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 Faire un tableau avec des sprites différent

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2 participants
AuteurMessage
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

Faire un tableau avec des sprites différent  Empty
MessageSujet: Faire un tableau avec des sprites différent    Faire un tableau avec des sprites différent  EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:38

Bonjour,

J'aurai aimer savoir comme je pourrais faire une sorte de tableau ( Plusieurs cases de longueurs et de hauteur avec un espacement entre chacune d'entre elles ) avec différents sprites ?

Jusqu'à maintenant pour sélectionner les éléments de mon jeu j'utilisais l'event draw pour afficher les sprites, puis encore écrire les coordonnés, puis encore faire une fonction point_in_rectangle dans l'event step mais je me rend compte qu'avec beaucoup d'entrées ça devient assez vite usant de chaque fois le refaire, j'avais penser à utiliser une boucle for mais j'ai un premier soucis qui s'oppose, comment faire en sorte dans l'event point_in_rectangle d'utiliser les coordonnés d'une case ?

Si quelqu'un aurait une idée ou bien un exemple je suis preneur !

Merci ! Smile
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chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


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Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
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Faire un tableau avec des sprites différent  Empty
MessageSujet: Re: Faire un tableau avec des sprites différent    Faire un tableau avec des sprites différent  EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:50

Salut.

Pour créer ce genre de tableau je ferais quelque chose comme ça dans create:

nombre_case_x=20
nombre_case_y=10
espace=5 // espace entre les cases
X=10 // emplacement du tableau (en haut à gauche)
Y=10

ajout_y=0
index=0

for (i=0;i<nombre_case_y;i+=1)
{
ajout_x=0
for (ii=0;ii<nombre_case_x;ii+=1)
{
X[index]=ajout_x+X
Y[index]=ajout_y+Y
ajout_x+=sprite_get_width(spr_case)+espace
index+=1
}
ajout_y+=sprite_get_height(spr_case)+espace
}


Puis dans draw:

index=0
for (i=0;i<nombre_case_x*nombre_case_y;i+=1)
{
draw_sprite(spr_case,0,X[index],Y[index])
index+=1
}

A présent tu peux retrouver les coordonnés de chaque sprites en utilisant le bon index.

_________________
Spoiler:
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Faire un tableau avec des sprites différent
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