Sujet: [Résolu] 3D Disparition d'objets Jeu 26 Mai 2016, 21:57
Bonsoir , j'ai un soucis de disparitions d'objets dans une salle utilisant la 3D. Ils disparaissent ( ou plutôt n'existent carrément plus ) lorsqu'ils sont placés ou deplacés au dela de la largeur/hauteur de la vue définie dans l'onglet 'view' . Si ces valeurs sont modifiées. ça marche pour éviter de disparaitre mais l'interface n'est plus à l'échelle.
J'utilise GameMaker 8.1 (et oui... ) voila le lien du projet en .gm81 et en .exe : lien google drive
Si vous vous déplacez , vous allez disparaitre d'un coup après avoir parcouru une petite distance.
Alors ma question est : Comment je peux éviter de faire disparaitre les objets en gardant l'interface à l'échelle ? et pour quelle raison ils disparaissent ?
Merci
Dernière édition par Infinite le Mar 31 Mai 2016, 01:24, édité 1 fois
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
Sujet: Re: [Résolu] 3D Disparition d'objets Jeu 26 Mai 2016, 23:54
Hello! ques qui disparrait? Les arbres? Car moi, tout reste dans le champ de la camera
_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [Résolu] 3D Disparition d'objets Ven 27 Mai 2016, 00:28
Chez moi aussi, tout marche impec. Y a juste que quand il te demande d'effacer les objets en dehors de ta room, faut cliquer non...
Pour info, ta room peut faire une bonne taille (genre 8096 * 8096), c'est ta view qui définit la résolution de ton rendu.
Par contre : 1) Penses à faire un "vertical flip" sur ta texture de dune par contre. Là, elle est pas bonne.
Gros dégueulasse ! On étire pas un polygone sur la moitié de son écran ! Déjà, ça bouffe des perfs inutilement, et ensuite, quand tu voudra faire des ombre plus tard, ça va rendre plus que dégueulasse >_<
Fait plusieurs objets plus petits, ça te permettra de mieux gérer les textures et sera plus performant.
En tout cas, bonne continuation pour ce projet, il part bien !
Sujet: Re: [Résolu] 3D Disparition d'objets Sam 28 Mai 2016, 20:21
d'accord.
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [Résolu] 3D Disparition d'objets Sam 28 Mai 2016, 20:32
désolé, je me suis un peu endormis on dirait ^^
Bon, parti sur ma lancée, je t'ai ajouté deux trois trucs aussi... Désolé =P
1) Je t'ai agrandi ta room, tu peux mettre la taille que tu veux (c'était ton view port qui était mal réglé). 2) J'ai corrigé la texture de la dune 3) J'ai corrigé ton sol (il sera plus pratique à modifier du coup) 4) Je t'ai crée un nouvel objet (object255) c'est un arbre "aléatoire". J'ai foutu une petite forêt en bas à droite, tu verra ingame ce que ça donne.
Sujet: Re: [Résolu] 3D Disparition d'objets Sam 28 Mai 2016, 23:03
oh ! bien joué , pour l'arbre !
je pensais implémenter quelque chose dans ce genre mais je n'avais pas pensé à altérer la couleur ( je ne savais même pas comment faire d'ailleurs) chapeau !
mais pourquoi je ne peux pas continuer à me déplacer "indéfiniment" dans une direction hors du terrain sans disparaitre ? désolé , mais je meurs d'envie de savoir pourquoi.
ça n'arrive pas quand je fait mes trucs en 2D !
Infinite Débutant
Messages : 11
Sujet: Re: [Résolu] 3D Disparition d'objets Mar 31 Mai 2016, 01:24
J'ai trouvé ! j'ai trouvé !
C'était dû à un objet persistent que j'utilise pour désactiver des instances hors de la vue , j'avais oublié qu'il pouvait agir sur une room avec de la 3D.
En tout cas , merci pour vos suggestions et vos réponses
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [Résolu] 3D Disparition d'objets Mer 01 Juin 2016, 00:51
Bha de rien. Si tu à encore besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas