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+4gogo_swiffer kerem notiz85 AkusA 8 participants |
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Auteur | Message |
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AkusA Plutôt bien
Messages : 45
| Sujet: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 12:09 | |
| Bonjour je fais un jeux de plateform et j'aimerais y inserer la graviter quand mon perssonage saute mais pas moyen même le tuto qui as sur le site ne ma pas aider si quelqun pouvais m'aider Merci beaucoup en fait je le fais et quand je saute dans le jeux ca saute je descend et tout mais ca descend toujours ca prend pas en compte le sol Edit:Bon j'y arrive maintenant mais pour sauter je dois marreter et quand je saute mon sprites de retourn vers la gauche :s et on vois pas que mon perso bouge on vois qu'il monte doucement |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 13:20 | |
| Si j'ai bien compris, Tu saute avec ton personnage mais il ne s'arrete pas. Je pense qu'il faut que tu crées un Event et tu fais <No key> dedans tu mé " Start moving in a direction " avec vitesse 0 et le carré du milieu. Je pense que c'est sa test !!! _________________ |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 13:25 | |
| je pense que tu a oublié de mettre perso sol set gravity direction 270 to 0 |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 13:33 | |
| as tu cocher solid à ton objet de sol? parce que dans le tuto les collisions sont faites pour un objet solid _________________ les français sucent le robinet anglais
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AkusA Plutôt bien
Messages : 45
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 17:36 | |
| c'est bon ca fonctionent maintenant mais je peut toujours pas sauter en courant je dois m'arreter et quand je saute mon sprites se tourne vers la gauches |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 18:17 | |
| Il faut faire ( je crois je suis pas sur !!! ): La touche de saut dedans tu met : 1 - " If there is a collision at a position " x = 0 y = 1 Cocher " Relative " 2 - " Set the vertical speed " vert. speed = -10 Cocher " Relative " Test !!! _________________ |
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AkusA Plutôt bien
Messages : 45
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 19:04 | |
| ca j'avais déjà c'etais déjà mis mais ca ne fonctionent toujours pas |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 19:55 | |
| dans step tu met if a colision a position is free y = 1 et tu coche relative, ensuite set the gravity in direction 270 et gravity to 0.5, ensuite un else, ensuite set the gravity to direction 270 et gravity = 0,ensuite la variable if vspeed is larger than 12, une variable set the variable vspeed to 12. voila! _________________ lolo784²"é(
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AkusA Plutôt bien
Messages : 45
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 19:59 | |
| Mouais, ^^ mes tous ce que tu vien de dire j'avais déjà fais lol exactement et ca fonctionent pas |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 20:01 | |
| _________________ lolo784²"é(
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AkusA Plutôt bien
Messages : 45
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 20:03 | |
| j'ais exactement le même si je t'envoyais mon GM6 ca serais pas plus simple? |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 20:06 | |
| il fait combien de mo? _________________ lolo784²"é(
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AkusA Plutôt bien
Messages : 45
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 20:07 | |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 20:07 | |
| heu attend avant de l'envoyer _________________ lolo784²"é(
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 20:10 | |
| ah ouais c bon tu peux (dsl je nai pas ladsl donc je demandais a mon per e si sa l'embetais pas^^) _________________ lolo784²"é(
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 20:55 | |
| Le mieux serait vraiment de prendre les exemples du site, il y en a pil poil pour ça ! _________________ |
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AkusA Plutôt bien
Messages : 45
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 21:04 | |
| Oui mais ca ne fonctionent pas enfin jais reproduit exactement et ca bug |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 21:10 | |
| Si ca bug, c'est donc que tu ne l'a pas reproduit à l'identique Le mieux, vu que tu as du mal à comprendre le fonctionnement, est de reprendre directement l'exemple au lieu d'essayer de le recopier petit bout par petit bout. Sinon, vu que tu ne voit pas comment ça marche, tu oublieras forcément des détails qui causerons des problèmes :-D _________________ |
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AkusA Plutôt bien
Messages : 45
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 21:14 | |
| ok donc si je comprend bien je remplace seulement le Sprites par celui de mon hero? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 21:34 | |
| Oui, et bien sûr tu modifies l'exemple pour le transformer en jeu :sourire:
Mais dis moi, juste pour savoir, quel est l'exemple que tu utilises ? _________________ |
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AkusA Plutôt bien
Messages : 45
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 21:42 | |
| Le tien le premier des exemple avec le long rectangle |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Plateforme Mar 11 Avr 2006 - 22:40 | |
| Alors c'est bien ce à quoi je pensait, utilises-le comme base pour ensuite développer un jeu plus complet _________________ |
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AkusA Plutôt bien
Messages : 45
| Sujet: Re: Plateforme Mer 12 Avr 2006 - 0:20 | |
| ca fonctionent et tout un autre probleme surgit mon perssonage ne bouge que si je saute arf :s que faire ? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Plateforme Mer 12 Avr 2006 - 7:29 | |
| Qu'est-ce que tu as modifié ? _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Plateforme Mer 12 Avr 2006 - 12:43 | |
| J'ai un problème : j'ai pris le gm6, j'ai dupliqué l'obj qu'on bouge et j'ai mis que lorsqu'on appuie sur space, l'obj se transforme en obj2, et vice versa. Quand l'obj2 appuie sur space ça marche, mais pas l'inverse ! Aidez-moi ! Pitié... :snif2: |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: Plateforme Mer 12 Avr 2006 - 13:34 | |
| c'est simple déjà un prend ton object 2 est vérifie que tu a mis space change in object 1 |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Plateforme Mer 12 Avr 2006 - 13:41 | |
| Si tu utilises ce système pour faire se tourner ton objet de droite à gauche, ce n'est pas une très bonne méthode, ça te causeras pas mal de problèmes par la suite ! Envoie-moi ton .gm6 par mail à le.bast@gmail.com pour que je voit ça, ce doit être un petit oubli _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Plateforme Mer 12 Avr 2006 - 13:56 | |
| 1 : Oui kerem, mon obj2 à bien l'event space change in obj1 2 : Non Bast, ce n'est pas pour faire tourner mon obj, c'est simplement pour qu'il se transforme. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Plateforme Mer 12 Avr 2006 - 14:00 | |
| Alors ça me rassure :-D _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Plateforme Mer 12 Avr 2006 - 14:30 | |
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