AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Destruction puis apparition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
warschao
Nouveau



Messages : 6
Localisation : Loin
Projet Actuel : Secret jusqu’à sa pré-alpha ^^

Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:03

Bonjour,

J'aimerais que lorsque je fais Clique droit sur mon objet il ce détruit puis il laisse apparaître un autre objet différent,pouvez vous m'aider a faire un code pour ce faire?(Que du GML car après je rajouterais plusieurs chose(comme attendre avant que sa ne change...))

Et je suis débutant en GML, donc connaissait vous un site regroupant des code GML (comme des truc genre save_position(il n'existe pas(enfin du moin cette formule qui fais planter le jeu) mais je l'ai inventé))



Merci


Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Re: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:10

Bonjour, dans l'evenement " Event - Destroy destroy" tu fait un "instance_create(x,y,obj_nom)";
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Re: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:11

Code:
instance_create(x,y,NOUVEL_OBJET)
instance_destroy()

et voilà, ça créer une instance de "NOUVEL_OBJET" en x,y, soit à la position du créateur, avant qu'il s'autodétruise.

Sinon, petite question au passage: C'est quoi ta langue maternelle? N'y vois pas de méchanceté, mais ça m'intrigue, vu la syntaxe un peu bancale de certaines de tes phrases : )

_________________
Destruction puis apparition Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Destruction puis apparition Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
warschao
Nouveau



Messages : 6
Localisation : Loin
Projet Actuel : Secret jusqu’à sa pré-alpha ^^

Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Re: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:14

Français pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
warschao
Nouveau



Messages : 6
Localisation : Loin
Projet Actuel : Secret jusqu’à sa pré-alpha ^^

Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Re: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:27

Sinon merci pour vos réponses mais existe t-il un site qui regroupe beaucoup des codes du GML
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Re: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:56

ben le mieux je pense que c'est ici même sur le Le CBNA cherche dans le forum les posts qui t’intéresse, regarde les tuto, ou bien sur il y a la doc de GM qui regroupes les variables, fonctions ect...
tu peut aussi télécharger D&D décoder qui te permettras de décoder le Drag and Drop en gml.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Re: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Re: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:30

c'est la meilleure solution pour apprendre

_________________
Destruction puis apparition Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction puis apparition Empty
MessageSujet: Re: Destruction puis apparition   Destruction puis apparition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction puis apparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I.A. qui attaque puis stoppe
» Problème d'apparition d'objet crée [x, y]
» Avoir un dialogue plus apparition d'un object
» Probleme texte et background
» [resolu] apparition progressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: