Plateformes: Windows, puis Linux et plus tard Mac Technologie: C++/OniDev (OpenGL / OpenAL) Configuration minimale: Tourne actuellement sur un pc avec 2Go de ram, NVidia Geforce 8400GS, AMD Athlon dual core 2.3Ghz Prix: Dans les environs de 13€ Date de sortie: Une beta privée est disponible sur steam, une beta publique arrivera prochainement.
Démo jouable
Une démo (deuxième version) est disponible pour ceux qui veulent juste essayer le jeu. Il s'agit d'une ancienne version donc il y a peu de features et probablement pas mal de bugs qui ont désormais été résolus. Téléchargement: http://wyvup.com/?c=A1NOEBd!mU0Wlse7
Présentation
Planet Centauri est un platformer sandbox comparable a Terraria ou encore Starbound. Dans ce jeu, vous devrez survivre en apprenant a maîtriser votre environnement, créer une société et développer des technologies. Comme tout sandbox qui se respecte, le but sera de fournir une liberté maximale au joueur, en lui permettant de faire tout ce qui lui passe par la tête.
Vidéos - Images
Spoiler:
Team
Ce jeu est développé par 4 personnes a plein temps dont Laurent pour la communication/management et le sound design, Aaron pour l'animation et la creation des monstres/effets, Beadmage pour le level design, et moi, pour toute la partie développement mais aussi pixel art.
Ps: développeurs, si vous souhaitez me suivre sur twitter pour avoir accès a quelques algos du jeu: twitter.com/OniMille Ou prochainement, suivre l’avancée d'onidev: twitter.com/OnidevEngine
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Dernière édition par onilink_ le Mer 2 Mai 2018 - 17:20, édité 11 fois
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 10:39
Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 10:41
Enfin, un trailer surtout!
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 10:44
Oui d'ailleurs je pensais pas que vous étiez avancé à ce point, au niveau du multi notamment :p y'a déjà une foule de possibilités dans le jeu c'est impressionnant
Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 10:48
Disons qu'il y a pas mal de fonctionnalités implémentés séparément, mais certaines choses vont devoir encore être pas mal modifiée pour être présentés dans le 'vrai' jeu, ou ne pas entrer en collision avec d'autres. Pour le multijoueur c'est encore assez instable par exemple, mais je ne me suis pas beaucoup penché dessus.
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Herdge Très bonne participation
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 14:19
Miam ! C'est très prometteur et ça donne envie en tout cas. J'ai flashé sur le genkidama vers la fin de la vidéo !
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 14:20
Ah enfin un post et un trailer ! Pressé qu'il sorte pour de bon
Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 15:46
Indiegogo c'est une plateforme de financement participatif, donc ce n'est pas un jeu mais un système pour pré-commander des jeux/produits avec des options/bonus pour aider leur créateurs a les finir :b
C'est fait en C++, donc non pas avec GM (je doute que cela soit possible d'ailleurs, vu les perfs que demandent certaines parties, et la structure globale que doit avoir le jeu).
Merci en tout cas
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 16:18
Le début du trailer ça rappelle le style classique des terraria-like et ça évolue de plus en plus vers de l'original, je pense que c'est fait exprès? o: Tout a l'air vraiment sympa, faudra peut être retravailler l'animation avec le jetpack (Car là on dirait qu'il est sur le sol). Le style graphique me semble globalement très sympa et agréables à l’œil et très soigné (L'enfer est très beau perso, et tous les background sont magnifiques, on est vraiment dans l'ambiance)
Après je me pose quelques questions : - Dans quel langage pourra être moddé le jeu? - A quoi ressemble l'HUD? Pour l'instant on a rien vu de ça
Après je pense précommander, tu cites la page indiegogo mais elle est où? o:
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 16:32
Alors, dans l'ordre :b
Rappeler Terraria est fait exprès oui, l'inspiration de base viens de ce jeu (tous les membres de la team sont des fans de terraria :b), et ça donne un repère a celui qui va voir le trailer.
Pour le modding, ça viendra bien plus tard et aucun langage existant ne sera utilisé. Je conçois en parallèle un interpréteur/compilateur pour onidev, et c'est cela qui sera normalement utilisé. Techniquement ce sera un langage orienté objet assez simple a utiliser, interprétable et aussi compilable. Ainsi si un bon mod fait surface, et que son auteur est d'accord, il pourra être intégré en dur dans le jeu. Dans le pire des cas, si je n'ai pas le temps de faire ce que je veux je pense utiliser squirrel, qui répond le plus a mes attentes et est un bon langage de script (assez méconnu malheureusement, mais il est utilisé par valve dans plusieurs jeux dont les portal).
Pour le HUD, il est en partie designé (malheureusement il colle pas encore terriblement a l'univers), mais pas encore totalement programmé. Du coup on a évité de montrer ce que l'on a, car ça fait assez prototype. Puis c'est inutile ici vu comment est tourné le trailer.
Pour la page indiegogo, elle va bientôt arriver, on finis de la préparer Je posterais et editerais le premier message dès que tout sera lancé.
Merci en tout cas :b
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alexof Pas mal
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 16:36
Je vais peut-être dire une bétise, mais si vous avez le soutien nécessaire, ce serait difficile d'exporter le jeu sur vita ? Maintenant que la console favorise les jeux indépendants.
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 16:51
Le port vita et play 4 se fera si le jeu marche bien oui, mais bon je préfère ne pas trop me plonger dans le futur car on est encore loin d'avoir un jeu finis (surtout vu le nombre de features qui sont prévues).
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 16:55
ben... la ps vita c'est du C#, et j'imagine que reporter ce projet en C# risque de prendre un temps monstre. Il faudrait que les développeurs de chez Sony contacte oni pour le portage.
Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 17:01
Non les devkit vita existent aussi pour le C++. Ce serait vraiment con sinon. Et dans tous les cas quand tu veux devenir un développeur sony t'es obligé de les contacter, et acheter le devkit qui est pas cadeau (mais bien moins cher que pour les autres générations de consoles).
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 19:13
Très beau projet en tout cas !
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 20:06
C'est juste génial que tu ais enfin de quoi montrer tout ça pour enfin financer se projet ! Bon courage oni !
Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 20:42
Merci
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 21:56
Enfin !! J'attends avec impatience de pouvoir y jouer !! En tout cas super boulot C'est extrêmement stylé, les background sont super, les mobs sont très soignés, et le gameplay a l'air assez fluide, en tout cas de ce qu'on voit sur la vidéo ! Bref, vivement sont arrivée
Juste un truc, la texture 16x16 en répétition ça donne un style mais ça pique un peu les yeux, mais bon on s'y fait ! (mais un peu de round robin sur les textures fera pas de mal, quand vous serez en panne d'idées et que vous aurez le temps)
Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 22:03
Merci Coco :b
Pour les tiles qui se répètent, c'est juste un soucis par manque de temps, par la suite il y aura plus de diversité, entre les minerais et autres éléments ajoutés, les différents types de terres et roches, etc :b
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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Sujet: Re: Planet Centauri Lun 13 Oct 2014 - 22:03
Sujet: Re: Planet Centauri Mar 14 Oct 2014 - 21:07
En standalone et sur steam.
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Valybit Nouveau
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Sujet: Re: Planet Centauri Mar 14 Oct 2014 - 21:27
C'est très beau, j'ai beaucoup aimé la transition entre le skateboard et le jet-pack ça fait un bon combo. Continuez comme ça.
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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Sujet: Re: Planet Centauri Mar 14 Oct 2014 - 21:27
Okay, j'ai greenlight, je commanderais quand ça sera dispo o: (Et que j'aurais les moyens)
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Sujet: Re: Planet Centauri Mar 14 Oct 2014 - 22:08
Merci
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
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Sujet: Re: Planet Centauri Mar 14 Oct 2014 - 23:39
Pour la version standalone, quels moyens de paiement sont prévus ? Et pour la version Steam, rien de particulier (genre gestion de la liste d’amis, succès, chapeaux) ?
Sujet: Re: Planet Centauri Mar 14 Oct 2014 - 23:45
Bonne question, pas trop encore bossé sur ça mais pour le standalone doit y avoir des API pour gérer ça genre via clé. Pour steam pareil pas encore testé l'api mais normalement oui amis et succès au moins.