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 casse brique

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MessageSujet: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:08

voila j ai fait un casse brique (commencer)
je voulais savoir ce que vous en pensiez
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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:16

http://www.zshare.net/download/super-casse-brique-7z.html
pour ceux qui n ont pas de logiciel 7-zip:
http://www.zshare.net/download/super-casse-brique-zip.html
(bizarre le7-zip prend plus de place que le zip )


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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:44

Il est pas mal du tout, les bonus sont très intéressants, c'est un très bon début ! happy1

Par contre, il faudrait pouvoir laisser le choix d'afficher le jeu en plein écran ou pas à partir de la touche F4, parce-que sinon ça risque de ne pas fonctionner sur certains PC p2

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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:47

On l'ouvre comment? :gniah:

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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:49

Avec tout bon logiciel de décompression digne de ce nom gnii

Comme "ZipGenius" par exemple

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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:19

je pense que la version finale sortiras dans lomgtemps car j ai en tout 28 idees d items a faire , il me faudrait quelqu un pour m aider a choisir celle que je veux mettre et celle que pas
voici quelques idees que je vais surement ajouter:
-balle + rapide / -rapide
-scotch (balle colle a batte)
-vie +/-
-tir laser
-doublage du nombre de balles
-autoguidage de la batte
-piece ( bonus )
-impact (toute la rangee est detruite quand une des briques de la rangee est detruite)
silvouplait ajouter des commentaires
esssayez de tirer dans la balle quand vous avez pris un h ( clic droit )
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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:44

certaine ne sont pas compliqué à réalisé! happy1
tu augmente la vitesse de la balle quand la batte touche le bonus et tu crée une alarm qui s'arrete et ba la balle reprend sa vitesse!
Dsl pour les fautes
Tu peut aussi faire batte collision avec bonus create in instance 3 balle
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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:01

merci cqoica et bast
il me faudrait quelqu un pour l intelligence de la batte dans son autoguidage
vous auriez pas msn ??
quel est le signe en script pour pas egal ( pas =)


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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:05

Il est très facile de faire une batte qui se dirige toute seule vers la balle :oui:

Inscrit quelquechose comme ça, dans l'événement Event - Step Step de la batte:

Code:
if balle.x>x x+=1;
else
if balle.x<x x-=1;

Ca devrait fonctionner si il ne me manque pas trop de neurones

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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:07

oui mais je voudrais qu il evite en meme temps les mauvaises items
et qu il prenne les bonnes
comment faire pour que les items tombent au hasard des blocs
pasque quand je fais with a chance of 5 create instance item pour toutes les items il me cree souvent deux ou trois items d un seul coup


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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:09

Ah, pour ça, je voit un peu moins bien noel

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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:21

edi9999 a écrit:
oui mais je voudrais qu il evite en meme temps les mauvaises items
et qu il prenne les bonnes
comment faire pour que les items tombent au hasard des blocs
pasque quand je fais with a chance of 5 create instance item pour toutes les items il me cree souvent deux ou trois items d un seul coup
Et bien pour éviter les objets: mp_potential_step_object(x,y,stepsize,obj)
Il existe la même chose en D&D, et pour ce qui est des items, à la place de random mets: choose(instance_create(x,y,obj_bien),instance_create(x,y,obj_bien2),instance_create(x,y,obj_mal)...)
Les 3 petits points signifies que tu peux mettre autant d'arguments que tu veux.(En fait 16 seulements, mais tu peux combiner deux fonctions pour en faire plus).

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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:25

Je sais pas t'aider ...

Enfin, si peut être masi c'est pas très fiable .

Dans tes item, tu met un toujours plus dominant que l'autre .

Exemple : Item1 > Item2> Item3 > Item 4 .

L'item 1 en le moins fort, l'Item2 est plus fort que le 1, donc si le 2 touche le 1, le 1 est détruit, l'item3 détruit le 1 et le 2, et l'item 4 les détruit tous .

Ainsi, si plusieurs Item sont créer en même temps, les item font s'auto-détruire pour qu'il n'en reste qu'un .

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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:25

daminetreg a écrit:
edi9999 a écrit:
oui mais je voudrais qu il evite en meme temps les mauvaises items
et qu il prenne les bonnes
comment faire pour que les items tombent au hasard des blocs
pasque quand je fais with a chance of 5 create instance item pour toutes les items il me cree souvent deux ou trois items d un seul coup
Et bien pour éviter les objets: mp_potential_step_object(x,y,stepsize,obj)
Il existe la même chose en D&D, et pour ce qui est des items, à la place de random mets: choose(instance_create(x,y,obj_bien),instance_create(x,y,obj_bien2),instance_create(x,y,obj_mal)...)
Les 3 petits points signifies que tu peux mettre autant d'arguments que tu veux.(En fait 16 seulements, mais tu peux combiner deux fonctions pour en faire plus).

Je préfère ma solution. gnii Mais c'est pas bête, tu as une bonne logique GTK.

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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:34

daminetreg a écrit:
edi9999 a écrit:
oui mais je voudrais qu il evite en meme temps les mauvaises items
et qu il prenne les bonnes
comment faire pour que les items tombent au hasard des blocs
pasque quand je fais with a chance of 5 create instance item pour toutes les items il me cree souvent deux ou trois items d un seul coup
Et bien pour éviter les objets: mp_potential_step_object(x,y,stepsize,obj)
Il existe la même chose en D&D, et pour ce qui est des items, à la place de random mets: choose(instance_create(x,y,obj_bien),instance_create(x,y,obj_bien2),instance_create(x,y,obj_mal)...)
Les 3 petits points signifies que tu peux mettre autant d'arguments que tu veux.(En fait 16 seulements, mais tu peux combiner deux fonctions pour en faire plus).
oui mais si je veux qu une item vienne plus souvent qu une autre comment je fais ? Car ta solution donne a chaque objet le meme pourcentage de chance d etre creer
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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:52

utilise random,
Code:

{
ta_variable_random(10);
}
if (ta_variable = 1)
{
...;
}
if (ta_variable = 2)
{
...;
} etc...
et pis si tu veux qu'une action soit plus fréquente qu'une autre tu fais
Code:
if (ta_variable >5 && ta_variable <10)
{
...;
}
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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyJeu 20 Avr 2006 - 8:19

ok merci mais c est quand meme complique a faire
hier j ai reréfléchi et j ai trouve 43 items en tout je trouve que cela fait un peu trop


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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:34

Ca peut être bien si tu réalises tout ça. Mais penses à faire un inventaire des différentes bonus, quelquepart dans le jeu, pour que les joueurs s'y retrouvent Very Happy

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MessageSujet: Re: casse brique   casse brique EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:52

...


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