| [resolu] apparition progressive | |
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nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: [resolu] apparition progressive Lun 30 Avr 2012 - 20:42 | |
| Bonsoir a tous donc voilà ci dessous vous voyez cette bulle donc voilà je voudrais que lorsqu'elle apparait cela se fait progressivement et non pas d'un coup brute avant 1 voir 2seconde d'intervalle avant qu'elle n'apparaissent _________________ Game Maker Studio Projet en cours...Loading
Dernière édition par nashad le Jeu 3 Mai 2012 - 21:02, édité 1 fois |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Lun 30 Avr 2012 - 20:46 | |
| - Citation :
- draw_sprite_ext(sprite, subimg, x, y, xscale, yscale, rot, color, alpha) Dessine le sprite avec un facteur d'échelle xscale et yscale, en appliquant une rotation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de rot degrés. La couleur est celle utilisée pour le mélange de couleur (utilisez c_white pour ne pas utiliser de couleur de mélange) et alpha indique le niveau de transparence avec lequel les images seront fusionnées avec le fond. Une valeur de 0 créera un sprite totalement transparent. Une valeur de 1 rendra le sprite entièrement solide. Cette fonction est capable de créer de très grands effets (par exemple, des explosions partiellement transparentes).
Ensuite tu joue sur la transparence avec une variable ou une alarme. |
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nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Lun 30 Avr 2012 - 21:02 | |
| Donc dans mon code j'ai mis sa en draw:
draw_sprite(panneau,0,x,y) //ton sprite de pnj
if distance_to_point(sprite1.x,sprite1.y)<30 { draw_sprite(Dial,40,view_xview +345, view_yview + 150) //lancement de la qu�te }
j'ai donc rajouter une alarme_0 mais en action je ne sais pas quoi mettre _________________ Game Maker Studio Projet en cours...Loading |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mar 1 Mai 2012 - 0:46 | |
| [quote="nashad"]Donc dans mon code j'ai mis sa en draw:
dans ton draw :
if(!variable_local_exists("Alpha")) { Alpha = 90; }
//ton sprite de pnj draw_sprite(panneau,0,x,y);
if distance_to_point(sprite1.x,sprite1.y)<30 { //Lancement de la quête draw_sprite_ext(Dial,40,view_xview +345, view_yview + 150, 1,1, 0,c_white,Alpha/90) ; }
if(Alpha > 1) { Alpha -=1; }
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mar 1 Mai 2012 - 15:08 | |
| J'ai l'impression de voir seulement les contours quand je repars vers le panneau
_________________ Game Maker Studio Projet en cours...Loading |
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nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mar 1 Mai 2012 - 17:06 | |
| J'ai modif les valeurs mais rien n'y fait car je voudrais que sa apparait en progressive pas que sa reste transparent pour toujours _________________ Game Maker Studio Projet en cours...Loading |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mar 1 Mai 2012 - 22:24 | |
| Create: - Code:
-
help_msg_alpha=0; help_msg_sprite=s_panel; help_msg_x=view_xview +345; help_msg_y=view_yview+150; Draw: - Code:
-
if( distance_to_point(Player.x,Player.y)<30 ){ if( help_msg_alpha<1 ) help_msg_alpha+=0.1;
}else if( help_msg_alpha>0 ){ help_msg_alpha-=0.1); }
if( help_msg_alpha>0 ) draw_sprite_ext(help_msg_sprite, 0, help_msg_x, help_msg_y , 1, 1, 0, c_white, help_msg_alpha) ;
Dernière édition par Caly le Mar 1 Mai 2012 - 23:25, édité 1 fois (Raison : Correction du code suite à la bonne remarque de D-z.) |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mar 1 Mai 2012 - 23:08 | |
| @Caly: il faut mettre le draw_sprite_ext() à l'extérieur des conditions, sinon la bulle cesse de s'afficher avant que l'alpha ne décroisse ;) _________________ Home is not a place, it's a feeling.
Dernière édition par D-z le Mer 2 Mai 2012 - 0:15, édité 1 fois |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mar 1 Mai 2012 - 23:20 | |
| Bien vue D-z! Nb:Caly avec un Y |
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nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mer 2 Mai 2012 - 0:10 | |
| Dans draw quand j'insere le code cela me fait une erreur a la ligne 6: ce code ci: help_msg_alpha-=0.1);
unexpected symbol in expression _________________ Game Maker Studio Projet en cours...Loading |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mer 2 Mai 2012 - 0:16 | |
| Y'a une parenthèse qui devrait pas être là :p
Désolé Caly :') _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mer 2 Mai 2012 - 0:24 | |
| Donc j'ai corriger merci DZ (tu as le bon oeil !)
j'ai inserer ces codes dans l'object du panneau (et non du dialogue) mais quand je compile le panneau a disparu j'ai rajouter a coter de:if( distance_to_point(objPlayer.x,objPlayer.y,objpanneau.x,objpanneau.y)<30 ){ et donc sa me fait un erreur pour le truc en rouge _________________ Game Maker Studio Projet en cours...Loading |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mer 2 Mai 2012 - 0:48 | |
| Et pour cause, définir un event Draw remplace celui par défaut. Il te faut donc remettre cette ligne quelque part : - Code:
-
draw_sprite_ext(sprite_index, image_index, x, y, image_xscale, image_yscale, image_angle, image_blend, image_alpha); Ce qui permet à l'instance de s'afficher elle-même. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mer 2 Mai 2012 - 12:20 | |
| en gros mon code dois se presenter come sa dans draw ?
draw_sprite(panneau,0,x,y);
if( distance_to_point(objPlayer.x,objPlayer.y)<30 ){ if( help_msg_alpha<1 ) help_msg_alpha+=0.1;
}else if( help_msg_alpha>0 ){ help_msg_alpha-=0.1; }
if( help_msg_alpha>0 ) draw_sprite_ext(help_msg_sprite, 0, help_msg_x, help_msg_y , 1, 1, 0, c_white, help_msg_alpha) ;
mais quand je compile le help_msg ne s'affiche toujours pas _________________ Game Maker Studio Projet en cours...Loading |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mer 2 Mai 2012 - 12:40 | |
| Là c'est étrange. Un souci ailleurs dans le code je dirais... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mer 2 Mai 2012 - 12:44 | |
| Bah pourtant j'ai bien mis ces 2events dans l'object du panneau et le help_msg c'est bien la bulle de dialogue que doit afficher mais en lancant pas de bulle de dialogue rien :/ c'est frustrant... _________________ Game Maker Studio Projet en cours...Loading |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mer 2 Mai 2012 - 17:50 | |
| - Citation :
- help_msg_sprite=s_panel;
s_panel c'est le sprite du dialogue, on est bien d’accord? |
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nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mer 2 Mai 2012 - 18:05 | |
| Oui c'est sa _________________ Game Maker Studio Projet en cours...Loading |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mer 2 Mai 2012 - 18:15 | |
| remplace : - Code:
-
help_msg_x=view_xview +345; help_msg_y=view_yview+150; par - Code:
-
help_msg_x=x; help_msg_y=y; Si ça ne marche toujours pas c'est que tu as fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Car ne vois pas d'erreurs dans mon code. |
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nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive Mer 2 Mai 2012 - 18:26 | |
| No problème sa marche !!! faut juste que je règle position du DIal _________________ Game Maker Studio Projet en cours...Loading |
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| Sujet: Re: [resolu] apparition progressive | |
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