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 Ordre d'action - tour par tour

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MessageSujet: Ordre d'action - tour par tour   Ordre d'action - tour par tour EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:03

Voila, j'essaye de créer un jeu qui se jour au tour par tour.

Dabord, ça doit être le joueur 1, puis le joueur 2, puis un des 2 bot puis le dernier bot et ensuite, on recommence.
Les 4 personnages ont la même instance.

Mais je n'ai aucune idée de comment mettre en place un système pareil...?

Enfin, l'instance à une variable qui est égale à 0. Quand elle est égale à 1, on peut jouer. Le problème est donc de savoir mettre la variable à 1 pour chaque personnage à la suite, dans le bonne ordre.

Pour l'instant, aucune variable ne règle la vitesse des personnage.

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MessageSujet: Re: Ordre d'action - tour par tour   Ordre d'action - tour par tour EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:38

je crois que si tu fais un système comme :

Code:
if (my_turn=true) then
{
actions
actions
actions
my_turn=false
player2.my_turn=true
}

ou bien utiise une instruction switch

Code:
switch current_player
{
case 1 : actions; current_player+=1; break;
case 2 : actions; current_player+=1; break;
}
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MessageSujet: Re: Ordre d'action - tour par tour   Ordre d'action - tour par tour EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:01

Pour la première solution, impossible, car ils ont tous la même instance et je vois pas comment je pourrait leurs mettre une id bien particulière (enfin si, mais bien plupart, je peux pas expliquer maintenant). Sauf si il y a un moyen de le faire au début de la room, mais dans ce cas, si je savais faire ça, je serais logiquement capable de faire le système.

Pour la deuxième, je sais pas trop c'est quoi switch ^^'
M'enfin, je vais lire l'aide pour voir ce que ça vaut et je verrais si c'est valable.

Quoiqu'il en soit, merci de ton aide super

EDIT : Ah non, je crois avoir trouver un système. Je vais tester et je dirais quoi après.

En gros, pour attribuer une id à chaque perso, je créer une variable global et chaque personnage aura dans son event create un truc du style

joueur_nbre=self.id
global.nbre+=1

Faut voir si ça fonctionne. Si ça fonctionne, je crois qu'en partant de ça, je serais me débrouiller.

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