AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Destruction puis apparition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
warschao
Nouveau



Messages : 6
Localisation : Loin
Projet Actuel : Secret jusqu’à sa pré-alpha ^^

Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:03

Bonjour,

J'aimerais que lorsque je fais Clique droit sur mon objet il ce détruit puis il laisse apparaître un autre objet différent,pouvez vous m'aider a faire un code pour ce faire?(Que du GML car après je rajouterais plusieurs chose(comme attendre avant que sa ne change...))

Et je suis débutant en GML, donc connaissait vous un site regroupant des code GML (comme des truc genre save_position(il n'existe pas(enfin du moin cette formule qui fais planter le jeu) mais je l'ai inventé))



Merci


Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Re: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:10

Bonjour, dans l'evenement " Event - Destroy destroy" tu fait un "instance_create(x,y,obj_nom)";
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Re: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:11

Code:
instance_create(x,y,NOUVEL_OBJET)
instance_destroy()

et voilà, ça créer une instance de "NOUVEL_OBJET" en x,y, soit à la position du créateur, avant qu'il s'autodétruise.