AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ?

Aller en bas 
+4
chopsuey
Térence
Lahn
chefgeorges
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ?   [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:54

Il faudrai le mettre dans l'event step, car l'event create n'est exécuté qu'une seule fois donc ca va pas..
Ensuite le 2eme argument doit être différent du 4eme sinon ca fait une ligne et pas un rectangle gnii donc met le second argument a y.
Et ensuite je sais pas si c'est voulu,il ne "verra" qu'a droite, puisque le rectangle commence en x et fini en x+150 donc si tu veux qu'il puisse aussi voir a gauche, remplace x par x-150 pour le premier argument.
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Pas mal
chefgeorges


Messages : 30

[help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ?   [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:59

Un rectangle ?? lol j'suis largué là xD, on veut pas obtenir une ligne ? Je vais quant même tester avec tes consignes.
Oui c'est voulu qu'il ne "voit" qu'à droite... euh, enfin qu'à gauche :/ pour toi il "regarde" vers la droite là ? J'me suis gouré dans les + et les - alors.
Je teste ça...
(au passage, pourquoi dans step, je pensais que c'était surtout pour les déplacements)
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ?   [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:12

Step est exécuté fps (30 par défaut) fois par seconde,or create seulement a la création de l'objet, donc vu que la position change souvent, il faut vérifier si il peut toujours voir le heros (par exemple, si tu vois quelqu'un devant toi et que tu ferme les yeux, tu saura jamais si il a bougé gnii
Pour le rectangle excuse moi je suis hs, j'avais mal lu ton post, donc tu laisse comme avant ; excuse moi. Mais il faut que tu mette x-150 pour qu'il voie a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Pas mal
chefgeorges


Messages : 30

[help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ?   [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:40

ouf! ça fonctionne... mais je l'utiliserai pas, lol xD

En effet, à force d'être en ébullition, j'ai trouvé une solution toute bête : dans l'objet ennemi, j'ai créé un Event collision>joueur, puis un "change instance" (icone) avec un nouvel objet "ennemi en train de tirer son laser". Puis dans l'objet joueur, j'ai créé un Event collision avec "ennemi qui tire" et là j'ai mis le code pour que le joueur meurt Smile

Ça fonctionne très bien, sauf que l'animation du sprite "laser" est du coup coupé. C'est un peu gênant (si tu as une astuce je suis preneur).

Mais merci beaucoup pour les explications, ça m'a été très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ?   [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:45

J'ai pas capté l'histoire du laser : c'est un sprite de l'ennemi en train de tirer qui fait 150px de long ?
Sinon il existe un script pour faire des lasers qui s'arrêtent que lorsqu'ils rencontre un mur ; ca peut etre utile, cherche dans la section scripts sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Pas mal
chefgeorges


Messages : 30

[help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ?   [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:50

Excuse moi, j'ai parlé de laser mais c'est bien comme tu dis : un sprite de 150pxl.

(Et j'ai trouvé aussi une solution pour bien voir le sprite de tir correctement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ?   [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:02

Ok bonne chance pour ton projet alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ?   [help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] Comment créer un ennemi et le tuer (mario-like) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ?
» PLATEFORME tuer un ennemi
» Sauter sur un ennemi pour le tuer.
» [b]problème pour tuer un monstre façon mario[/b]
» [Résolu] Faire un ennemi à la mario ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: