AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Multi : ajouter des joueurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaki
Très bonne participation
Isaki


Messages : 157
Localisation : Devant mon pc
Projet Actuel : euh...

Multi : ajouter des joueurs Empty
MessageSujet: Multi : ajouter des joueurs   Multi : ajouter des joueurs EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:12

Bonjour,
je suis sur un nouveau projet...c'est un rpg en ligne que je créer avec un ami. Mais je rencontre un problème pour créer de nouveaux joueurs (dirigeables par un humain et non par un ordi).
Voici le gmk que j'ai téléchargé pour comprendre le mécanisme du online, et que j'utilise :
http://www.mediafire.com/?eq4se66laxinx7v
Le problème c'est que ça fonctionne avec true/false pour savoir qui est le "host", et j'ai pas toruvé de solution à mon problème...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Multi : ajouter des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Multi : ajouter des joueurs   Multi : ajouter des joueurs EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:30

Hum on dirais un vieil example que jai fait il ya longtemp Surprised lol

Si tu veut un conseil je te conseil de te trouver une petite base de online deja fait et deviter le online de game maker
prendre une dll comme la 39dll qui est pas mal ou autre

je vais t'expliquer le principe d'un multijoueur multiclient en fait c'est assez simple :

au lieu davoir une variable global.host qui dit qui controler, tu as 2 objet : un objet joueur et un objet dummy
tout les joueur qui ce connecte au serveur utilise l'objet joueur, lorsque le joueur ce connecte un ID lui est attribuer.

ensuite en gros ca donne que quand quelqun ce connecte par exemple il dirige lobjet joueur et dit au serveur quil vien de ce connecter
le serveur transmet aux autre joueur qui ont pas le meme ID que lui que un nouveau joueur vien d'entrer et ca envoie a tout le monde un
message quand les client recoive ce message il creer un objet "dummy" qui as lapparence d'un joueur pour faire ce joueur

c'est peut etre un peu compliquer a comprendre comme ca mais je vais te faire un exemple si tu veut avec la 39dll par contre qui est vraiment
plus performante, plus simple, et mieux :p lol

Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Très bonne participation
Isaki


Messages : 157
Localisation : Devant mon pc
Projet Actuel : euh...

Multi : ajouter des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Multi : ajouter des joueurs   Multi : ajouter des joueurs EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:56

ok merci beaucoup...j'attends avec impatience!!
J'avais voulu essayer la 39dll mais j'avais rien capté en fait...

EDIT : c'est déjà super simpa, mais est-ce que tu pourrais mettre pas mal d'explications pour que je comprenne stp?
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Multi : ajouter des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Multi : ajouter des joueurs   Multi : ajouter des joueurs EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:06

Jai commencer mais je vais seulement pouvoir le terminer demain desolé :s ou tard ce soir (quebec ^^) lol
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Très bonne participation
Isaki


Messages : 157
Localisation : Devant mon pc
Projet Actuel : euh...

Multi : ajouter des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Multi : ajouter des joueurs   Multi : ajouter des joueurs EmptySam 26 Nov 2011 - 0:14

Tkt pas c'est pas grave du tout.
Est-ce que il y a la possibilité de limiter le nombre de clients?
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Multi : ajouter des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Multi : ajouter des joueurs   Multi : ajouter des joueurs EmptySam 26 Nov 2011 - 1:15

Tu stocke une variable avec le nombre de clients actuels, et lors du tcpaccept() si le nombre de client actuel excède le nombre désiré, tu envoie un message au joueur pour lui dire que le serveur est plein Smile

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Multi : ajouter des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Multi : ajouter des joueurs   Multi : ajouter des joueurs EmptySam 26 Nov 2011 - 6:37

http://www.mediafire.com/?fyay8oytlwr39rq

ce n'est peut etre pas le meilleur moyen de faire lol... meme quil ya des erreur dans mon exemple, lenvoie continue des donnée est pas tres bon non plus..., les fichier dans le zip (serveur et client) sont sourtout a titre d'exemple et pas de "base" pour etre utiliser pour un jeu ^^, si tu veut un meilleur conseil regarde des tuto sur la 39dll tu as plus de chance d'arriver a un meilleur resultat :p, bonne chance pour la suite ^^

sinon pour le nombre max de joueur
cette ligne :

global.serveur = tcplisten(14327,50,1)

le 50 est le nombre max de socket quil peut y avoir de connecté simultanément tu peut le changer Surprised
une fois les 50 atteint je crois que si un autre client essaye de ce connecter ca va carrement pas marcher donc vaut mieux faire
comme master47 dit, tu stock une variable nombre de joueur qui est la ds_list que moi jutilise dans lexemple tu fait exemple :

global.serveur = tcplisten(14327,9,1)

Code:
socketjoueur = tcpaccept()
if socketjoueur >=0
{
if ds_list_size(global.lsocket) >= 8
{
clearbuffer()
writeshort(10)//tu envoie le id 10 qui dit au client quand il recois un message avec le id 10 que le serveur est complet
sendmessage(socketjoueur)
}
}

et dans le client quand il recois le id 10 dans la bouclewhile

if messageid = 10
{
show_message('Le serveur est complet desolé')
game_end()
}
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Très bonne participation
Isaki


Messages : 157
Localisation : Devant mon pc
Projet Actuel : euh...

Multi : ajouter des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Multi : ajouter des joueurs   Multi : ajouter des joueurs EmptySam 26 Nov 2011 - 12:05

Merci!
Mais je met où les code que t'as posté??

Et aussi, avec le gmk que t'as up je peux jouer que en local...donc comment je fais pour jouer en "pas local", sur deux ordi différents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi : ajouter des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Multi : ajouter des joueurs   Multi : ajouter des joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi : ajouter des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joueurs dans le multi
» Game Maker et le multi joueurs
» Ajouter deux-points à une valeur.
» Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?
» Ajouter du bruit a l'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: