AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Planet Centauri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chlorodeltafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2922
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights
Brocchinia
CBNA

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Mer 29 Oct 2014 - 23:43

Je viens de voir pour le cap de 90% et du GreenLight, c'est juste génial, chapeau bas ! Hat

_________________

Paralights, Brocchinia, CBNA <= Projets Actuel
Programmeur fondateur du Carnastudio, mâchouilleur de code.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Carnastudio
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Jeu 30 Oct 2014 - 9:36

Merci Very Happy
94% ce matin, ça fait plaisir!

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodeltafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2922
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights
Brocchinia
CBNA

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Jeu 30 Oct 2014 - 22:57

Et 100% à l'heure où je poste ! Very Happy

_________________

Paralights, Brocchinia, CBNA <= Projets Actuel
Programmeur fondateur du Carnastudio, mâchouilleur de code.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Carnastudio
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Jeu 30 Oct 2014 - 22:58

100% \o/

Merci a tous pour votre aide et soutiens! Very Happy

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1256
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Jeu 30 Oct 2014 - 23:09

on va encore plus te soutenir

http://centauri-france.net/

Yum!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Jeu 30 Oct 2014 - 23:21

Par contre d'après certains retours les filtres pour daltoniens seraient totalement inefficaces >.<

Si quelqu'un s'y connait dans le domaine, je veux bien son avis Very Happy
(bon après de souvenir les filtres étaient assez lourds et faisaient ramer le jeu sur des pc avec de vielles cg comme le mien)

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3324
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: Planet Centauri   Jeu 30 Oct 2014 - 23:27

Logique calcul en virgules flottantes gnéhéhé gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2609
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 9:51

Les filtres pour daltoniens ? C'est quoi le principe de ce filtre ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4355
Localisation : chez votre marchand de journaux

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 10:03

Que les daltoniens voient les vrais couleurs du jeu j'imagine. En appliquant une modification sur les couleurs affichées afin de coller avec leur problème.

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 10:09

onilink_ a écrit:
Par contre d'après certains retours les filtres pour daltoniens seraient totalement inefficaces >.<

Si quelqu'un s'y connait dans le domaine, je veux bien son avis Very Happy
(bon après de souvenir les filtres étaient assez lourds et faisaient ramer le jeu sur des pc avec de vielles cg comme le mien)
C'est quoi ta méthode actuelle? Les shaders seraient le moyen le plus rapide je pense

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2609
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 10:36

Rem_101 a écrit:
Que les daltoniens voient les vrais couleurs du jeu j'imagine. En appliquant une modification sur les couleurs affichées afin de coller avec leur problème.

Mouais...le truc c'est que chaque daltonien est différent non ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3324
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 10:37

Je pense surtout que ça adapte les contrastes pour qu'ils puissent être vus par les daltoniens, je vois pas comment un filtre puisse permettre de voir des couleurs pour lesquelles on n'a pas les bons cônes beh
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 10:49

Soundii a écrit:
C'est quoi ta méthode actuelle? Les shaders seraient le moyen le plus rapide je pense
C'est déjà un shader, mais appliquer une espèce de matrice de convolution a chaque pixel ça reste assez lourd.

Sinon ouai le principe du shader est justement, pour chaque type de daltonisme de modifier les contrastes et canaux de couleurs. C'était un truc que j'avais trouvé sur le web (fin les valeurs de la matrice de convolution) et j'avais regardé sur des tests de daltonisme si ça semblait marcher.
Mais d'après les retours ces filtres ce contentent juste de simuler la vue du daltonien en question Razz

Code:
uniform sampler2D tex;
uniform int index = 0;
void main(void) { vec4 c = texture2D(tex, gl_TexCoord[0].st);
mat3 m[9] =
{
    mat3(1.0  , 0.0  , 0.0  ,  0.0  , 1.0  , 0.0  ,  0.0  , 0.0  , 1.0  ), // normal
    mat3(0.567, 0.433, 0.0  ,  0.558, 0.442, 0.0  ,  0.0  , 0.242, 0.758), // protanopia
    mat3(0.817, 0.183, 0.0  ,  0.333, 0.667, 0.0  ,  0.0  , 0.125 ,0.875), // protanomaly
    mat3(0.625, 0.375, 0.0  ,  0.7  , 0.3  , 0.0  ,  0.0  , 0.3   ,0.7  ), // deuteranopia
    mat3(0.8  , 0.2  , 0.0  ,  0.258, 0.742, 0.0  ,  0.0  , 0.142 ,0.858), // deuteranomaly
    mat3(0.95 , 0.05 , 0.0  ,  0.0  , 0.433, 0.567,  0.0  , 0.475 ,0.525), // tritanopia
    mat3(0.967, 0.033, 0.0  ,  0.0  , 0.733, 0.267,  0.0  , 0.183 ,0.817), // tritanomaly
    mat3(0.299, 0.587, 0.114,  0.299, 0.587, 0.114,  0.299, 0.587 ,0.114), // achromatopsia
    mat3(0.618, 0.320, 0.062,  0.163, 0.775, 0.062,  0.163, 0.320 ,0.516)  // achromatomaly
};
vec3 c2 = {c.r, c.g, c.b};
c2 *= m[index];
gl_FragColor = vec4( c2.x , c2.y, c2.z, 1.0 );
}

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1465
Localisation : Dans l’univers de métamatière

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 10:57

onilink_ a écrit:
Mais d'après les retours ces filtres ce contentent juste de simuler la vue du daltonien en question Razz
J’avais peur de passer pour un con, mais ce qu’il faut faire, c’est juste mettre des couleurs alternatives pour le HUD et pour tout ce qui se différencie par sa couleur (genre si t’as l’habitude de faire des color swap à la 80’s). crossa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 11:05

Le soucis c'est que pour un sandbox, s'il faut contrôler la couleur de chaque truc, ça risque vite de devenir impossible.

Mais ouai les trucs importants genre GUI, différence entre dégâts et soins, y a moyen de s'en sortir sans trop de prise de tête.
Après ce serait quand même cool de trouver des contrastes de couleurs qui font mieux la transition entre le domaine de vision RGB => RG/GB/RB pour les daltoniens à qui il manque un cône.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 12:11

Si j'ai bien compris le but des filtres c'est de réduire les couleurs qui ne peuvent pas être perçues par les daltoniens?

Faudrait essayer au contraire de les augmenter, et voir ce que ça donne (Enfin, le plus simple, c'est de tester différentes méthodes avec un daltonien)

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1465
Localisation : Dans l’univers de métamatière

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 12:42

Soundii a écrit:
Si j'ai bien compris le but des filtres c'est de réduire les couleurs qui ne peuvent pas être perçues par les daltoniens?
Oui mais justement ça sert strictement à rien, faut se débrouiller pour qu’il n’y ait pas confusion.
Imagine que tu fasse un jeu dans lequel les verts se battent contre les cyans. Un daltonien à qui il manque le cône rouge n’aura aucun problème, mais quelqu’un à qui il manque le cône bleu verra les deux équipes vertes. C’est ce genre de situations qu’on veut éviter.
Après y a d’autres types de daltonismes plus chelous mais ça sort complètement de mes capacités.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 12:58

Ouai.
En général, y a pas mille possibilités:
-un cône ou plusieurs cônes sont dégradés, une ou plusieurs couleurs sont donc moins bien 'détectées'
-un cône est défectueux, la y a carrément confusion de couleur (dépend du cône)
-deux cônes défectueux, reviens a voir en nuances de gris

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
alexof
Pas mal
avatar

Messages : 31
Projet Actuel : Dodge Quest v1.2
Responsable Textes, Sprites, Paperasse
Developpement de la version 1.3

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 12:59

Bravo pour votre atteinte de l'objectif Smile

_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Suivez-nous sur facebook : Gamer Stream
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.fr/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 14:51

Une matrice de convolution ? C'est pas carrément overkill pour le coup ? À moins que tu n'ajoutes de la détection de bords...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 15:08

Si c'est assez overkill surtout si t'as une cg comme la mienne :b
Après selon les filtres y a moyen d'opti tout ça assez facilement, mais ce shader c'est un des premier shaders que j'ai codé donc me suis pas pris la tête, une multiplication entre matrices et basta Razz

Toute façon ça a pas l'air de marcher comme il faut donc bon .,.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 15:34

Le site fr avance sinon, forum en préparation o: http://centauri-france.net/

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1429
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 19:26

En tout cas félicitations d'avoir passé le cap des 100% Hat
Maintenant oni si t'es aussi fort qu'on le dit passe les 200%, en 3 jours !!

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3324
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 22:27

Sinon faut réussir à faire des approximations en calcul entier et là c'est rapide beh
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Ven 31 Oct 2014 - 22:53

Justement non, le gpu est optimisé pour les float.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3324
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: Planet Centauri   Sam 1 Nov 2014 - 10:10

Damnit ! gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Sam 1 Nov 2014 - 10:12

C'est surtout les AMD non? Les AMD sont plus rapides en float que les nvidia.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Sam 1 Nov 2014 - 10:20

Précommandé le pack aventurier happy1

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Planet Centauri   Sam 1 Nov 2014 - 10:37

Merci pour le soutiens Very Happy

Sinon nan, tous les GPU sont optimisés pour les float. Un des premiers trucs qu'on est sensé apprendre quand on écrit des shaders Razz
Après y en a peut être qui gère ça mieux que d'autre, ça j'ai jamais trop testé je suis sur une cg Nvidia depuis un bail (ma première cg en fait, que j'utilise toujours).

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3324
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: Planet Centauri   Sam 1 Nov 2014 - 13:13

Les AMD sont mieux optimisées pour le calcul GPU, mais les Nvidia sont plus performantes pour les tâches graphiques beh
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Planet Centauri   

Revenir en haut Aller en bas
 
Planet Centauri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formule d'xp et niveau
» Planet Centauri
» nouvelle dans the Blue Planet
» Piles rechargeables
» Abandonware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: