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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: plateforme Lun 1 Mai 2006 - 20:21 | |
| Je fais un jeu de plateforme(j'avais pas besoin de le répéter mais bon ) et quand je saute avec up+left ou up+right, j'ai mis que ça met le sprite HerosautL ou HerosautR. Mais quand je le Hero est en l'air, on peut appuyer sur left ou right sans appuyer sur up et ça me met donc le sprite du hero quand il court au lieu de mettre HerosautL ou HerosautL. Qui peut m'aider ? |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: plateforme Lun 1 Mai 2006 - 21:04 | |
| - Code:
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if place_free(x,y+4) { if keyboard_check(vk_left) { sprite_index = HerosautL } if keyboard_check(vk_right) { sprite_index = HerosautR } }
a mettre dans step du hero si ca marche pas tu peut essayer un else Ajout : - Code:
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else { if keyboard_check(vk_left) { sprite_index = HeroL } if keyboard_check(vk_right) { sprite_index = HeroR } }
et suprimer les code qui change le sprite dans les event keyboard right et left |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plateforme Lun 1 Mai 2006 - 21:21 | |
| Adamo ! MERCI !même si je n'ai pas beaucoup cherché :coeur2: :gniah: j'ai pas eu besoin de supprimer ce qui change le sprite dans keybord <et> car j'en avais pas mis (j'ai tous mis dans step) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plateforme Lun 1 Mai 2006 - 22:15 | |
| Comment faire pour que la vue ne suive pas mon obj hero au milieu ? un shéma pour expliquer : <--->: vue H : hero
Mon obj hero est là :
<------H------>
Mais je veux qu'il soit là :
<--H---------->
Qui peut m'aider ? |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: plateforme Lun 1 Mai 2006 - 23:18 | |
| en bas dans la room dans la view dans hbor tu reduit style 48 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plateforme Mar 2 Mai 2006 - 19:26 | |
| ben oui mais on peut le faire que dans un sens (j'avias deja testé): <---------H--> C'est tout Par ailleur, j'ai mis space puis un long code qui fait que mon hero charge pour tire un missile et draw le sprite approprié Puis j'ai voulu changer par global left button mais sa ne met plus le bon sprite(je n'ai pas utilisé draw car sa marche pas !) Qui peut m'aider pour ces deux problèmes ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plateforme Mar 2 Mai 2006 - 20:24 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: plateforme Mar 2 Mai 2006 - 21:03 | |
| Changes ce qui se trouve dans les cadres bleu, ce sont les valeurs définissant où se situe la "collision" entre la view et l'objet suivit. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plateforme Mar 2 Mai 2006 - 22:37 | |
| Bast... C'est ce que je fais depuis le début mais je ne peut pas aller plus loin que le milieu : <------H------> Si la view de ma room est 500, si je met 100 dans ces cadres ça fait : <---------H---> Si je met 250, ça fait : <------H------> Si je met plus, ça fait la même chose qu'au dessus ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plateforme Mer 3 Mai 2006 - 9:14 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plateforme Mer 3 Mai 2006 - 12:44 | |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: plateforme Mer 3 Mai 2006 - 13:16 | |
| tu fais un objet invisible et tu lui met dans step x=personnage.x+300 y=personnage.y et a la place de mettre object following : personnage tu met le perso invisible |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: plateforme Mer 3 Mai 2006 - 13:17 | |
| j ai pas testé mais ca devrait marché |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plateforme Mer 3 Mai 2006 - 22:48 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plateforme Jeu 11 Mai 2006 - 20:13 | |
| J'ai 2 persos dans une room et celui qui est le plus à gauche, quelque qu'il soit fonctionne bien mais l'autre n'arrive pas à bien attaquer (il créér ses attaques trop haut par rapport au sprite et ses attaques n'arrive pas bien sur l'autre personnage : il rate tout le temps d'un millimètre. Lorsqu'il change de côté le bug passe au perso de droite. qui peut m'aider ? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: plateforme Jeu 11 Mai 2006 - 20:30 | |
| passe voir ton gm6 pour voir ce qu on peut faire ( je comprends pas trop ) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: plateforme Jeu 11 Mai 2006 - 20:38 | |
| Ce doit être un problème de coordonnées y c'est tout. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plateforme Mer 17 Mai 2006 - 16:49 | |
| if munition<1 then alarm[1]=40 [1] : munition=3 Mais l'enemi tire jusqu'à ce qu'il n'aie plus de munitions puis après il ne tire plus jamais Qui peut m'aider ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: plateforme Mer 17 Mai 2006 - 17:42 | |
| Tu démarres 30 fois par seconde l'alarme 1, ça doit venir de ça, il ne faut pas déclarer des alarmes dans step, à moins de les bloquer de suite: if munition<1&&ok = true {alarm[1]=40; ok = false;} Pense à déclarer ok dans create. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: plateforme | |
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