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 Collision et aléatoire

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3 participants
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zeroxceet
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Messages : 3

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MessageSujet: Collision et aléatoire   Collision et aléatoire EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:34

Bonjour,

Première question :

Je suis en train de créer un casse brique avec game maker, mais j'ai un soucis avec la collision entre la balle et la palette ; il arrive que la balle reste "collée" à la palette si je tape la balle avec le coté de la palette , comme si le rebond n'étais plus géré .

comment faire ?

autre question :

comment faire apparaître un objet choisi aléatoirement parmis n ( exemple: un bonus choisi aléatoirement par l'ordi tombe ( la chute du bonus je sais faire) lorsque 'une brique spéciale est cassée( ca aussi je sais faire),par exemple il existe un bonus "vie gratos" , un bonus " multiballe" et un bonus " +50 au score" ) .

merci bien !

zer'
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Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


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Projet Actuel : Sad

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MessageSujet: Re: Collision et aléatoire   Collision et aléatoire EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:38

Bah la plus simple fonction c'est dans Main 1 "Create instance of random object"
Et si t'en veux plus que 4
Code:
obj[0]=objet0;
obj[1]=objet1;
obj[2]=objet2;
obj[3]=objet3;
instance_create(x,y,obj[floor(random(4))])

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Collision et aléatoire Balrogko6
Collision et aléatoire Supermouton
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zeroxceet
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MessageSujet: Re: Collision et aléatoire   Collision et aléatoire EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:24

Je comprends pas ton principe pour en avoir plus que 4

obj[0]=objet0;
obj[1]=objet1;
obj[2]=objet2;
obj[3]=objet3;
instance_create(x,y,obj[floor(random(4))])

admettons que je veuille en créer 6 ?

et quid pour mon premier problème de la balle qui ne rebondit plus sur la palette mais qui fige dessus ?
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Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

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MessageSujet: Re: Collision et aléatoire   Collision et aléatoire EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:27

zeroxceet a écrit:
Je comprends pas ton principe pour en avoir plus que 4

obj[0]=objet0;
obj[1]=objet1;
obj[2]=objet2;
obj[3]=objet3;
instance_create(x,y,obj[floor(random(4))])

admettons que je veuille en créer 6 ?

et quid pour mon premier problème de la balle qui ne rebondit plus sur la palette mais qui fige dessus ?

Le principe t'est bien présenté, si tu en veux 6 c'est

obj[0]=objet0;
obj[1]=objet1;
obj[2]=objet2;
obj[3]=objet3;
obj[4]=objet4;
obj[5]=objet5;
instance_create(x,y,obj[floor(random(6))])

tu en rajoute autant que tu en as de besoin, c'est pas bien compliqué
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zeroxceet
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MessageSujet: Re: Collision et aléatoire   Collision et aléatoire EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:02

ok pour ca;

pour mon problème de "fige", je rencontre le mm probleme lorsque la balle rencontre le coin d'une brique incassable;

https://servimg.com/view/11315220/1
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MessageSujet: Re: Collision et aléatoire   Collision et aléatoire Empty

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