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 Casse Brique Evolution

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al_tanner
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MessageSujet: Casse Brique Evolution   Ven 27 Fév 2009 - 14:28

:p_salut:

C'est mon premier jeu donc un casse-brique :nah:

Il y aura un mode DEUX JOUEURS
Pour le mode UN JOUEUR il reste à faire plus de bonus

Voici deux images
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Voici le lien pour y jouer :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1965782275/cassebriquerevolution.exe

:p_merci:

[EDIT] Vous en pensez quoi ??


Dernière édition par al_tanner le Ven 27 Fév 2009 - 15:38, édité 1 fois
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zebdal
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Ven 27 Fév 2009 - 14:36

wow les casses briques ont du succès en ce moment sur le cbna.

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Spoiler:
 
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Ven 27 Fév 2009 - 19:55

Bon, pour une fois, quelqu'un qui ne commence pas par un super MMORPG Naruto.

Pour ton jeu.

Point positif :
- Bon début en programmation, pas trop de bug débile.
- Graphisme lisible. Simple et lisible.

Point à améliorer :
- La maniabilité à la souris, ça m'a toujours brouté le minou.
- Manque d'envie pour progresser. Il faut des bonus, des challenges, de la diversité dans le gameplay.
- Ta balle a un effet de gravité. Je ne sais pas si c'est toi qui l'a implanté ou si c'est dans les tutos du CBNA, n'ayant jamais essayé un casse-brique. Et n'ayant jamais suivi de tuto pré-fait par ailleurs. Mais je pense que cela pourrait donner un effet pas mal si c'était un peu mieux travaillé. En effet, quand il ne reste plus qu'une barre tout en haut, c'est vachement ****** d'aller la titiller.
- Améliorer la physique de la balle et de la raquette, en particulier les collisions.
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al_tanner
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Ven 27 Fév 2009 - 20:07

Sekigo Le Magnifique : :p_merci:

C'est encourageant de continuer avec des propos sympa comme les tiens

Pour la balle avec l'apesanteur c'est moi qui l'ai fait pour que ce soit plus difficile

Pour les bonus, je pensais le faire mais un peu plus tard

Je precise que le jeu n'est pas fini
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Linky439
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Ven 27 Fév 2009 - 20:17

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Bon, pour une fois, quelqu'un qui ne commence pas par un super MMORPG Naruto.

Pour ton jeu.

Point positif :
- Bon début en programmation, pas trop de bug débile.
- Graphisme lisible. Simple et lisible.

Point à améliorer :
- La maniabilité à la souris, ça m'a toujours brouté le minou.
- Manque d'envie pour progresser. Il faut des bonus, des challenges, de la diversité dans le gameplay.
- Ta balle a un effet de gravité. Je ne sais pas si c'est toi qui l'a implanté ou si c'est dans les tutos du CBNA, n'ayant jamais essayé un casse-brique. Et n'ayant jamais suivi de tuto pré-fait par ailleurs. Mais je pense que cela pourrait donner un effet pas mal si c'était un peu mieux travaillé. En effet, quand il ne reste plus qu'une barre tout en haut, c'est vachement ****** d'aller la titiller.
- Améliorer la physique de la balle et de la raquette, en particulier les collisions.

J'ai pensé la même chose(sauf pour la souris) mais il faudrait centrer le sprite de la batte de sorte que l'on puisse la controler correctement.

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Chulien
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Sam 28 Fév 2009 - 0:12

j'adore utiliser une souris pour un casse briques heheh
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Sam 28 Fév 2009 - 0:19

Oui, mais là il y a quelques problèmes : la batte n'est pas centrée par rapport à la souris et si l'on bouge rapidement la souris vers un coté de l'écran, la batte reste bloquée à une position éloignée de celle de la souris (petit problème de programmation très classique avec GM Razz).

Sinon, si c'est ton premier jeu (ou l'un de tes premiers jeux), c'est pas mal du tout (même s'il manque des bonus, comme déjà dit), et tu as su ajouter quelques détails inutiles mais toujours très sympa, comme les briques carrées incassables qui changent de couleur quand la balle les touche.

Sinon un autre problème, c'est qu'au bout de quelques minutes, la balle va à une vitesse hallucinante, et ça devient presque injouable :pac_dr:

Mais bon je répète ce que j'ai dit, même so un casse-brique c'est basique, c'est déjà pas mal, surtout qu'a part les deux petits problèmes avec la batte, j'ai vu aucun bug clinoeuil
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Sam 28 Fév 2009 - 10:55

On en a vu défiler des casses briques ici, mais ce qu'on apprécie , c'est qu'on sait que un membre qui commence par un bon casse brique bien présenté, c'est un nouveau membre qui donne espoir de s'améliorer et de rester parmis nous. Alors bienvenu !

PS: j'aime bien ton design, mais je trouve que le plateau que l'on déplace ne devrait pas être plat, cela permettrait que l'on puisse élaborer des stratégies vis a vis du rebond de la balle. Des Power Up, ça mettrait un peu de piment aussi.

Bonne continuation !

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al_tanner
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Sam 28 Fév 2009 - 13:25

:p_merci: tout le monde

Oui c'est le premier jeu que je crée de ma vie, car je viens de me mettre à l'ordi.

J'ai 14 ans et j'ai eu mon premier ordi à noêl dernier donc je ne suis pas encore un pro de l'ordi comme vous. J'adore vos jeux et j'aimerais un jour arrivé a votre nveau.

Mais bon pour commencer un petit casse briques de derrière les fagots c'est deja cool pour commencer rire2
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Chulien
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Sam 28 Fév 2009 - 14:47

shit god damn, c'est vrai qu'il est bien présenté
moi au début je pensais à tout sauf à la présentation
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Sam 28 Fév 2009 - 16:07

Alors que c'est la première impression que l'on a d'un projet.
Et l'on a jamais une deuxième de faire une première bonne impression ^^

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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Sam 28 Fév 2009 - 16:33

bah le casse brique a l'aire organisé et tout malgré les graphismes un peu répétitifs, enfin c'est/a l'aire (d')un bon début

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al_tanner
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Sam 28 Fév 2009 - 17:33

re :p_salut: tout le monde !!

Voici une version de mon casse brique avec des nouveautés :fier:

Vous pouvez passer à la 2eme raquette en appuyant sur la fleche qui monte
Pour repasser a la premiere raquette appuyez sur la fleche qui descend

Et il y a trois bonus (pour l'instant)

le lien : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1965782275/casse_brique_evolution2.exe
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Sam 28 Fév 2009 - 19:23

Vraiment je le trouve génial. Il y a plusieurs améliorations que tu pourrais faire :
- Enlever le mode plein-écran ou pouvoir le désactiver.
- Ne pas mettre les astuces des le début.
- Faire que la barre se stop au contacte des cotés.

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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Sam 28 Fév 2009 - 20:41

Je préfèrerais qu'il passe à un autre projet maintenant qu'il s'est fait les dents.

il est simpa, mais les Casse Briques, on en a déja manger une 20ène.

Donc dépèches toi de passer à autre chose please :fete:

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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Sam 28 Fév 2009 - 22:55

fais un flipper :coeur2: :pac_gh:
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Dim 1 Mar 2009 - 5:54

coeur Flipper comment ca serait nice, quoi que je vois pas comment faire ca avec GM(enfin si ya gm phisique mais bon...)

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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MessageSujet: Re: Casse Brique Evolution   Dim 1 Mar 2009 - 9:03

ben une balle qui rebondit partout avec de la gravité en plus, la faire accélérer quand elle touche les bumpers, des flippers en bas qui changent d'angle.. par contre faut pas que la balle rebondisse trop fort contre eux.
ce qui doit pas etre évident c'est le systeme de points, bonus etc... "l'intelligence" du flipper

menfous un jour jen ferai un
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