AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saeco
Nouveau



Messages : 9

Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm Empty
MessageSujet: Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm   Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:51

Bonjour à tous happy1 ,

J'ai commencé à faire un jeu tour par tour à deux joueurs.

Le principe est simple : il y a un terrain qui réunit deux équipes de 6 joueurs (les bleus et les rouges).

Pour le multi j'ai evidemment repris ce tuto : http://www.lecbna.org/pages/tuto/Multi/Multi.html

Voici le problème : quand un joueur lance une partie (c'est donc l'hôte) il peut commencer à jouer avant que l'autre joueur ne soit arrivé, c'est pour cela que j'aimerai créer une salle d'attente qui enverrai un message du style "En attente d'un autre joueur".

Voila mon script_connect :



J'ai aussi un autre problème dont je ne vois absolument pas pourquoi, quand c'est au joueur 2 de jouer son pion 1 (objet 2_1) se met directement aux coordonnées 0,0.

Je met le .gmk à votre disposition parce que c'est dur de vous expliquer comme ça : http://www.mediafire.com/?b8j6yjqhvhhhzix



Merci d'avance de votre aide gnii


Dernière édition par saeco le Jeu 6 Déc 2012 - 19:50, édité 1 fois (Raison : oublie)
Revenir en haut Aller en bas
saeco
Nouveau



Messages : 9

Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm Empty
MessageSujet: Re: Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm   Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:19

En fait j'ai compris un truc gnii

Le programme est lancé deux fois puisqu'il y a deux joueurs, mais les variables globales ne communiquent pas entre elles entre les deux programmes lancés donc il faut les faire communiquer avec
mplay_data_write si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm Empty
MessageSujet: Re: Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm   Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:40

Tu as compris le principe, après pour la fonction que tu cites je ne saurais te dire Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
saeco
Nouveau



Messages : 9

Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm Empty
MessageSujet: Re: Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm   Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:57

Peut on récupérer l'id d'un objet selectionné?

Par exemple, si je clique sur un objet je met la variable sélection à vrai et quand celle-ci est à vrai on récupère l'id de l'objet sur lequel on a cliqué.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm Empty
MessageSujet: Re: Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm   Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:55

Mets tout bêtement l'ID de l'objet dans la variable ;)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm Empty
MessageSujet: Re: Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm   Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une salle d'attente avec les fonction multi de gm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le changement de salle
» Faire un tableau avec des sprites différent
» Jeu multi-joueurs avec ftpdll
» qui ve faire un jeu avec moi (a 2 )
» [Résolu] faire un chrono avec un date_compare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: