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 Intelligence Artificielle Jeu de plateforme

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elouan
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elouan


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MessageSujet: Intelligence Artificielle Jeu de plateforme   Intelligence Artificielle Jeu de plateforme EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:08

Bonjour a tous!
je suis désolé si mon post devais aller dans "entraide débutant" mais je l'ai mit la.
je recherche une intelligence artificielle de telle sorte que:
1 le monstre change de sprite si il est a droite, gauche.
2 le monstre puisse monter des pentes, les descendre
3 le monstre puisse tirer des balles, seulement si il est près du hero
4 le monstre prennent la direction du hero, si le hero est près de lui
5 quand le monstre tire des balles, cela ce fasse a intervalle régulier.
6 le monstre puisse sauter de temps en temps.

Si vous me donnez un code, merci de mettre beaucoup de commentaires, de telle sorte que je comprenne, et aussi des commentaires pour savoir quoi modifier, exemple la vitesse du monstre sa hauteur de saut, a quelle distance il arrive,ect...

J'ai aussi eu un problème.
J'ai suivi le tuto pour faire des tuiles animées, et depuis quand je lance ma room, je doit attendre 50 secondes avant quelle soit charger ^^' et c'est pareil pour toutes les autres rooms.


Merci d'avance pour vos réponses!


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arthuro
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MessageSujet: Re: Intelligence Artificielle Jeu de plateforme   Intelligence Artificielle Jeu de plateforme EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:22

j'ai déja fait ça.

Commence par faire le code pour ton personnage: (deplacement, jump, sprite)

copie colle pour l'ennemi.

maintenant il ne te faut "juste" remplacer les "check_button(vk_left), ...." par des variables comme "left"

ton IA doit commander les variables left,right, ....


Par exemple pour prendre la direction de l'héros:

Code:

if (point_distance(hero.x,hero.y,x,y)<200)
{
  if (hero.x>x)
  {
      left=true;
      right=true;
  }
  else
  {
      left=false;
      right=true;
  }
  haut=false;
  bas=false;
}

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MessageSujet: Re: Intelligence Artificielle Jeu de plateforme   Intelligence Artificielle Jeu de plateforme EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:42

Exactement. Faut déjà que tu fasse un monstre 'maniable' par touches.
Et tu n'auras qu'a les remplacer par des variables comme l'a dit Arthuro :p

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elouan
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MessageSujet: Re: Intelligence Artificielle Jeu de plateforme   Intelligence Artificielle Jeu de plateforme EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:11

oui mais déjà il faut que le monstre puisse aller vers la droite si le hero est a gauche et qu'il change de sprite,et inversement, alors comment faire pour dire:
si le hero est a gauche, go to left and change sprite
si le hero est a droite, go to right and change sprite
?...parceque moi, en GML...
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MessageSujet: Re: Intelligence Artificielle Jeu de plateforme   Intelligence Artificielle Jeu de plateforme EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:28

if(hero.x < x) // hero a gauche
{
left = true
right = false
}

if(hero.x > x)
{
left = false
right = true
}

Un truc du genre quoi, ça dépend de comment tu t'y prend pour les déplacements Wink

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MessageSujet: Re: Intelligence Artificielle Jeu de plateforme   Intelligence Artificielle Jeu de plateforme EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:02

j'ai éssaiyer cette méthode, mais sa na marche pas, enfin pour moi.Il n'y a pas une autre méthode?
Un code complet?
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arthuro
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MessageSujet: Re: Intelligence Artificielle Jeu de plateforme   Intelligence Artificielle Jeu de plateforme EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:31

pour changer le sens du sprite
tu peux essayer cela.

ton sprite tu met l'origine au centre dans l'éditeur de sprite.

dans step:

if (yprevious-y>0) // = si tu va a gauche (tu peux mettre une autre condition avec vspeed ou la variable left
{
image_xscale=-1
}
else
{
image_xscale=1
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MessageSujet: Re: Intelligence Artificielle Jeu de plateforme   Intelligence Artificielle Jeu de plateforme EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:21

d'accord, je vais tester sa!
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MessageSujet: Re: Intelligence Artificielle Jeu de plateforme   Intelligence Artificielle Jeu de plateforme Empty

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