| | Vie artificielle | |
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+9edi9999 Super-Mouton Rem_101 Playboy GTK [TheDarkTiger] Pepsy M@d_Doc Blizter 13 participants | |
vue d'oiseau? platforme? isométrique? | vue d'oiseau | | 71% | [ 5 ] | platforme | | 14% | [ 1 ] | isométrique | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 21:28 | |
| Je propose qu'on crée une simulation de vie artificielle, on y joue seul, de façon réaliste et audacieuce. Tout le monde peut donner son grain de sel. Répondez sous cette forme : - Code:
-
<Question à laquelle vous répondez> <Réponse>
<Question à laquelle vous répondez> <Réponse>
etc
<Autres commentaires, suggestions> À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?) Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique? Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ? En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ? Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ? Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ? Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ? Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ? Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ? Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ? Auriez-vous d'autres question à proposer ? ____________________________________ Bien sur, vous répondez aux questions que vous voulez.
Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 4:34, édité 3 fois |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 21:43 | |
| À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?) macroscopique
Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique? vue d'oiseau La plus simple, pour mieux se concentrer sur le reste...
Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ? Les caractéristiques primaires de survies (j'en parle à la fin)
En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ? On est intelligent quand on aprrend(j'explique plus bas)
Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ? Si on le finalise, oui !!
Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ? Un mode spécial peut être, mais mieux vaut se concentrer sur un "bac à sable"
Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il use sorte de dieu ? Oui, une sorte de Dieu, qui controle tout, mais il pourra aussi controler une bete.. pourquoi pas?
Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ? Si on fait un bon noyau régissant la survie, elle réagiront toute seules
Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ? Non, ce serait un peu trop poussé, et peut être frustrant si les créatures se rebellent ^^
Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ? L'utilisateur créer sa bestiole et choisit les caractéristiques
Auriez-vous d'autres question à proposer ? non, pour l'instant.
Caractéristiques primaires de survie : Il faut dresser une liste du plus de morts possibles (soif, vieillesse, etc.) et regarder la cause, et remonter le plus loin possible. Comme ça on établi une arborescence de variables réagissant entre elles et on obtient un bon système au final.
Intelligent quand on apprend : Chaque race a une base de donnée regroupant ce qui est bon et pas, donc chaque créature en approte un peu plus aux autres. Une découvre que le feu brûle, toute le savent (pour plus de simplicité) etc,etc... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 21:44 | |
| oué sa serait pas mal - Citation :
- À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
Je dirait fantaisiste - Citation :
- Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
Plutot isometrique et en ligne - Citation :
- Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
Les envie primaire, l'argent, le travail,... - Citation :
- Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Je pense que non - Citation :
- Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?
Non il est un joueur pami tant d'autre - Citation :
- Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
Bah vue que sa serai un jeu en ligne il n'y aurait pas de pnj ou tres peu - Citation :
- Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Meme reponse |
| | | Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 21:51 | |
| Évitons les jeux en ligne qui demanderaient un serveur. Je pensais plus à un jeu solo. Je vais éditer mon message, désolé.
Mad_doc, tu apportes de bonnes idées, voyons qui est interressé et leur point de vue avant de faire quoi de ce soit. |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 21:56 | |
| Disons que j'ai déjà beaucoup planché sur le sujet, en attendant de trouver la motivation nécessaire lol ^^ Je vais peut être te faire un compte rendu de comment je vois les choses un de ces jours... mais pas avant jeudi (exams' avant, et surtout permis mercredi ) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 21:59 | |
| J'ai écrit des réponses plus longues que les deux autres, en fait j'ai un peu balancé tout mon concept du jeu (et pas des plus simples) donc je garde ça en réserve pour l'instant, je verrais ce que les autres répondent... :gniah: |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 22:02 | |
| ben pourquoi tu montres pas? ça pourrai déjà un peu aiguiller, ce serait pratique, non? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 22:02 | |
| Aucun mal à le poster, ça peut donner des idées aux autres ou les encourager à donner leurs idées. Et sourtout, ce qui serait bien de faire c'est un mélange des points positifs des concepts. |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 22:03 | |
| À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?) microscopique/fantaisie.
Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique? isométrique (pas plus dur que vue de haut , mais rend 10 fois mieux).
Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ? la santé, la faim, l'accouplement, et les relations inter-bestioles.
En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ? subvenir aux besoins ci dessus. se regrouper pour faire face à un 'gros' danger .
Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ? En le finissant .
Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ? Peut être pas (ou un truc du genre amener la colonie à un point avec des obstacles que seul un comportement intelligent pout franchir).
Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ? Sur tout le milieux extérieur. peut être un systeme de point pour agir sur les bestioles (5pts = 5 cations possibles )
Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ? entraide, soin, reproduction.
Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ? seulement en envoyant un 'messie' qui restera temporairement. cela augmentera leur ardeur au travail, mais provoquera plus d'erreurs .
Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ? Niveau aléatoire (génération de carte) + modification aléatoire de la bestiole de départ.
Auriez-vous d'autres question à proposer ? Sauvegarder, exporter ses bestioles, les échanger avec des amis (avec leurs 'intelligence', pas que l'apparence). _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
| | | GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 22:06 | |
| À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?) fantaisisteQuel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique? vue d'oiseauQuel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ? Elevage (reproduction, nourrir, dormir), mélanger des apparenceEn quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ? Elles seront capable d'exprimer les envies et leurs besoins ainsi que d'aller chercher ce dont elles ont besoinComment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ? Avec de la motivation, à quoi sur Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ? Non, pas obligatoirementSur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ? Peut déplacer les objetset créer des espacement pour ces créaturesLes créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ? NonComment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ? Map et créature géré au hazardAuriez-vous d'autres question à proposer ? NonPar contre, j'ai une planche de strip pour ce genre de projet: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 22:07 | |
| J'ai juste une question, c'est quoi au juste l'échelle de la simulation ? enfin je comprends pas bien le lien entre les réponses... je mets mes réponses en spoiler pour pas trop agrandir la page ^^ - Spoiler:
Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?isométrique peut être plus long à faire (au niveau des sprites) mais intéressant. Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?Une possibilité d'évoluer, d'apprendre. En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ?Si elles ont besoin d'effectuer une action, elles s'adaptent. exemple : si une bête a besoin de creuser souvent (pour faire son abri/trouver à manger/autre) elle devient de plus en plus performante dans ce domaine, et sa descendance peut obtenir des mains qui aussi efficaces pour ce travail. Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ?Trouver un gameplay original, qui n'existe pas dans les autres simulations. Et bien sûr, finir le jeu Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?Evoluer pour avoir une créature au top. Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?Le joueur ne contrôle pas les créatures mais peut les influencer, si une créature en tue une autre, le joueur peut tenter de faire comprendre que c'est mal ou pas. Ca pourrait être par exemple en s'adressant à la créature, ou communiquer par le biais d'une créature jouable, mais le joueur ne contrôle pas directement, il "éduque" seulement. Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?Elles pourraient effectuer plusieurs actions telles qu'offrir de la nourriture, attaquer l'autre,... mais surtout apprendre si il faut exécuter ces actions ou pas. Une créature qui attaque les autres en permanence ne se fera pas d'amis, et les autres ne l'aideront pas. Elles pourraient aussi apprendre leur comportement à leur descendance, leur "dicter" les manières, ou au contraire se désinteresser de l'éducation de leur progéniture, auquel cas les enfants apprendraient d'eux même, expérimenteraient en solo. :-D Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?Elles pourraient éventuellement avoir conscience qu'il existe un joueur, et on pourrait établir une sorte de respect : certaines créatures prendraient le joueur pour un dieu et voudraient suivre ses exemples, d'autre préféreront sombrer dans la délinquance et l'ignorer, ou même faire le contraire de ce qu'on demande, mais ça serait un peu teigneux. :gniah: Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ?La carte serait aléatoire et des relations préconçues seraient générées en début de jeu, de sorte que faire évoluer une espèce dont toutes les créatures ont des envies meurtrières et ne pensent qu'à assasiner leur entourage serait beaucoup plus difficile que de tomber sur des créatures innocentes et curieuses. Enfin bon, c'est juste des idées que je tire d'une conversation avec un ami sur l'intelligence artificielle... Pour moi ce serait donc un jeu où le but est d'évoluer, sachant que cela se fait à plusieurs et que les relations entre les créatures ne sont donc pas à négliger.
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| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 22:12 | |
| Robotic : tes idées me font penser à un jeu sorti il y a bien longtemps : Creatures (le 2 spécialement) : c'est presque exactement ça! Et faut dire que c'était un concept intéressant... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 22:31 | |
| Que de bonnes idées, on va attendre peut-être une journée ou deux le temps que tout le monde ai le temps de répondre puis on fera un mélange des idées.
robotic : Microscopique serait de petits créatures, des bactéries, des trucs du genre. Macro, c'est plutot des animaux.
fantaisiste c'est quelque chose qui échappe aux proportions, un monde ou les proportions sont pas respecté. |
| | | Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 13 Jan 2008 - 23:09 | |
| https://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://s3.archive-host.com/membres/up/1802150394/exampleBesoinDamis.rarJ'ai modifier un exemple que j'avais fait rapido. On voit deux choses : 1) le simple fait d'ajouter des émotions aux créatures rend le joueur plus sensible au destin des créatures. 2) Comment on peux s'y prendre pour faire intéragir les créatures prochent entre-elles. 3) Je suis mauvais en pixel-art Vous pouvez cliquer pour créé un coeur qui réconfortera les créatures à proximité. Bien sur, je poste pour vous sensibilisé en même temps au fait qu'en iisométrique, ce sera un peu compliqué pour détecter toutes les créatures proches mais c'est fesable. __ Grâce à Playboy et son tri de couvain, j'ai eu une idée. Ceci bien sur n'est qu'une idée et n'oblige à rien. Le tri de couvain serait fort bien à intégrer de façon subtile. Je parlerai ici de Condition - Action, une façon de nous exprimer qui serait bien d'adopter pour facilité la création d'un véritable courant de pensé artificiel. Avant tout je tiens à introduire un système d'amis/ennemis que je vois de cette façon : une variable qui à 0 désigne neutre, à 100 désigne amis, à 300 désigne couple, à -100 désigne ennemis, à -300 désigne prêt à se tuer. Bien sur, ce n'est encore là qu'une idée. Les créature auraient un emplacement de transport mais qu'un seul - Citation :
- Si la créature A tombe sur de la nourriture
- Citation :
- --Si la nourriture est transporté par une créature B
- Citation :
- ----Si la créature A a faim
- Citation :
- ------Si la créature B est amis Ou Si la créature B est neutre
- Citation :
- --------Probabilité proportionnelle à l'amitié (300 = 100%) de la créature B que la créature B lui donne sa nourriture
--------Si la créature B donne la nourriture - Citation :
- ----------La créature A augmente son niveau amitié avec la créature B
- Citation :
- ------Si la créature B est Ennemis
- Citation :
- --------Probabilité proportionnelle à l'amitié que la créature B mange sa nourriture même si elle n'a pas faim
--------Probabilité proportionnelle à l'amitié que la créature B s'en aille(en fait à chaque fois qu'ils se rencontrent) - Citation :
- ----Si la créature A n'a pas faim
- Citation :
- ------Si la créature B est amis de ou de plus de 300 points avec la créature A
- Citation :
- --------La créature B lui donne sa nourriture
--------Le niveau d'amitié de la créature A envers la créature B augmente - Citation :
- --Si la nourriture est par terre //Cette partie s'applique avec tous les objets
- Citation :
- ----Si la créature A n'a pas faim
- Citation :
- ------Si la créature A ne transporte rien
- Citation :
- --------Si la nourriture est à proximité d'autre nourriture
- Citation :
- ----------La créature A continu son chemin
- Citation :
- --------Si la nourriture est seul ou avec peu de nourriture
- Citation :
- ----------La créature prend la nourriture
- Citation :
- ------Si la créature A transporte de la nourriture
- Citation :
- --------Si la nourriture est à proximité d'autre nourriture
- Citation :
- ----------La créature A dépose sa nourriture
- Citation :
- --------Si la nourriture est seul ou avec peu de nourriture
- Citation :
- ----------La créature A continu son chemin
- Citation :
- ------Si la créature A transporte un autre objet
- Citation :
- --------La créature A continu son chemin
- Citation :
- ----Si la créature A à faim
- Citation :
- ------La créature A mange la nourriture par terre
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| | | GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Vie artificielle Lun 14 Jan 2008 - 14:13 | |
| Pour le n°3, je vais bien m'en charger (enfin, j'espert pas être seul à faire les graphisme quand même). En faite, j'ai promis à ma petite soeur de lui faire un jeu d'élevage mais tous mes projet sont resté au stade de projet... M'enfin, ça m'a quand même permis de savoir assez bien maitrisé les id des instance des créature parent pour déterminé la créature enfant, rien de difficile, meêm pour un nul comme moi ^^ Alors, normaklement, je suis pas trop partant pour un nouveau projet mais si c'est un projet de la sorte, c'est OK vu que je devrais y passer un jour ou l'autre. Sinon, pour la détection en isométrique, suffit de faire comme si c'était vue du dessus mais on met une sorte d'ombre en dessous de chaque créatures et c'est cette ombre qui gère tout ça. Non ? Sinon ton idée de condition là, selon moi, c'est indispensable d'intégrer ce genre de système pour faire un bon jeux de vie artificielle. Plus l'IA sera dévelopé, plus ça sera intéressant. Moi aussi j'ai le jeu Créature 2 et je pese que c'est un exemple à prendre pour ce genre de projet.
Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 14:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie artificielle Lun 14 Jan 2008 - 14:30 | |
| - Pepsy a écrit:
- oué sa serait pas mal
- Citation :
- À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
Je dirait fantaisiste
- Citation :
- Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
Plutot isometrique et en ligne
- Citation :
- Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
Les envie primaire, l'argent, le travail,...
- Citation :
- Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Je pense que non
- Citation :
- Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?
Non il est un joueur pami tant d'autre
- Citation :
- Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
Bah vue que sa serai un jeu en ligne il n'y aurait pas de pnj ou tres peu
- Citation :
- Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Meme reponse bof y'a deja warcraft pour ça -_-' |
| | | Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Vie artificielle Lun 14 Jan 2008 - 15:53 | |
| Je suis désoler Blizter de ne pas répondre aux question mais je n'ai pas le temps encore avec les exams et tout mais j'ai certaines choses à dire. Je n'ai pas que la simulation du tri du couvain, j'ai aussi la possibilité de vous faire sous GM la simulation de la vie bactérienne. La simulation proie-prédateur etc ... La croissance bactérienne obeit a des règles basiques et qui peut être simuler aussi. Si tu le veux je peut le faire ca me rajoute juste un truc à faire sur ma bien longue liste mais bon peu importe vu que c'est déjà fait j'ai juste la transposition language Octave vers language GM à faire et c'est maintenant facile pour moi Je peux aussi refaire le tri du couvain pour en faire une version vraiment vraiment plus interressante mais je devrais tout refaire car comme un idiot j'ai jeter le GM7 mais la encore cela ne serait pas bien long En tout cas sachez que simuler la vie et les IA c'est vraiment une passion pour moi donc j'adorerais pourvoir participer !!! _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie artificielle Lun 14 Jan 2008 - 17:18 | |
| - GTK a écrit:
- Pour le n°3, je vais bien m'en charger (enfin, j'espert pas être seul à faire les graphisme quand même).
Moi ! Moi ! :gniah: (je postule. ) Merci Blizter je comprends mieux maintenant pour l'échelle... alors je préfère macroscopique. Puis bon l'isométrique c'est vrai que c'est pas le plus rapide, je l'ai dit en pensant plutôt à l'esthétique mais vu du dessus serait plus rapide pour le projet, sans doute. |
| | | GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Vie artificielle Lun 14 Jan 2008 - 17:51 | |
| Moi, en disant vue du dessus, je pense à la vue comme dans les rpg 2D old-school, pas genre comme les jeux de flingue qu'on voit souvent sur Game Maker. |
| | | Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Vie artificielle Lun 14 Jan 2008 - 18:47 | |
| - Playboy a écrit:
- Je suis désoler Blizter de ne pas répondre aux question mais je n'ai pas le temps encore avec les exams et tout mais j'ai certaines choses à dire.
...
Salut ! Je suis content que tu veuille aider mais sache que tu n'a pas à faire quelque chose de super élaboer puisque il va falloir l'intégrer dans UN projet par la suite donc pas besoin de t'en faire pour lestétique et tout ça, et si tu fait un exemple il serait bien que tu commente ton code. Gtk et robotic, effectivement l'iso pourrait ¸etre bien et coté programmation cela ne pose pas de problèmes, mais la vue du dessus 'old school' dont Gtk à parler m'intéresse aussi. |
| | | Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Vie artificielle Lun 14 Jan 2008 - 18:55 | |
| - shm31 a écrit:
- Pepsy a écrit:
- oué sa serait pas mal
- Citation :
- À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
Je dirait fantaisiste
- Citation :
- Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
Plutot isometrique et en ligne
- Citation :
- Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
Les envie primaire, l'argent, le travail,...
- Citation :
- Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Je pense que non
- Citation :
- Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?
Non il est un joueur pami tant d'autre
- Citation :
- Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
Bah vue que sa serai un jeu en ligne il n'y aurait pas de pnj ou tres peu
- Citation :
- Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Meme reponse bof y'a deja warcraft pour ça -_-' Non je voyais plutot une sorte de sims |
| | | Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Vie artificielle Lun 14 Jan 2008 - 19:13 | |
| Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
La recherche du bonheur.
Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Peut être voir comment l'espece évolue.
Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
La compréhension ou l'incompréhension, ce qui peut mener à des amitiés entre espece ou au contraire des conflits.
Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Une idée qui me passe par la tête mais qui à déjà dut etre exploitée, ce serait "activité" des betes même lorsque le jeu est arreter. J'imagine asser bien la situation: Ops j'ai fini de jouer je vais me coucher et pof qu'est ce que je vois le lendemain ! Une nouvelle espece qui est apparue ! C'est bien sure qu'une idée... =( _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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| | | Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Vie artificielle Mar 15 Jan 2008 - 4:35 | |
| Voilà, je vais commencer par un sondage. vue d'oiseau? platforme? isométrique? Répondez sur la première page. |
| | | Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Vie artificielle Mar 15 Jan 2008 - 5:08 | |
| À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?) Fantaisiste. (je sais pas si c'est exactement ce que je crois, mais ça voudrait dire pas des humains et tout, et pas des trucs exactement comme dans la vraie vie, mais juste une vie artificielle autre.)
Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique? Personellement je verrais platforme vu que c'est mon type favoris mais n'importe quel ça dérange pas
Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ? Manger, dormir, socialiser, bouger.
En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ? Elles réagissent comme le joueur pourrait réagir lui même à ce qui se passe
Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ? Ne pas faire que ça ressemble aux sims.
Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ? Pas nécéssairement, mais il faut pas que ça soit trop répétitif et si y'a pas de fin nécéssaire, il faudrait tout de même avoir des buts à franchir, la fin serait simplement quand il meurt
Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ? Une créature seule
Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ? Sentiments, "jouer", bataille..
Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ? Ben, vu qu'on est juste une créature parmis d'autres, ça influence seulement quand la créature que l'on contrôle observe
Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ? Plusieurs choix d'habitats, jamais les mêmes créatures qui commencent avec vous, ni la même structure de la map je dirais...
Voilà pour ce que je pense.
Ah oui et si vous voulez, je peux toujours essayer d'aider pour les graphismes si vous avez trop de job ou whatever. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
| | | Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Vie artificielle Mar 15 Jan 2008 - 7:34 | |
| - Super-Mouton a écrit:
Ah oui et si vous voulez, je peux toujours essayer d'aider pour les graphismes si vous avez trop de job ou whatever. Si tu y tient, y'a surement moyen de te trouver quelque chose à faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie artificielle Mar 15 Jan 2008 - 14:31 | |
| - Pepsy a écrit:
- shm31 a écrit:
- Pepsy a écrit:
- oué sa serait pas mal
- Citation :
- À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
Je dirait fantaisiste
- Citation :
- Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
Plutot isometrique et en ligne
- Citation :
- Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
Les envie primaire, l'argent, le travail,...
- Citation :
- Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Je pense que non
- Citation :
- Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?
Non il est un joueur pami tant d'autre
- Citation :
- Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
Bah vue que sa serai un jeu en ligne il n'y aurait pas de pnj ou tres peu
- Citation :
- Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Meme reponse bof y'a deja warcraft pour ça -_-' Non je voyais plutot une sorte de sims parce que j'ai vu fantaisite j'ai cru que tu parlais de rpg caca a la dofus et Wow désolé :lng: |
| | | Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Vie artificielle Mar 15 Jan 2008 - 18:17 | |
| Bon on arrête la piramide de quote dans ce topic merci. |
| | | GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 20 Jan 2008 - 16:20 | |
| Hé quoi... On commence quand ? |
| | | edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 20 Jan 2008 - 17:03 | |
| Je trouve ce projet extrément intéressant et je serais content de pouvoir participer à l IA
À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?) microscopique
Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique? vue d oiseau
Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ? Les besoins physiologiques des objets,les relations entre les perso,Dormir,bouger,aimer,se battre
En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ? Les créatures auront la capacité d évoluer,c est a dire que les parents transmettront a leurs enfants leur moitié de caractéristiques chacun +pourcentage d erreur. Pour trouver l équilibre , les créatures qui auront beaucoup de force devront beaucoup manger et ont donc plus de chance de mourrir et moins d avoir d enfant donc de transmettre ses caractéristiques. En meme temps les créatures les plus fortes prendront le manger des plus faibles , et pourront donc vivre et faire des enfants. L équilibre parfait dépend du milieu. "Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ? En faisant une Ia qui sache faire tout ca et en ayant une équipe courageuse
Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ? Des sous-objectifs , des missions , puis conquérir des nouveaux territoires.
Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ? Il peut diriger les créatures de facon limiter, c-a-d si elles sont contentes,elles ont pas trop faim,ont dormi,et ont un état moral haut
Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ? Elles peuvent former des groupes ennemis/amis ,se sociabiliser,certains cas peuvent devenir fous,et tuer leurs copines,...
Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ? Non elles n en ont aucune idée mais pourront attaque le personnage que vous controlez si vous les faites trop travailler et qu'elles vivent dans de mauvaises conditions
Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ? En créant de nouveaux territoires,des missions ou il faut former une équipe pour tuer un monstre,... |
| | | Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Vie artificielle Mer 23 Jan 2008 - 19:21 | |
| Avant de commencer à programmer, il faut penser a un 'noyaux' pour notre système d'ia.
Un espèce de protocole sur comment deverait fonctionnier le noyaux si on veux pouvoir exporter les créatures individuellements ou autres trucs du genre.
Comment se présenteront les objets dans game maker. |
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