. Sinon c'est vrai que ya encore une faiblesse avec les slopes, je vais regarder ça ;)

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Dim 12 Déc 2010 - 1:00

master47 a écrit:
ha sorry, je vais poster le code en supplément alors, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité Wink
1 jour que j'attends noel

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Lun 13 Déc 2010 - 15:15

zebdal a écrit:
master47 a écrit:
ha sorry, je vais poster le code en supplément alors, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité ;)
1 jour que j'attends :noel:

Voilà le code est sur le premier post. ;)

Sinon pour la proposition de topaze, j'ai probablement une idée pour faire cela.

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Sam 25 Déc 2010 - 11:47

bon ba on attend de voir !

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MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   

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