AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Game maker studio sur la plateforme Steam

Aller en bas 
+14
Oculus
Rem_101
Crystal Noir
D-z
blendman
ombre
Caly
M@d_Doc
BigBoris
Qual
Mass
Craki
onilink_
glcraft
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:31

bonjour a tous,
voila, je viens de decouvrir ca : http://store.steampowered.com/app/214850/

autrement dit, Game Maker Studio sur la plateforme de telechargement steam

Dans le doute, je suis aller voir, et Game Maker Studio "parait" gratuit.
en revanche, le pack tout inclus (appelé Master Collection) est a... 404€ (Prix non trouvé j'ai envie de dire), ce qui fait de lui l'un des pack les plus cher de Steam
De meme, je l'ai télécharger et je vais pouvoir tester ca, voir si il est en lite ou pas (en version gratuit) ^^

Generalement, les "applications" sur Steam sont des jeux, tres peu de logiciel et sont souvent independants ou ont reussi a avoir des accords avec Valve, créateur de Steam. Comment et pourquoi sont-ils allé sur Steam, a savoir !

Je viens aussi de m’apercevoir que Steam a ajouter des Succes a Game Maker
autrement dit, vous pouvez avoir des succes en programmant ^^
J'ai pas regarder encore mais j'imagine Razz :
- IfEnding : vous avez utiliser un "if"
- Photoshop : vous avez creer un backgroud
- Drift : vous avez creer un path
- BlueScreen : erreur de compilation, revoyer votre code
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:23

Eh ben ça alors gha

1,000 Compile errors
Lawl ce succès j'en connais un qui risque de vite l'atteindre Yum!

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Runningpotato1Game maker studio sur la plateforme Steam TvF6GED Game maker studio sur la plateforme Steam MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:08

D'ailleurs, moi qui viens de découvrir GameMaker Studio, des le départ, ca commande bien
Un gros dilemme : Play ou Make PanicPR!
2 ÉNORMES boutons qui prend toutes la fenêtre 640x480 Oo
Je me demande si ca attire vraiment cette technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:22

Pour info, Valve a dit y'a pas longtemps qu'ils allaient mettre autre chose que des jeux via Steam. En vue de la fréquence des soldes et de leur visibilité, je trouve ça génial.

Citation :
Downloadable Content For This Game
Ils ont enfin craché le morceau. troll face

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:26

Bof ils sont plutôt bêtes je trouve, débarquer sur steam est une opportunité indéniable, qu'ils gaspillent à vendre un logiciel à 400€. De la pure bêtise, ils auraient dû le vendre une 20aine d'euros et prendre une com sur les jeux GM vendus sur le steam workshop.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:41

oui, et photoshop aussi il sont con de vendre un logiciel super cher, alors que si ils le vendrait 10€ y'aurai beaucoup plus de monde qui l'acheterais awesome

Ca se voit que t'est pas à la tête d'une entreprise toi.

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:04

Ca se voit que t'as pas réfléchi 2 secondes toi, photoshop des dizaines de milliers d'entreprises de part le monde achètent leur licence parce que c'est leur outil de travail.
Game maker, c'est l'outil de travail de personne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:28

Et si ça le deviens un jour, ben ils auront le temps de faire grimper les prix quoi x)
Fin perso un truc a 400€ sur steam, qui n'est pas une version finale, j'imagine que pas beaucoup de monde va se le payer, même si ça fait un peu de pub a l'appli (mais la pub incite au crackage donc ...).
D'autant plus que la plupart de ceux que je connais ont steam pour avoir les jeux a des prix pas trop abusay.

M'enfin bon tant qu'il y auras des gens pour acheter des trucs a des prix abusay (j'parle surtout des jeux récents), normal qu'ils s’éclatent tant a coup de DLC & co x)
Ça me fait un peu penser a "do not feed the troll" mais dans l'autre sens lawl.

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Runningpotato1Game maker studio sur la plateforme Steam TvF6GED Game maker studio sur la plateforme Steam MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyJeu 4 Oct 2012 - 0:19

Citation :
Fin perso un truc a 400€ sur steam
'fin... J'ai dit 404€... Il est a 10% jusqu'au 9 octobre -_-, rajoute au moins 50€...
Comme la dit oni, les "partie" de logiciel se coupe en plusieurs parties comme des DLC, où les plus cher sont ceux pour mobile (iOS et Android, 150€ chacun)

Avant, Game Maker etait bien, utile, et accessible a tous (20€ sut internet, tout le monde pouvait se le prendre). Depuis, ils ont pris la "grosse tete" comme on pourrait le dire et se sentent pousser des ailes : Changement complet du site de YoyoGame, refonte du logiciel, prix exorbitant accessible que pour les pro, publicité a tout va (Steam et spot internet, ...) qui elle meme sont payer par le prix des logiciel et SURTOUT le logiciel n'apporte pas grand chose en plus par rapport au dernier si ce n'est le support multi systeme et l'anti-retrocompatibilité (autrement dit, c'est blindé de fonction manquante par rapport a l'ancienne version, donc incapacité de compiler avec un GMKv8 dans leur log Studio) !
Aberrant !
(heureusement qu'il y a une version gratuite (remarque, avant aussi (et je suis sur que avant elle etait plus complete la version "Lite") ) )
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyJeu 4 Oct 2012 - 0:24

mais le truc c'est que tu peux prendre la version gratuite, ou bien tu peux prendre la version a 40€ pour faire des jeux sur PC ou mac, que tu peux mettre dans steam workshop.

Personne ne t'oblige a prendre les modules android, ou IOS ou HTML 5.

Pourquoi personne parle sur le fait qu'il faut payer 150 balle a Apple pour pouvoir publier une appli sur leurs market ?


_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyJeu 4 Oct 2012 - 1:52

je venais juste d'en parler avant Razz
neanmoins, quel est la difference entre la version "gratuite" et la version a 40€ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:09

Qual a écrit:
Pourquoi personne parle sur le fait qu'il faut payer 150 balle a Apple pour pouvoir publier une appli sur leurs market ?
Parce que tout le monde sait déjà qu'Apple c'est de la pure daube et ça nous intéresse plus.

gabin49 a écrit:
neanmoins, quel est la difference entre la version "gratuite" et la version a 40€ ?
La version gratuite a un nombre limité de ressources et t'as pas le droit de vendre tes jeux. En gros ça sert juste à faire des examples.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:12

Bah déjà c'est pas mal, au début t'avais rien pour voir si tu allais te faire nickay ou pas en achetant leur applis :s
Sinon pour le coup de l'anti rétrocompatibilité, bah dans un sens c'est pas plus mal pour certaines fonctions, genre execute_string, qui en plus d'être lentes donnaient de mauvaises bases de prog.
Par contre pour le coup des particules je suis choqué, mais bon...

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Runningpotato1Game maker studio sur la plateforme Steam TvF6GED Game maker studio sur la plateforme Steam MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:23

? j'utilise des particules pour Umidasu.

"Parce que tout le monde sait déjà qu'Apple c'est de la pure daube et ça nous intéresse plus."

Ca sert à rien de débattre avec toi, t'est pas dans une logique de "créer pour vendre"

Donc bon.

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:53

Ben pour les particules ils ont virés pleins de fonctions, a part celles de bases.
Je trouvais que le particle engine de GM faisait partis de ses points forts, alors bon s'ils en virent les 3 quarts...

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Runningpotato1Game maker studio sur la plateforme Steam TvF6GED Game maker studio sur la plateforme Steam MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:48

Apple tu craches 150 balles pour accéder à un marché de plusieurs millions d'acheteurs potentiels.
GMS tu craches 400 balles pour accéder ben... A un logiciel précédemment vendu 20€ auquel ils ont ajouté deux compilateurs mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:54

ben avec les 450€, tu peux vendre sur l'apple store, le google play et sur PC (windows bien sur Very Happy), et tout ca avec le meme gmk Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 5:19

Mouais plaisant de voir que ça na pas changer ici, les mêmes conn_eries raconter par les mêmes conn_ards haineux encore et encore, elle est jolie la communauté. Ta Craki, onilink et les 2 3 lèche-bottes qui vienne pondre leur troll et les autres qui essaie d'avoir un avis objectif. Venant d'étudiant capricieux incapable de ce payer un repas convenable a chaque jour de la semaine et qui ce permet de juger le travaille d'autrui alors qu'il n'ont pour seul projet que des prototypes inutilisable et incomplet pour seule expérience. Après ta les vrais créateurs du cbna qui font les sourds d'oreille et laisse plonger la communauté dans l'oubli le plus total sous prétexte que les trolls apportent leur aide.

Sur ce je vous laisse j'était simplement venu voir la réaction prévisible des trolls à propos de gamemaker sur steam.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:41

Et si tu donnais ton avis plutôt que de critiquer ceux qui le donne, hmmm?

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Game maker studio sur la plateforme Steam Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:48

C'est un troll que de ne pas vouloir payer 400€ une appli qui ne nous conviens pas?
C'est pas une histoire de pas pouvoir, récemment je me suis pris un très bon laptop a 500€, mais je ne me verrais pas dépenser quasiment le même prix pour quelque chose de virtuel, qui en plus te permettra de faire millemillemille fois moins de choses oO
C'est pas parce qu'on a de l'argent qui faut le dépenser a tout va, y a des gens pour qui le salaire mensuel est proche justement du prix de GMS...
Mais bon quelqu'un qui insulte les gens parce qu'ils ne partagent pas les même idées ne peut pas comprendre ça.

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Runningpotato1Game maker studio sur la plateforme Steam TvF6GED Game maker studio sur la plateforme Steam MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:55

ouai mais parce que 400# c'est prix du pack intégrale. Personne ne t'oblige à prendre le FULL PACK.

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:09

Oui mais le gros interet de GMS c'est dev sur android/ios, et c'est justement les modules qui coutent le plus cher :/
Même avec les réducs ça fait quand même plus de 300€...

Puis les DLC c'est un truc que je peut pas saquer, je déteste avoir un morceau du produit final, et devoir payer pour reconstituer le puzzle x)


Ou limite le bon plan c'est t'achète le logiciel a 3 potes, chacun paye une partie du pack et chacun profite de la licence mrgreen2
Par contre je sais pas si c'est légal cette histoire...

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Runningpotato1Game maker studio sur la plateforme Steam TvF6GED Game maker studio sur la plateforme Steam MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:47

De mon côté, j'ai du mal à me prononcer.
Si on prend GM comme un 'petit logiciel sympa pour faire des jeux pour ses potes', la version à 40$ est suffisante (Ça coutait moins cher avant, mais ça reste raisonnable).
Il ne faut pas oublier que le développement sur mobiles reste quelquechose d'assez long et compliqué (je sais de quoi je parle, j'ai déjà du programmer des applis pour iPhone ET pour Android).
Les modules de dev mobiles sont plus axés pour les semis-pros, voulant arriver à créer des applis/jeux en investissant peu de temps, et surtout, en réduisant le nombre de développeurs. L'objectif de Yoyogames n'est clairement pas de permettre à tout un chacun de créer un énième "super MMORPG avec GM" pour mobile, le produit s'adresse à des petites structures débutant dans le métier.

Le module HTML5 par contre, je ne vais jamais l'acheter: on peux faire de bien meilleur choses en programmant soi-même, si on a de bonnes bases en JS et en HTML5. L'avantage de ce module par contre, est de permettre de montrer une preview de son jeu directement en ligne, pour convaincre les gens de l'acheter sur mobile. Devoir tout reprogrammer à côté en html5 serait un boulot énorme et inutile.

Bref, le problème de public que connait GM en ce moment est surtout dû au changement d'orientation: Au lieu de servir un petit logiciel sympa et pas cher à tout un chacun, ils se sont décidés à étendre le logiciel pour rentrer peu à peu dans le monde des dev indés.
Bien sûr, je pourrais parler des nombreux bigs de GM qui n'ont pas été corrigés, ou aussi des features que l'on attend depuis bientôt une décennie, mais les connaissant, je crois qu'il va simplement falloir continuer à faire avec. Après tout, quelle autre alternative à GM existe-t-il?
On peux pas vraiment raler contre le prix de la licence complète, car c'est à présent un logiciel semi-pro, comme par exemple Sketchup (logiciel d'esquisse 3D de google) qui coute à peu près autant, sans être destiné à faire de la modélisation "sérieuse".

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Game maker studio sur la plateforme Steam Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:53

M@d_Doc a écrit:
Après tout, quelle autre alternative à GM existe-t-il?

Bon ben on sais ce qu'ils nous reste a faire Yum!

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Runningpotato1Game maker studio sur la plateforme Steam TvF6GED Game maker studio sur la plateforme Steam MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:28

et encore, je me considère par comme dev indé, juste hobbyiste.

Si encore les modules IOS et android, ferait des trucs injouables, et laggueux comme pas possible, je comprendrais, mais là, il fait clairement des supers trucs. J'arrive à utiliser BOX2D avec des centaines des balles en mouvements qui s'entrechoquent, sans lag même sur des mobiles bas de gamme alors que je suis une quille en prog !

Y'a clairement un publique pour ça.

Edit : mais après j'avoue que l'investissement ne vaut pas le coup, si tu veux juste te faire un petit programme et le montrer à tes potes.

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:34

onilink_ a écrit:
M@d_Doc a écrit:
Après tout, quelle autre alternative à GM existe-t-il?

Bon ben on sais ce qu'ils nous reste a faire Yum!
Je parle d'alternative "si on veux pas apprendre de 'vrai langage'", on se comprend :p
L'apprentissage du C++ peu paraître long et fastidieux si personne n'est là pour nous montrer et nous donner un bon framework de départ!

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Game maker studio sur la plateforme Steam Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:43

Bah justement, je parlais de faire un petit framework x)

Sinon bah le C++ je trouve pas ça des masses plus dur que le GML. Le problème reste toujours d'avoir les libs qu'il faut, et ne pas avoir a les créer soit même.
Au moins avec GM t'utilise une grosse lib et t'as pas besoin d'en apprendre 10 pour faire un jeu.

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Runningpotato1Game maker studio sur la plateforme Steam TvF6GED Game maker studio sur la plateforme Steam MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:11

Sur le C++ et tout autre langage tu n'a pas de support visuel.

Dans Game Maker chaque objet à un sprite visible avec des sous menus (event) visible séparément ce qui n’est pas le cas dans du langage pur.
Il y a aussi que dans Game Maker suffis de créer un objet avec un sprite et de le mettre dans une room pour que tu es un aperçu graphique.
Alors qu'on c++ (ou autre) faut faire ta boucle main + des tas de lignes de codes issus de librairies à télécharger pour avoir un Hello World graphique.

Perso aillant très peut de temps libre je préféré coder en GML qu'en C++ du coup.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:12

C'est bien pour ça que j'attends la suite de Onidev!!! gnii

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Game maker studio sur la plateforme Steam Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:03

BigBoris a écrit:
Mouais plaisant de voir que ça na pas changer ici, les mêmes conn_eries raconter par les mêmes conn_ards haineux encore et encore, elle est jolie la communauté. Ta Craki, onilink et les 2 3 lèche-bottes qui vienne pondre leur troll et les autres qui essaie d'avoir un avis objectif. Venant d'étudiant capricieux incapable de ce payer un repas convenable a chaque jour de la semaine et qui ce permet de juger le travaille d'autrui alors qu'il n'ont pour seul projet que des prototypes inutilisable et incomplet pour seule expérience. Après ta les vrais créateurs du cbna qui font les sourds d'oreille et laisse plonger la communauté dans l'oubli le plus total sous prétexte que les trolls apportent leur aide.

Sur ce je vous laisse j'était simplement venu voir la réaction prévisible des trolls à propos de gamemaker sur steam.
Ne pas aimer quelque chose c'est troller ?
Spoiler:
On fait ce qui s'appelle dans tous les registres de langues (soient soutenu, courant, familier, argot, vulgaire et j'en passe) de la critique. Cela consiste en l'occurence à fournir un avis sur un produit proposé au public. Qu'arrive-t-il quand la critique ne sait pas être négative ? Battlefield 3, Modern Warfare 3, Skyrim, iPad… je vais pas tout dire par peur de devenir vulgaire.

Je l'ai testé ce fameux GM:S. Mon verdict : c'est du GM 8.1 avec un design noir, des nouveaux compilateurs, un moteur physique sur lequel il n'existe aucun tutoriel officiel (donc qui ne sert jusqu'à nouvel ordre qu'à embrouiller les codeurs débutants), bref c'est une version un poil plus professionnelle du GM classique, et le prix n'en est pas moins critiquable. 45 $ pour une version avec laquelle tu peux faire des jeux, 90 $ si tu veux les faire en équipe et 450 $ si tu veux faire du multiplateforme. C'est beaucoup trop cher quand on sait qu'un jeu un minimum professionnel se code (càd pas de D&D) et que des langages comme Python ou encore Java proposent justement de laisser les développeurs coder depuis zéro tout en fournissant des API pour créer des jeux plus ou moins facilement. Le seul avantage de GM sur ce point, c'est que les codes sont séparés en plusieurs évènements pour chaque instance là où avec du vrai code il faut créer une boucle principale assez bordélique.

Que tu aimes ce logiciel, aucun problème, mais inutile de nier les faits pour ensuite me dire que je balance de la ***** à tout va et que ça dérange ta petite personne.

911th post, prepare the planes. troll face

_________________
Game maker studio sur la plateforme Steam 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game maker studio sur la plateforme Steam Empty
MessageSujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam   Game maker studio sur la plateforme Steam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game maker studio sur la plateforme Steam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Game Maker Studio 2
» Game Maker Studio
» Game Maker Studio est gratuit
» CBNA SmartLight - Moteur de lumière
» game maker studio ne marche pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: