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 [resolu] apparition progressive

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nashad
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MessageSujet: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:42

Bonsoir a tous donc voilà ci dessous vous voyez cette bulle donc voilà je voudrais que lorsqu'elle apparait cela se fait progressivement et non pas d'un coup brute avant 1 voir 2seconde d'intervalle avant qu'elle n'apparaissent


[resolu] apparition progressive Boite-10

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Dernière édition par nashad le Jeu 3 Mai 2012 - 21:02, édité 1 fois
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Caly
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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:46

Citation :
draw_sprite_ext(sprite, subimg, x, y, xscale, yscale, rot, color, alpha) Dessine le sprite avec un facteur d'échelle xscale et yscale, en appliquant une rotation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de rot degrés. La couleur est celle utilisée pour le mélange de couleur (utilisez c_white pour ne pas utiliser de couleur de mélange) et alpha indique le niveau de transparence avec lequel les images seront fusionnées avec le fond. Une valeur de 0 créera un sprite totalement transparent. Une valeur de 1 rendra le sprite entièrement solide. Cette fonction est capable de créer de très grands effets (par exemple, des explosions partiellement transparentes).

Ensuite tu joue sur la transparence avec une variable ou une alarme.
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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:02

Donc dans mon code j'ai mis sa en draw:

draw_sprite(panneau,0,x,y) //ton sprite de pnj

if distance_to_point(sprite1.x,sprite1.y)<30
{
draw_sprite(Dial,40,view_xview +345, view_yview + 150) //lancement de la qu�te
}


j'ai donc rajouter une alarme_0 mais en action je ne sais pas quoi mettre

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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:46

[quote="nashad"]Donc dans mon code j'ai mis sa en draw:

dans ton draw :

if(!variable_local_exists("Alpha"))
{
Alpha = 90;
}

//ton sprite de pnj
draw_sprite(panneau,0,x,y);

if distance_to_point(sprite1.x,sprite1.y)<30
{
//Lancement de la quête
draw_sprite_ext(Dial,40,view_xview +345, view_yview + 150, 1,1, 0,c_white,Alpha/90) ;
}

if(Alpha > 1)
{
Alpha -=1;
}

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:08

J'ai l'impression de voir seulement les contours quand je repars vers le panneau

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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:06

J'ai modif les valeurs mais rien n'y fait car je voudrais que sa apparait en progressive pas que sa reste transparent pour toujours

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Caly
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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:24

Create:
Code:
help_msg_alpha=0;
help_msg_sprite=s_panel;
help_msg_x=view_xview +345;
help_msg_y=view_yview+150;


Draw:
Code:

if( distance_to_point(Player.x,Player.y)<30 ){
    if( help_msg_alpha<1 )   
        help_msg_alpha+=0.1;

}else if( help_msg_alpha>0 ){
    help_msg_alpha-=0.1);
}

if( help_msg_alpha>0 )
    draw_sprite_ext(help_msg_sprite, 0, help_msg_x, help_msg_y , 1, 1,  0, c_white, help_msg_alpha) ;





Dernière édition par Caly le Mar 1 Mai 2012 - 23:25, édité 1 fois (Raison : Correction du code suite à la bonne remarque de D-z.)
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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:08

@Caly: il faut mettre le draw_sprite_ext() à l'extérieur des conditions, sinon la bulle cesse de s'afficher avant que l'alpha ne décroisse ;)

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Dernière édition par D-z le Mer 2 Mai 2012 - 0:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:20

Bien vue D-z!

Nb:Caly avec un Y Razz
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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:10

Dans draw quand j'insere le code cela me fait une erreur a la ligne 6:
ce code ci: help_msg_alpha-=0.1);

unexpected symbol in expression

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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:16

Y'a une parenthèse qui devrait pas être là :p

Désolé Caly :')

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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:24

Donc j'ai corriger merci DZ (tu as le bon oeil !)

j'ai inserer ces codes dans l'object du panneau (et non du dialogue) mais quand je compile le panneau a disparu j'ai rajouter a coter de:if( distance_to_point(objPlayer.x,objPlayer.y,objpanneau.x,objpanneau.y)<30 ){
et donc sa me fait un erreur pour le truc en rouge

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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:48

Et pour cause, définir un event Draw remplace celui par défaut. Il te faut donc remettre cette ligne quelque part :
Code:
draw_sprite_ext(sprite_index, image_index, x, y, image_xscale, image_yscale, image_angle, image_blend, image_alpha);
Ce qui permet à l'instance de s'afficher elle-même.

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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:20

en gros mon code dois se presenter come sa dans draw ?


draw_sprite(panneau,0,x,y);

if( distance_to_point(objPlayer.x,objPlayer.y)<30 ){
if( help_msg_alpha<1 )
help_msg_alpha+=0.1;

}else if( help_msg_alpha>0 ){
help_msg_alpha-=0.1;
}

if( help_msg_alpha>0 )
draw_sprite_ext(help_msg_sprite, 0, help_msg_x, help_msg_y , 1, 1, 0, c_white, help_msg_alpha) ;

mais quand je compile le help_msg ne s'affiche toujours pas

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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:40

Là c'est étrange. Un souci ailleurs dans le code je dirais...

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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:44

Bah pourtant j'ai bien mis ces 2events dans l'object du panneau et le help_msg c'est bien la bulle de dialogue que doit afficher mais en lancant pas de bulle de dialogue rien :/ c'est frustrant...

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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:50

Citation :
help_msg_sprite=s_panel;
s_panel c'est le sprite du dialogue, on est bien d’accord?
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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:05

Oui c'est sa

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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:15

remplace :
Code:
help_msg_x=view_xview +345;
help_msg_y=view_yview+150;

par
Code:
help_msg_x=x;
help_msg_y=y;

Si ça ne marche toujours pas c'est que tu as fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Car ne vois pas d'erreurs dans mon code.
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MessageSujet: Re: [resolu] apparition progressive   [resolu] apparition progressive EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:26

No problème sa marche !!! faut juste que je règle position du DIal

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