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 Casse brique

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siska13
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MessageSujet: Casse brique   Sam 15 Sep 2007 - 14:15

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Dernière édition par siska13 le Mer 20 Avr 2011 - 22:13, édité 1 fois
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Scooby Doo
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MessageSujet: Re: Casse brique   Sam 15 Sep 2007 - 14:17

Un peu plus d'informations seraient bienvenue. ( ange )
par ce que la c'est un peu vague
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siska13
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MessageSujet: Re: Casse brique   Sam 15 Sep 2007 - 14:19

j'ai créer la 1ere room quand je joue , sa marche mais j'aimerais créer plusieurs niveau et je pas comment faire et aussi rajouter des bonus
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Scooby Doo
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MessageSujet: Re: Casse brique   Sam 15 Sep 2007 - 14:27

pour avoir plusieur niveau tu crées plusieur "room", ensuite quand il n'y a plus de brique a casser* (quand le niveau est reussi) tu change de room**

*dans step, if number of instance "brique" est plus petit que 1 ou egal a 0 (dans control )
**a la suite de if number of instance, dans main1 les 6 icone du bas on rapport avec le changement de room a toi d'y faire ton choix.

voila je croit que c'est asser claire pour le changement de niveau, room.
(moi je me comprend, c'est deja un debut)
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siska13
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MessageSujet: Re: Casse brique   Sam 15 Sep 2007 - 14:30

et pour les bonus , tu sais comment faire ?
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Scooby Doo
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MessageSujet: Re: Casse brique   Sam 15 Sep 2007 - 14:32

oui mais il faudrait que tu m'explique quel sorte de bonus (barre plus grande, plus rapide, balle plus lente, etc.)
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siska13
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MessageSujet: Re: Casse brique   Sam 15 Sep 2007 - 14:39

quand on tape unn objet special , la barre se transforme en fusée , quelle puisse monter et descendre
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Mystigris
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MessageSujet: Re: Casse brique   Sam 15 Sep 2007 - 15:56

Pour la fusée:

obj_bonus
Dans les events:
create:
speed=2
direction=270

obj_brique_bonus
Dans les events:
collision avec obj_balle:
instance_create(x,y,obj_bonus)
instance_destroy()

obj_barre
Dans les events:
collision avec obj_bonus:
instance_change(obj_fusee,true)

obj_fusee
Dans les events:
Key press up:
direction=90
speed=2

Key press down:
direction=270
speed=2

key release up:
direction=0
speed=0

key release down:
direction=0
speed=0

Ca c'est pour le cas ou ton bonus est crée quand tu casses une brique et qu'il tombe, il faut le ramasser avec la barre.
Sinon si tu veux avoir le bonus lorsque la balle touche la brique:

obj_balle:
Dans les events:
collision avec obj_brique_bonus:
obj_barre.fusee=1

obj_barre:
Dans les events:
create:
fusee=0

step:
if (fusee=1)
{instance_change(obj_fusee,true)}
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