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 déplacements t-rpg

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MessageSujet: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:41

Je fais un t-rpg, mes déplacements sont comme ceci :
déplacements t-rpg Nouveauimagebitmapcr2
Alors que moi je voudrais cela :
déplacements t-rpg Nouveauimagebitmap2yv2

Car les deplacements ne doivent pas s'éffectuer en diagonale.
Quelqu'un aurait une idée ? (les cases sont des objets qui se créent à un certain moment).
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:00

fort simple :

1) crée tes cases en carré
2) dans le create event de tes cases :

if point_distance(perso.x,perso.y,x,y)>64 then instance_destroy();

avec des cases de 16*16 ...

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:31

Ca c'est justement mon code (enfin presque) mais les cases seront donc disposées comme sur le shema 1, alors que moi je veux pas de deplacements en diagonale triste
Il faut comme sur le 2e.
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notiz85
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyMar 19 Déc 2006 - 7:47

Je suis pas sur mais il n'y aurait pas un moyen pour que tu interdises
une certaine direction ? Et comme ca il devrait normalement aller
de case en case et non en diagonale. ❓

Sinon c'est supermaster4 je crois quelque chose comme sa qui a fait
blob armaguedon et sa suit ce que tu fais tu pourrais peut être lui
demander je sais pas triste

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MessageSujet: re   déplacements t-rpg EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:22

J'ai absolument rien compris a tes mouvement,tes foto sont pas claire "???"

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Sansnom = 10%
Zelda and the four birds = 9%
E-defining = 52%
Error factory =
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:34

Mes photos...
Wow, des photos et des images ça se ressemble de trop, et puis si pour toi ce n'est pas clair, apprends ce qu'est un t-rpg.
A Notiz, peut être, j'essaie justement de faire quelque chose comme ça, mais certaines cases ne seront pas accessibles, je crois que c'est compliqué à réaliser, mais je peux le faire manuellement.
Si personne ne trouve de solution, c'est pas grave, ne recherchez pas ça pendant des heures et des heures.


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 20:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:44

conker a écrit:
J'ai absolument rien compris a tes mouvement,tes foto sont pas claire "???"

Je vois pas du tout pour quoi elle ne serait pas clair ? Car au premier
coup d'oeil on comprend tous de suite gnii super

Sinon je peux pas faire mieux :nezrouge:

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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:49

Ah et puis comment faire :
" Si tous les obj_enemi ont la variable tour=0 " ?
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:27

Avec 'all' ? Nan je sais pas. Sinon il n'y aurait pas une fonction avec
les others ? Car si j'ai compris il y aurais plusieurs ennemi et
a je pense que avec les id... Je sais pas je propose ange

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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:36

Avec les id, cela prendrait trop de temps pour faire beaucoup de maps, avec all j'ai essayé en vain, et other je ne crois pas.
Merci quand même, on a eu les mêmes idées.
Ce problème par contre c'est important.
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:54

??? a écrit:
Ah et puis comment faire :
" Si tous les obj_enemi ont la variable tour=0 " ?

surement un truc du genre :


count=0;
while(instance_find(obj_enemi,count))
{
instance=instance_find(obj_enemi,count);
if(instance.tour!=0)
{
tourestazeropartout=0;
break;
}
tourestazeropartout=1;
count +=1;
}

et en prime ça te donne l'instance que tour n'est pas à 0


edit : testé et fonctionne happy1

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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:43

Ca fait 1 heure que je travaille sur ce code, je l'ai beaucoup modifié, et...
Merci beaucoup !
Grace à toi, j'ai enfin eu envie d'en apprendre sur les instructions while, for, do,...
Je ne suis pas au point à 100 % même si j'ai compris, pour être au point il faudrait de l'habitude et de la pratique, mais j'ai fais un bond de 50 % au moins.

Merci donc.

Ah, je sais que ça sert à rien, mais si quelqu'un veut un code et que cela peut l'aider, je le poste quand même :
Citation :
if global.tour='enemy'
{
count=0;
while(instance_find(obj_soldat_enemy,count))
{
instance=instance_find(obj_soldat_enemy,count);
if(instance.tour!=0)
{
global.tour='enemy';
break;
}
global.tour='ally'
counttwo=0;
while(instance_find(obj_soldat_ally,counttwo))
{
instance=instance_find(obj_soldat_ally,counttwo);
instance.tour=1;
counttwo+=1;
}
count+=1;
}
}

Et pour le premier problème, les deplacements t-rpg, sais tu si je peux utiliser while ou une autre instruction ?
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:44

Ah et aussi (dsl pour le double post) :
Il y avait un tuto dans lequel on devait cliquer à un endroit pour s'y rendre, tout cela case par case (t-rpg, encore et toujours). Des cases s'illuminaient montrant le chemin que l'objet allait suivre.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce tuto ?
Je ne sais pas du tout où il est, j'ai également cherche sur le site sans trouver.
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 16:26

Quelqu'un aurait une solution ?
(Je poste pour le fun depuis mon telephone portable) happy1
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 16:27

Quelqu'un aurait une solution ?
(Je poste pour le fun depuis mon telephone portable) happy1


Dernière édition par ??? le Sam 23 Déc 2006 - 19:11, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 16:41

Lol double-post à 1 minute d'intervalle tout ça parce que c'est sur ton GSM (qu'est ce que je disait l'autre jour ! J'avais raison lol!) .

Sinon pour ta question, j'croit que tu peux le faire sans l'aide d'un tuto .
Quand la souris se trouve sur un carré, tu n'as cas changé le sprite par un plus clair par exemple .
Pour le déplacement, quand tu clique sur une case, t'as cas mettre que x et y du perso deviennent égale à x et y de la case .
Par comtre, pour bouger case par case, je vois pas si ce n'est de s'y rendre un peu comme dans Blobs Armagedon mais sa fait pas beau .

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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 16:41

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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 19:10

GTK, le double post, c'est bien sûr une erreur.
Bon et puis si tu pense que je demande un travail prémaché, regarde ça, normalement tu devrais changer d'avis : t-rpg.exe - 1.08MB
Si ce n'est pas le cas, merci de tes conseils.
Je demande juste si quelqu'un a une idée pour realiser ces mouvements, car moi, j'y arrive vraiment pas...
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 20:18

J'ai pas voulu dire ça, t'as mal compris :non:
Un conseil ? Les graphismes collent pas ensemble ...
T'as essayer avec ce truc pour les mouvement ?

Code:
mp_potential_step(x,y,stepsize,checkall);

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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 21:10

Super.
Les graphismes, sont pour tester le jeu, donc ce ne sont pas les vrais, merci quand même du conseil.
Et puis montre moi comment tu associes mp_potential_step avec direction=direction=90*floor(direction/90).
Car je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais les mouvements doivent ressembler à une certaine chose, des déplacements type t-rpg un peu plus précisement. Si par contre tu as vraiment une solution, cette précédente phrase n'aura pas lieu d'être, et je m'excuserais également.
Merci quand même.
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 21:42

Ne t'occupe pas de la direction maintenant . Je pige pas .
Fais le dabord bouger et ensuite, dans step, tu comparera la direction pour mettre le sprite mais bon, vu qu'on dirait que t'as qu'un sprite pour l'instant ...

Et calme tes ardeurs s'te plait, tu t'énerve parce que t'as mal pigé ce que j'voulais dire :honte:

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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 22:01

lol c'est vrai que ???, tu prends souvent les choses trop mal, no offense :ange2:

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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 22:47

Je ne m'enerve pas, même si je le parais happy1
Donc pas besoin de "no offense", même si tu as voulu prendre tes précautions, Super, je ne vais pas m'enerver ^_^
Je ne suis pas en colère contre vous ni contre personne.
Peut être contre moi même happy1 .
Puis non, ce n'est pas souvent, mais depuis quelques temps...
Mais là n'est pas le probleme, je vais essayer de vous paraître normal happy1
Bon essayons de nous comprendre :
Mon histoire en est aux déplacements. Il n'y a pas de probleme avec les sprites.
Je veux que lorsqu'on se déplace d'une case, ceci compte comme un déplacement, et les déplacements ne se font pas en diagonale, mais mon code est le suivant :
obj case :
if point_direction(x,y,global.soldat_choix.x,global.soldat_choix.y)<global.soldat_choix.dep
instance_change(obj_case_bouge,1)

Le problème, c'est que des cases qui sont en diagonales, pour lequelles on devra utiliser 6 déplacements normalement, seront accessibles, alors que l'unité choisie n'a que 3 de déplacement.
Moi j'aimerais que mon unité puisse acceder à ces cases (avec un deplacement de 2):
déplacements t-rpg Nouveauimagebitmap2yv2
Mais je ne sais pas comment faire, avec mon point direction ça ne prendra pas en compte le nombre de cases à parcourir triste
Si par exemple on a un deplacement de 2, on devrait pouvoir parcourir 2 cases, mais avec mon code, la diagonale est prise en compte dans le if point_direction(x,y,global.soldat_choix.x,global.soldat_choix.y)<global.soldat_choix.dep.
Donc on si on va en haut à gauche, on aura parcouru 4 cases, alors que le max possible doit être de 2.
Voila LE problème, une description imagée serai un déplacements en croix.
Merci happy1
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 23:29

Argh ! Désolé . J'croyais que tu avais réglé ce problème et que tu demandais comment te rendre sur une case .

Toutes mes excuses Hat

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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 23 Déc 2006 - 23:35

Ce n'est pas nécessaire de t'excuser happy1
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:18

??? a écrit:
Ah et aussi (dsl pour le double post) :
Il y avait un tuto dans lequel on devait cliquer à un endroit pour s'y rendre, tout cela case par case (t-rpg, encore et toujours). Des cases s'illuminaient montrant le chemin que l'objet allait suivre.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce tuto ?
Je ne sais pas du tout où il est, j'ai également cherche sur le site sans trouver.

Je crois que c'est ça mais le lien est mort triste
https://cbna.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=100662
Stp [TDT], tu pourais le mettre ici si tu l'as toujours ?
:p_merci:
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptySam 6 Jan 2007 - 1:27

:p_svp:
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:50

??? a écrit:
??? a écrit:
Ah et aussi (dsl pour le double post) :
Il y avait un tuto dans lequel on devait cliquer à un endroit pour s'y rendre, tout cela case par case (t-rpg, encore et toujours). Des cases s'illuminaient montrant le chemin que l'objet allait suivre.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce tuto ?
Je ne sais pas du tout où il est, j'ai également cherche sur le site sans trouver.

Je crois que c'est ça mais le lien est mort triste
https://cbna.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=100662
Stp [TDT], tu pourais le mettre ici si tu l'as toujours ?
:p_merci:

STP [TDT] hap
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:06

Au lieu de chercher à montrer toute les cases accessible, tu ne pourais pas essayer de sélectionner une case à coter de ton perso , puis ensuite, cocher une autres case à coter de ton perso jusqu'à ce que le nombre de déplacement soit égale au nombre de déplacement autorisé?

Je comprend bien que tu cherches à montrer toutes les cases accessible... Menfin, ou cas ou, tu devrais peu être faire cela...

Deplus, si quelqu'un parviend à trouver un système permettant de montrer toutes les possibilités, ce système risque de devenir bancale oubien de te demander beaucoup de travaille pour prendre en compte certains cas (par exemple, si le terrain te fait avancé moins vite, ect).

Je pense que cette idée était très intérressante, mais qu'elle risque plutot de t'imposer des contraintes, de te couter du temps et des effors et de complexifier les choses...

Je suis sûre que tu pourais faire un jeu graphiquement super, et interressant avec divers idées de petites cinématiques ou autre... Mais que ton idée risquerait de beaucoup te limiter...

Bon, j'espère que je ne me suis pas trop répété rire2
Bonne chance pour la suite de ton projet super super

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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:11

Merci happy1

En fait, je ne pense pas que je changerais d'avis, mais qui sait ? happy1
Enfin bon, j'avais pensé à un système qui tracerais tous les chemins possibles quand on selectionne le perso, une solution pas trop compliquée mais il faut le faire...

Bon merci quand même, je continue à demander le gm6 que ce lien transportait à [TDT] happy1
De toute facon j'ai du temps, car je n'ai que linux pour l'instant, et gm5 ne m'interesse pas surtout s'il faut faire plein de truc pour qu'il fonctionne sous linux...

:p_merci:
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MessageSujet: Re: déplacements t-rpg   déplacements t-rpg Empty

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