AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [Résolu] Objet qui suit plusieurs views

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loic01222
Plutôt bien
avatar

Messages : 49

MessageSujet: [Résolu] Objet qui suit plusieurs views   Mer 26 Fév 2014 - 16:47

Bonjour !
J'ai un petit souci, en effet, j'ai affiché le score et les vies restantes de mon personnage en haut à droite de mon écran, à l'aide des variables view_xview et view_yview.
Mais à un moment du jeu, le personnage change, et je dois donc changer de view pour que l'écran continue à suivre mon personnage.
Mais quelles variables doivent être utilisées à la place de view_xview et view_yview (qui ont l'air d'être affectées à la view 0) si on veut utiliser le view_xview de la view 2, par exemple ?

Merci d'avance !


Dernière édition par loic01222 le Jeu 27 Fév 2014 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2612
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: [Résolu] Objet qui suit plusieurs views   Mer 26 Fév 2014 - 16:55

Si tu mets rien, c'est la 0, si tu veux changer, tu mets :
view_xview[Y] avec Y le numéro de ta view, ça marche pour (quasi ?) toutes les fonctions de view.

Par contre, un tour dans l'aide aurait réglé ton problème en 20 secondes, penses-y avant de venir poser la question Wink

Et pourquoi tu dois changer de view ? Si c'est à cause de changement d'objet...
Citation :
view_object[0..7] Object whose instance must remain visible in the view. If there are multiple instances of this object only the first one is followed. You can also assign an instance id to this variable. In that case the particular instance is followed.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
loic01222
Plutôt bien
avatar

Messages : 49

MessageSujet: Re: [Résolu] Objet qui suit plusieurs views   Mer 26 Fév 2014 - 16:57

Merci beaucoup !
Oui, je dois changer de view car l'objet que doit suivre la view devient un autre objet, donc si je laissais tel quel, la view ne suivrait plus l'objet.
Je vais voir si ça marche !

Et pour la citation, je suis une daube en GML, et je sais que ça m'impose plein énormément de contraintes mais j'arrive pas à m'y lancer  triste2 
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2612
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: [Résolu] Objet qui suit plusieurs views   Mer 26 Fév 2014 - 17:07

Encore une fois...
Code:
if changement_de_perso=1 then view_object[0]=nouveau_perso

Economie, économie Wink

Par contre, je vois pas le rapport entre être une daube en GML et ne pas écrire le bout de code que j'ai écris là, c'est niveau CP du GML ça ^^
Ca veut dire que tu es en D&D ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
loic01222
Plutôt bien
avatar

Messages : 49

MessageSujet: Re: [Résolu] Objet qui suit plusieurs views   Mer 26 Fév 2014 - 17:12

Oui, je suis en D&D ^^'
Par exemple, dans ton code "if changement_de_perso=1 then view_object[0]=nouveau_perso", je comprends le "if changement_de_perso=1 then", mais à partir de view_object[0] je vois pas ce que ça va me faire si je tape ce code  zip
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2612
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: [Résolu] Objet qui suit plusieurs views   Mer 26 Fév 2014 - 17:16

Bah euh, tu comprends si le code c'est
Code:
if truc=1 then perso.x=45
?

Bah là c'est pareil, si changement_perso vaut 1 alors on fait "view_object[0]=nouveau_perso", c'est à dire qu'on fait en sorte que la vue 0 suive l'objet "nouveau_perso" (cf ma citation de l'aide 3 posts plus haut)
Ya pas de secret, pour réussir en GML, faut voir 2-3 trucs basiques en ce langage et puis...retourner l'aide dans tous les sens ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
loic01222
Plutôt bien
avatar

Messages : 49

MessageSujet: Re: [Résolu] Objet qui suit plusieurs views   Mer 26 Fév 2014 - 17:19

Oooh, en fait ça fait suivre la view 0 le personnage, et du coup pas besoin de s'embêter avec le view_xview[0], view_xview[1], etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2612
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: [Résolu] Objet qui suit plusieurs views   Mer 26 Fév 2014 - 17:21

Voilà.
C'est ce qu'il y a écrit dans la doc :p

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Objet qui suit plusieurs views   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Objet qui suit plusieurs views
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La téléphonie mobile objet d’une contestation grandissante
» Accumuler plusieurs activités
» Inhalation d’un objet
» Renommer plusieurs fichiers ou dossiers d'un seul coup
» immobilier construction : Des bâtiments de plusieurs étages en terre stabilisée à Dieppe et Gonfreville l'orcher (76)...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: