AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les joueurs dans le multi

Aller en bas 
+3
Levans
Adamo
Theguigue
7 participants
AuteurMessage
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:23

Bonjour a tous,voila ma question:
Je suis en train de réaliser un jeu multijoueur,et j'ai programmé le "player 1",avec des armes etc...
Je vais passer au player2,copie parfaite du player 1,mais sauf que les messages (slot) changerons bref...la demarche pour faire un second joueur.
Mais je me disait:"m****,et si j'ai envi de faire un jeu multi ki pourra acceuillir 10 joueur sur la même map,je vais devoir programmer 10 personnages comme j'ai créé le perso2????! :gniah: ".

Alors je voulais savoir si programmer un seul joueur ne suffisait pas.
Par exemple,je lance mon jeu et je fait le serveur.J'arrive dans la room.Je suis a ce moment la "global.ident=1".
Admettons que quelqu'un d'autre arrive sur cette room,est ce que c'est possible que le même object "joueur1" se re-créé pour apparaitre en global.ident=2?On serais alors 2 sur la map.Et si un troisieme arrive,le même object "joueur1" se re-créé pour apparaitre en tant que global.ident=3?Est ce que c'est possible de faire un truck du genre?
Si personne n'a compris ma question je la redi:en gros j'aimerais faire une map pouvant acceuillir 10 joueur par exemple mais sans avoir besoin de programmer 10 joueur :gniah:
Sinon,on sen sort pas kill

Merçi d'avance!
On se retrouvera sur la map? gnii

_________________
Les joueurs dans le multi Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:56

oui c'est possible de faire seulement un perso mais dison que jai jamais reussi a faire correctement :S le probleme c'est sourtout que les player doivent envoyer leur donner dans le meme ID parceque sinon ca va envoyer toujours sur le id 1,2,3... jai vu des script qui permet de pack et unpack les donnée , apres il te faut 2 objet un objet perso et un objet perso_dummy lobjet perso_dummy lui load les donnée envoyer par les perso et ce met sur la map pour les autre joueur et lobjet perso lui c'est celui qui a tout les control pour bouger enfin c'est assez compliquer je te conseil de regarder des exemple si tu veut faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:19

Daccor merçi, happy1 ,mais le probleme c'est que dans les exemple du CBNA il n'y a pa de ce genre d'exemples triste Et je ne sait pas ou en trouver :snif2:

C'est dommage d'etre obligé de faire 10 persos qui ont les même fonctions p

_________________
Les joueurs dans le multi Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:43

ben, c'est tout con :
disons que si tu assigne 10 variables multi à chaque joueur,
le joueur 1 aura les slots 0 à 9
le joueur 2 aura les slots 10 à 19
le joueur 3 aura les slots 20 à 29
etc ...

donc pour avoir le numéro de slot à régler, tu fait le calcul :
(numéro_de_joueur - 1)*10 + numéro_de_la_variable_entre_1_et_9

ou, de manière plus générale :
(numéro_de_joueur - 1)*nombre_de_variables + numéro_de_la_variable

si on fait (numéro_de_joueur - 1), c'est parceque le joueur 1 doit avoir les slots 0 à 9 par ex, sinon, il aurait les slots 10 à 19 ...

donc, t'as besoin que de 2 objets : perso actif (le joueur) et perso passif (les autres joueurs)

j'espère t'avoir aidé happy1

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Les joueurs dans le multi Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:11

Ah merci Levans, je me suis dis, personne va lui répondre comment faire. super

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Les joueurs dans le multi U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:28

AH merçi a touuuuusss je vais essayer!Pinaise sa va plaisir de voir tout sa de bon matin gnii :lng: super

_________________
Les joueurs dans le multi Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:49

Oui je croi que j'ai compris ton systeme mais la je commence a entrer dans la phase difficile du projet:le menu.
paske dans ce menu il faudra choisir entre la race humaine ou la race non-humaine,(les non humains ayants ne savant pas se servir des armes mais ayant des capacitées différentes).
Et moi j'en suis la:j'ai j'ai un perso humain,et un perso non-humain.Donc les joueurs "humains" auront les slot de 0 a 9 (pour le premier),pour le second players humain aura les slot 10 a 19 etc...
et si on clike toujours dans le menu sur "non-humain" alors ceux la oront les slot de 100 a 109 par exemple pour le player1 non-humain,110 a 119 pour le player2 non humain etc...
EDIT euh tout ce que je dis la n'est pas une affirmation..je me demande si sa fonction comme sa,mais je n'en ai aucune idée en fait gnii
Mais il faut que je crréé ce menu avec le choix de la race et qu'apres en focntion de la race que l'on appris si on est global.ident=2 alors...rrrggnananananandhfjhvhfdigvhfvjf je m'embrouye :gniah: !!en fait je sais pas coment jvai y arriver sachan qui a les deux race en plus kill Je vais commencer par faire ce satané menu mais pour la suite...javou que je suis un peu perdu triste

_________________
Les joueurs dans le multi Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:53

bon non, tu fait une variable qui contient 1 si c'ets un humain, 2 pour la 2e race, etc ...

et tu fait avec un switch après

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Les joueurs dans le multi Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:51

Ok bon et sinon si par exemple je programme 10 joueurs.Admettons que j'ai le courage.Est ce que sa va apporter des inconvénients au jeu?(plus de lag,etc...)

_________________
Les joueurs dans le multi Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:58

Sa dépend si ton jeu prend déjà sur le PC normalement...
Si après l'hosteur n'a pas une connection terrible (512) et qu'un autre
qui joue qui est le client (10Mo) beh sa risque de ramer... (exemple pour les
transfères...)

_________________
Les joueurs dans le multi 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:12

Ben...ma connection est de 7mbits/sec...et mon jeu prend déja 22 mo quand je regarde les processus,alors qu'il n'y a que 2 joueur de créé.Je sais pas si c'est parti la lol

_________________
Les joueurs dans le multi Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:09

c'est le nobre de données échangées qui compte...

par exemple, si tu met 5 variables par personnes, et qu'il y à 8 personnes, ça fait environ 40 variables à télécharger .(je ne sais pas si il ne télécharge que les valeurs non nules ...)

bre, je pense que plus les nombres sont proches, moins ça va prendre de temps (comme les listes quoi)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Les joueurs dans le multi U3dfr2Les joueurs dans le multi Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:47

[TheDarkTiger] a écrit:
c'est le nobre de données échangées qui compte...

par exemple, si tu met 5 variables par personnes, et qu'il y à 8 personnes, ça fait environ 40 variables à télécharger .(je ne sais pas si il ne télécharge que les valeurs non nules ...)

bre, je pense que plus les nombres sont proches, moins ça va prendre de temps (comme les listes quoi)
Je ne peux pas l'affirmer de façon sûre, mais la distance entre les ids des slots ne change rien à la vitesse de transfert, je n'ai jamais remarqué la moindre différence, si ce n'est dans la première version de soc dll, ou seul le slot 0 fonctionnait. Very Happy

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Les joueurs dans le multi U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyJeu 19 Avr 2007 - 0:19

Si ce que dit dark tiger est vrai,alors mon jeu ne devrais pas lagguer,car j'ai mit tout les slots a la suite(de 1 juska 140 je croi)et sa prend tout les object pour l'instant.Et pourtant on vien de faire un test la (darktiger pas tres abile au lance roquette,s'est fait explosé la cervelle par lui même en tirant au sol gnii sa chambre gnii )Bref treve de plaisanterie on a eu un probleme quand c'était moi qui hostait,il y avait un déccalage...dark tiger voyais se ke j'avais fé il ya avait 3 minutes :gniah:
Je sais pas vraiment a quoi c'est du,mais je vais laisser tout sa de coter et on va repartir sur la version "solo". happy1

_________________
Les joueurs dans le multi Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:38

logiquement, l'id de la valiable n'a aucune importance, il n'y a que 2 possibilités : soi il télécharger tout le temps toutes les variables, soit il ne télécharger que celles que tu demandes, leur position 'a donc aucune importance :fier:

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Les joueurs dans le multi Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi EmptySam 28 Avr 2007 - 22:18

le truc d'un jeu online c'est surtout la protection des packet
faudrais dejat avoir une bonne protection contre le hack par
ce que sinon xD c'est vite fait d'avoir le frezze hp les munitions infini
et co... enfin si j'ai bien compris tu n'utilise pas encor les packet
perso j'y comprend rien ca compresse les données en valeur hexadecimal
non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joueurs dans le multi Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs dans le multi   Les joueurs dans le multi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joueurs dans le multi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multi : ajouter des joueurs
» Jeu multi-joueurs avec ftpdll
» Game Maker et le multi joueurs
» Adaptation 2 joueurs online à ---> 3
» Créer instance aléatoirement sauf dans un mur ou dans la vue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: