AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 plateforme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plateforme Empty
MessageSujet: plateforme   plateforme EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:21

Je fais un jeu de plateforme(j'avais pas besoin de le répéter mais bon rire2 ) et quand je saute avec up+left ou up+right, j'ai mis que ça met le sprite HerosautL ou HerosautR. Mais quand je le Hero est en l'air, on peut appuyer sur left ou right sans appuyer sur up et ça me met donc le sprite du hero quand il court au lieu de mettre HerosautL ou HerosautL.
Qui peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:04

Code:

if place_free(x,y+4)
{
  if keyboard_check(vk_left)
  {
  sprite_index = HerosautL
  }
  if keyboard_check(vk_right)
  {
  sprite_index = HerosautR
  }
}
a mettre dans step du hero si ca marche pas tu peut essayer un else
Ajout :
Code:

else
{
  if keyboard_check(vk_left)
  {
  sprite_index = HeroL
  }
  if keyboard_check(vk_right)
  {
  sprite_index = HeroR
  }
}
et suprimer les code qui change le sprite dans les event keyboard right et left
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:21

Adamo !
MERCI !même si je n'ai pas beaucoup cherché
:coeur2: coeur :gniah:
j'ai pas eu besoin de supprimer ce qui change le sprite dans keybord <et> car j'en avais pas mis (j'ai tous mis dans step)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:15

Comment faire pour que la vue ne suive pas mon obj hero au milieu ?
un shéma pour expliquer :
<--->: vue
H : hero

Mon obj hero est là :

<------H------>

Mais je veux qu'il soit là :

<--H---------->

Qui peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:18

en bas dans la room dans la view dans hbor tu reduit style 48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:26

ben oui mais on peut le faire que dans un sens (j'avias deja testé):
<---------H-->
C'est tout
Par ailleur, j'ai mis Event - Keyboard space puis un long code qui fait que mon hero charge pour tire un missile et draw le sprite approprié
Puis j'ai voulu changer par Event - Mouse global left button mais sa ne met plus le bon sprite(je n'ai pas utilisé draw car sa marche pas !)
Qui peut m'aider pour ces deux problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:24

Pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:03

Changes ce qui se trouve dans les cadres bleu, ce sont les valeurs définissant où se situe la "collision" entre la view et l'objet suivit.

plateforme View_gm

_________________
plateforme Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:37

Bast...
C'est ce que je fais depuis le début mais je ne peut pas aller plus loin que le milieu : <------H------>
Si la view de ma room est 500, si je met 100 dans ces cadres ça fait :
<---------H--->
Si je met 250, ça fait :
<------H------>
Si je met plus, ça fait la même chose qu'au dessus ! colere2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:14

Yedez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:44

colere2 colere2 kill sad mort2 colere2
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:16

tu fais un objet invisible
et tu lui met dans step
x=personnage.x+300
y=personnage.y
et a la place de mettre object following : personnage
tu met le perso invisible
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:17

j ai pas testé mais ca devrait marché
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Invité
Invité




plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:48

mci bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:13

J'ai 2 persos dans une room et celui qui est le plus à gauche, quelque qu'il soit fonctionne bien mais l'autre n'arrive pas à bien attaquer (il créér ses attaques trop haut par rapport au sprite et ses attaques n'arrive pas bien sur l'autre personnage : il rate tout le temps d'un millimètre. Lorsqu'il change de côté le bug passe au perso de droite. qui peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:30

passe voir ton gm6 pour voir ce qu on peut faire
( je comprends pas trop )
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:38

Ce doit être un problème de coordonnées y c'est tout.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
plateforme U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:49

Event - Step if munition<1 then alarm[1]=40
Event - Alarm [1] : munition=3
Mais l'enemi tire jusqu'à ce qu'il n'aie plus de munitions puis après il ne tire plus jamais colere2
Qui peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:42

Tu démarres 30 fois par seconde l'alarme 1, ça doit venir de ça, il ne faut pas déclarer des alarmes dans step, à moins de les bloquer de suite:
if munition<1&&ok = true {alarm[1]=40; ok = false;}
Pense à déclarer ok dans create.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
plateforme U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





plateforme Empty
MessageSujet: Re: plateforme   plateforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Plateforme
» Plateforme
» Plateforme
» TimeBoy - jeu de plateforme
» Plateforme ascenseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: