Sujet: proble avec les views Lun 21 Jan 2008 - 4:53
mon probleme est que jai deux objet si mon premier tire c'est parfait il peux donc avancer et tirer si les balls sorte de de la vue il son détruite mais mon deuxieme peux tirer seulement dans le view de mon premier objet il ne peut donc pas avancer j'ai voulu changer le script mais le résutat n'est pas bon
dans le script
Code:
if (x + sprite_width < view_xview) or (x > view_xview + view_wview) or (y + sprite_height < view_yview) or (y > view_yview + view_hview) { instance_destroy(); }
Sujet: Re: proble avec les views Lun 21 Jan 2008 - 16:46
je vais essayer de faire ça
pour plus de précision
pour les deux objet je prend deux view
mon premier view_visible[0] = 0; mon deuxieme view_visible[1] = 1;
sa marhe uper bien [0] et [1] marche bien mon objet se déplace l'écran suit mais il ne peut que tirer dans la view [0]a lentroi ou j'ai changer d'objet
Sujet: Re: proble avec les views Mar 22 Jan 2008 - 5:30
de cette métode sa la marché
Code:
if global.inverse = 0 { if (x + sprite_width < view_xview[0]) or (x > view_xview[0] + view_wview[0]) or (y + sprite_height < view_yview[0]) or (y > view_yview[0] + view_hview[0]) { instance_destroy(); } }
if global.inverse = 1 { if (x + sprite_width < view_xview[1]) or (x > view_xview[1] + view_wview[1]) or (y + sprite_height < view_yview[1]) or (y > view_yview[1] + view_hview[1]) { instance_destroy(); } }
j'ai essayer ton scrypt mais sa pas marché et je te mentirai si je te dissais que je connais les offsets j'ai fais des recherche et je n'ai rien trouvé qui pouvait m'explique ce que c'est un offset mais sur google ?%*( mais si tu veux me l'expliquer je suis là
merci pour ton temps
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
Sujet: Re: proble avec les views Mar 22 Jan 2008 - 8:40