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 Deplacements GML

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Saks
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MessageSujet: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:12

Bonjour a tous !
J'ai fais un code pour mon jeu Metroid qui est :
lorsque la touche down est pressé samus se change en boule morphing.
Ce que je voudrais , c'est lorsque down est pressé et que samus est en boule morphing , c'est mettre un nouveau code dans le code down.
Vous avez compris ?

c'est a dire une fois que samus est en boule morphing , lorsque la touche droite est pressé , la boule roule vers la droite , pareil pour gauche , mais tout ça dans le même code.
Ps : les animations de roulade de la boule sont déja faites , il me faut juste le code.
merci happy1


Dernière édition par Saks le Mar 23 Aoû 2011 - 16:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:16

Utilise une variable

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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:23

Ouai. Par exemple dans create tu met la variable state et les constantes d'état

#create
MORPHING = 1
NORMAL = 0
state = NORMAL

ensuite quand tu presse down
state = MORPHING

et dans ton step tu met ton code de déplacement

#step
if(state == NORMAL)
{ code déplacement normal }
else if(state == MORPHING)
{ code déplacement en boule }

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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:50

oula onilink je n'est pas le meme niveau que toi en GML

voici mon oeuvre :

<down> execute of code : sprite_index=spr_morphingimmobile; (la c'est la transformation de samus en boule morphing)
motion_set(0,0);

release<down>execute of code : sprite_index=spr_morphingimmobile; ( la c'est lorsque down est relaché , samus reste toujours en boule dans la room).

et c'est la que je bloque en fait
une fois que down est relaché , le joueur appui sur gauche ou droite et la boule morphing roule.
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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:54

Désolé mais pour un truc de ce genre t'est obligé d'au moins comprendre ce que j'ai mis ci dessus, et qui est extremement simple.
Lis le tuto sur les variables si tu comprend pas et pose des questions, j'y répondrais.

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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:05

Ce que je dois faire si j'ai bien compris :

Je fait un create et dedans je met :
-spr_boulemorphing = 1 (la c'est quand la boule roule vers quelle direction ?)
-NORMAL = 0 (sa c'est quand la boule est sur place ? )
-state = NORMAL

ensuite dans <down> j'y met :

-state = MORPHING (d'ou sort le state et a quoi correspond cette action ?)

et puis dans Step :

-if(state == NORMAL)
{ code déplacement normal } (comprend toujours pas

else if(state == MORPHING)
{ code déplacement en boule } (la je met le nom du sprite de la boule qui se déplace ? )

c'est incompréhensible , désolé....
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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:37

Non, en fait MORPHING et NORMAL sont des constantes, tu les utilises juste pour des conditions.

state est la variable d'état, c'est en fonction d'elle que tu affiche tes sprites et que tu calcule tes déplacements.

Sinon t'as bien un code pour déplacer ton perso nan ?

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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:35

Voici mon code de déplacement de sprite :

<left>
sprite_index=spr_samara;
motion_set(1,0);
hspeed=-4.5;
<right>
sprite_index=spr_samusaran;
motion_set(-2,0);
hspeed=4.5;
<up>
sprite_index=spr_samus1immobile;
<down>

sprite_index=spr_morphingimmobile;
motion_set(0,0);
<release left>
sprite_index=spr_samusurplace2;
motion_set(0,0);
<release up>
sprite_index=spr_samus1immobile;
<release right>
sprite_index=spr_samussurplace;
motion_set(0,0);
<release down>
sprite_index=spr_morphingimmobile;

Voila et je suis bloquer triste2
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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:50

Ah en effet c'est pas cool il utilise plusieurs events.

Essaye de tout regrouper juste dans step en utilisant les fonction keyboard_chek

exemple :


<left>
sprite_index=spr_samara;
motion_set(1,0);
hspeed=-4.5;

deviens

if(keyboard_check(vk_left)) {
sprite_index=spr_samara;
motion_set(1,0);
hspeed=-4.5;
}

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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:46

Quelques constantes : vk_space, vk_enter, vk_left, vk_right, vk_up, vk_down, ord("la lettre en mauscule")
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Saks
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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:53

ok merci les gars je vais essayer tout ça ! clinoeuil
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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:01

Et il y a la doc...
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MessageSujet: Re: Deplacements GML   Deplacements GML Empty

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