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 Game Maker Studio 2

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Nephesis
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MessageSujet: Game Maker Studio 2   Mar 10 Jan 2017 - 14:22

Salut tout le monde,

Alors petit post pour avoir vos avis sur Game Maker Studio 2 ?
Il est en Beta test, j'y ai accès parce que j'ai Game Maker Studio Pro, mais pour l'instant je n'ai fais que de l'installé j'ai pas vraiment eu le temps de le lancer.

Donc je voulais avoir vos retour dessus ? Voir si vous le trouvez bien ? Comme j'ai déjà le premier je peux avoir le Studio 2 pour 50€ est ce que ça vaux le coup ? Est ce plus facile pour créer son jeux ?

Autant de questions qui me taraude...

Voilà je lance le débat. A vos clavier
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onilink_
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MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Mer 11 Jan 2017 - 10:30

Le plus gros avantage du 2 c'est l’éditeur de carte, mais t'as aussi le nouveau système de D&D qui est cool.

Donc si tu map beauucouuup, que t'as besoin de tiles animées, et que tu aimes coder en D&D, ça peut être cool (même si 50 balles ça fait cher l'update de trucs qui devraient déjà être dans la version de base).

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Nephesis
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MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Mer 11 Jan 2017 - 11:23

Ben en fait je suis vraiment encore super noob en GM je suis informaticien mais pas programmeur donc j'ai quelque notion mais pas un expert.

Perso le coté D&D m’intéresse beaucoup, mais tout le monde le haie, je ne sais pas pourquoi ? J'ai lu aussi qu'il y aurai moyen de faire les base en D&D et après de peaufiner.
Est ce que vous pensez que la version 1 sera abandonné ou il vont continuer à faire des updates ?
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arthuro
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MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Sam 14 Jan 2017 - 14:40

Je savais pas qu'il travaillais sur une nouvelle version de game maker.
Je suis assez surpris de voir que ça à l'air très bien.

J'ai regarder cette vidéo. L'interface à l'air assez innovante, il y a quelques trucs que j'aime beaucoup.


Le drag and drop aussi à l'air assez sympa:

Le fait que tu puisse zoomé dans ton code en D&D et que tu possède aussi la "traduction" en code directement sur un panneau latéral, c'est bien.

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D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
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MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Dim 15 Jan 2017 - 19:39

Nephesis a écrit:
Ben en fait je suis vraiment encore super noob en GM je suis informaticien mais pas programmeur donc j'ai quelque notion mais pas un expert.

Perso le coté D&D m’intéresse beaucoup, mais tout le monde le haie, je ne sais pas pourquoi ? J'ai lu aussi qu'il y aurai moyen de faire les base en D&D et après de peaufiner.
Est ce que vous pensez que la version 1 sera abandonné ou il vont continuer à faire des updates ?

Tout le monde haï l'ancien D&D, car c'est juste mal fichu. Beaucoup de concepts de prog sont mal indiqués, voir cachés (genre les variables, vu qu'on te place des variable build in style score/vie (qui en plus sont des globales), tu vas pas tenter par toi même de créer des variables, tu vas avoir du mal avec le délire des variables locales...).
C'est illisible, il manque 60% des features du GML (genre t'as qu'une seul loop, la repeat, celle qui est totalement useless), et c'est une horreur a structurer.
T'as un block pour utiliser des fonctions, sauf que tu peux pas créer des fonctions en D&D, t'as pas de systeme de traduction en vrai code (pour justement apprendre la transition)... fin bref.

Le nouveau a l'air déjà plus sympa. Ça fait quand même plaisir de voir qu'ils tentent d'améliorer le truc, car c'est quand même LA feature qui fait venir les gens qui veulent apprendre les bases du gamedev... Ou voir comment ça marche vite fait.

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Craki
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MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Lun 16 Jan 2017 - 13:27

Franchement à part l'éditeur de rooms et les calques pour les sprites je suis mitigé par cette interface. Le nouveau D&D est peu lisible (mais bon ça je m'en fous un peu), l'interface des workspaces prend juste plein de place pour rien et le fait de dessiner sur des sprites en animation est la feature la plus useless que j'aie jamais vue.

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onilink_
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MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Lun 16 Jan 2017 - 15:35

Perso ce que je trouve de con dans le nouveau D&D c'est surtout qu'on perd le coté tout imagé qu'y avait au début. La on se retrouve avec des gros blocs déroulés qui prennent 5x plus que ce que l'équivalent en code prendrait. Faudrait qu'ils trouvent un juste milieu. Car la au final ça donne l'impression d'un truc plus compliqué que ce qu'il n'est réellement.
Pis bon a ce compte la autant aller "coder" en blueprint sur UE...

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