AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Déplacements simultanés pendant le saut.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sasida
Débutant



Messages : 11

Déplacements simultanés pendant le saut. Empty
MessageSujet: Déplacements simultanés pendant le saut.   Déplacements simultanés pendant le saut. EmptyVen 2 Nov 2012 - 6:07

Salut à tous. happy1

En ce moment, je m'entraîne à faire un jeu de plateforme avec des animations sur Game maker. Mais j'ai un petit problème.

Quand je saute en étant immobile, le personnage tombe normalement. Ça c'est normal.

Quand je saute en étant en déplacement, le personnage tombe normalement. Normal aussi.

Mais quand je saute et que pendant le saut, j'appuie à droite et à gauche plusieurs fois, le personnage a du mal à retomber et se déplace simultanément en fonction d'où j'appuie.

Bon c'est pas très clair tout ça, alors pour ceux qui veulent bien m'aider et qui s'y connaissent sur Game maker.. voici mon fichier GMK.

http://v7tmn9.1fichier.com/

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Déplacements simultanés pendant le saut. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements simultanés pendant le saut.   Déplacements simultanés pendant le saut. EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:34

J'ai pas télécharger le gmk mais ca me parait normal, c'est comme ca dans tous les jeux de plateforme....
Maintenant, si tu veux vraiment qu'on puisse pas se déplacer pendant les sauts, suffit de rajouter une condition dans les event key press : t'as juste à vérifier qu'il y a bien un objet solide en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Déplacements simultanés pendant le saut. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements simultanés pendant le saut.   Déplacements simultanés pendant le saut. EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:58

Vu ce que tu as fait le résultat est tout a fait normal.
Après il faut savoir exactement ce que tu veux:
-le personnage peut il encore être contrôle une fois en l'air?
-si on prend de l'élan et que l'on saute le personnage va-t-il aller plus loin?

Pour le premier comme la dit Térence, une condition du style if(!place_free(x, y+1)) { blablabla }
Pour le second il te faudra une variable pour enregistrer la vélocité de ton personnage.

Quoi qu'il en soit je te conseille vivement de passer au GML. D'après ce que t'as fait on vois que tu a compris le fonctionnement du D&D, tu peut donc passer a l'étape suivante sans soucis :b
T'as un convertisseur ici : http://www.gamemaker.fr/pages/download/logiciels/dd_to_GML.zip
Il t'aideras a comprendre les équivalents D&D/GML.
Ensuite pour approfondir tu as des tutos ici: https://cbna.forumactif.com/t10919-tutoriels-apprendre-le-gml

Et pour tout ce qui touche les jeux de plateforme:
https://cbna.forumactif.com/t10498-script-compilation-et-aide-au-sujet-des-plateformer-games

_________________
Déplacements simultanés pendant le saut. Runningpotato1Déplacements simultanés pendant le saut. TvF6GED Déplacements simultanés pendant le saut. MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sasida
Débutant



Messages : 11

Déplacements simultanés pendant le saut. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements simultanés pendant le saut.   Déplacements simultanés pendant le saut. EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:15

Merci pour vos réponses, il est vrai qu'apprendre le GML ne me sera que plus bénéfique si je veux aller plus loin dans la création de jeux vidéo.
En ce qui concerne le personnage, je voulais qu'il aille plus loin uniquement quand il saute en marchant. Mais bon comme c'est comme ça dans tous les jeux de plateforme..

Merci pour les liens et pour le convertisseur. beh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacements simultanés pendant le saut. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements simultanés pendant le saut.   Déplacements simultanés pendant le saut. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacements simultanés pendant le saut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deplacements
» Deplacements GML
» déplacements
» déplacements t-rpg
» Problème pendant le test.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: