AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sauter sur un ennemi pour le tuer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sasida
Débutant



Messages : 11

Sauter sur un ennemi pour le tuer. Empty
MessageSujet: Sauter sur un ennemi pour le tuer.   Sauter sur un ennemi pour le tuer. EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:50

Salut à tous.

Je débute en GML mais en essayant de faire plus compliqué, je me retrouve confronté à des problèmes.
C'est justement mon manque d'expérience qui engendre des problèmes donc je suis très limité. triste2

J'aimerais faire un truc à la mario. Sauter sur un ennemi peut le tuer, mais si l'ennemi nous heurte des côtés c'est le joueur qui meurt.
Dans ma tête j'ai pensé "Et si on pouvait faire deux collisions? Une sur la tête de l'ennemi et une autre sur les côtés, ça serait super!".
Mais j'ai tout de suite vu que c'était impossible. (Si c'est possible vous allez me le dire n'est-ce pas? rire )

Merci d'avance à celui ou celle qui me donnera la réponse.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Sauter sur un ennemi pour le tuer. Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur un ennemi pour le tuer.   Sauter sur un ennemi pour le tuer. EmptyDim 4 Nov 2012 - 3:48

C'est assez simple.

Dans mario, pour tuer un ennemi, il faut que deux critères soient respectés :
• Mario est en train de descendre (vspeed > 0) ;
• ses pieds sont au moins à mi-hauteur de l'ennemi (y(pieds de Mario) < mi-hauteur de l'ennemi).