AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le GameMaker idéal

Aller en bas 
+5
arthuro
Mass
D-z
Qual
onilink_
9 participants
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:34

Voila, je propose ici donner des idées de ce qui selon vous permettrait de rendre GM plus confortable.
(Ça pourras servir a ce qui pensent a faire un GM Like un jour qui sais Yum! )

Je commence avec une idée pour ce qui devrais être l'éditeur de tiles :
Spoiler:
Possibilité de grouper les tiles en dehors de l'éditeur afin de simplifier le mapping.

Spoiler:
Possibilité de créer divers masques dans l'éditeur de tiles, afin ensuite de pouvoir les utiliser depuis les instances.
Ici je pense a un masque de solidité. Une fonction telle que mask_meeting(int, x, y) permettrait de savoir si oui ou non il existe un masque a la position (x,y).

Ce serais cool aussi d'avoir un module d'animation pour les tiles, mais j'ai pas trop d'idée pour le moment quand a sa disposition / son fonctionnement.

Je verrais bien aussi un système pour créer des tiles a plusieurs couche, afin de pas avoir besoin d'utiliser pleins de layers dans l'éditeur.
Je développerais l'idée plus tard.

Éditeur de room :
Outils de mapping supplémentaires, je pense notamment au pot de peinture ou au tracé de lignes.

Moins de liberté dans la disposition et le découpage des tiles => moins de mémoire utilisée inutilement.

Possibilité de gérer les tiles des room comme des ressources, ce qui permettrait de les charger ou libérer a tout moment.
De cette manière faire une carte pokémon-like deviendrais un jeu d'enfant.


Voila c'est tout ce qui me viens a l'esprit pour le moment, n'hésitez pas a partager vos idée :p
Ça seras peut être utile un jour.

_________________
Le GameMaker idéal Runningpotato1Le GameMaker idéal TvF6GED Le GameMaker idéal MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 24 Juil 2011 - 2:06

Mouarf, avant de pouvoir t'aider, je devrais déjà utiliser les tiles un jour...

Sinon la y'a un comparatif entre Construct, et Game Maker.

http://gamemakerblog.com/2009/01/05/5-reasons-why-construct-is-better-than-game-maker/

_________________
Le GameMaker idéal Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 24 Juil 2011 - 2:36

Perso je trouve leurs arguments vraiment mauvais.
Ça ressemble beaucoup a un truc complètement assisté du style d&d mais en pire.

Bref comme dit dans un des commentaires de la page ça bouffe un max pour pas grand chose.
Après je dit pas que construct c'est de la *****, c'est juste qu'après l'avoir essayé, je le trouve pas du tout a mon gout.
Il s'éloigne trop de l'idée générale qu'on trouve dans GM, et dont il faut l'avouer le concept est fort sympathique.
(Je pense notamment a la gestions des instances qui est un très bon point de GM, et qui permet de simplifier beaucoup de choses)

_________________
Le GameMaker idéal Runningpotato1Le GameMaker idéal TvF6GED Le GameMaker idéal MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 24 Juil 2011 - 2:50

C'était surtout pour les features de l'editeur de room ( resize, rotation d'un objet etc )

_________________
Le GameMaker idéal Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:04

GMB a écrit:
Whilst Game Maker may require different sprites for each direction an object is facing Construct doesn’t.
On sent les gars qui ont utilisé GM plus de 5 minutes...

Sinon, un éditeur de room qui gère la coordonnée z (soit en 3D, soit en onion skin)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:40

Mouai enfin la coordonnée z je vois pas trop l’intérêt dans un jeu 2d.
T'aurais pas un exemple ou ce serais vraiment utile ?

Par contre pouvoir régler l'image_angle depuis la room ça se serais pratique pour certains types de jeux :p

_________________
Le GameMaker idéal Runningpotato1Le GameMaker idéal TvF6GED Le GameMaker idéal MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:42

O-m-g je viens de voir la page sur construct avec les commentaires, nice les "construct est plus facile et rapide à utiliser" ou dans le genre, bientôt pour qu'un logiciel de prog de jeu marche, il devra permettre de faire un call of duty juste en coloriant des formes géométriques simples avec la souris super
Hm sinon jvais réfléchir à quelque trucs pour ton topic Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:33

Ce qui est top dans game maker et donc qu'il faudrait avoir dans un GM-like, c'est quand on commence à écrire un nom de fonction, sa nous affiche toutes les fonctions qui commence pareil avec leurs arguments. Ça permet de ne pas chercher des heures les noms de fonctions et aussi d'en découvrir rapidement.

_________________
Le GameMaker idéal PochetteLe GameMaker idéal Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:33

Ah, je croyais que tu visais un soft pour faire du 2D majoritairement mais avec ouverture sur la 3D, comme GM avec les dll, mais voilà la galère pour le level design après...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:01

Game Maker devrait reprendre le système de gestion des tiles de RPG Maker XP qui est awesomesque : passabilité, superposition, couches, autotiles, etc... le tout dans une interface simple et concise.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:31

C'est vrai que ce système est super.
Le top serais d'avoir plusieurs modes d'éditions et de pouvoir en choisir un.

_________________
Le GameMaker idéal Runningpotato1Le GameMaker idéal TvF6GED Le GameMaker idéal MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyLun 25 Juil 2011 - 5:17

Un éditeur d'objet personnalisable serais vraiment sweet.

T'as une objet balle qui hérite 5 autre type de balles
Au lieu de taper manuellement chaque différence en initialisation, tu utilise l'interface de modification de l'objet que t'as fait(une boite de dialogue lié à une variable qui assigne automatiquement ce que tu rentre à l'objet)

Mais sincèrement, faudrait qu'ils engagent des personne qui font plus que des update payante qui coûte la peau de fesse en plus de briser le contrat des ancienne version.

_________________
Le GameMaker idéal Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:06

tu compte faire un moteur physique de base ?

Sinon par exemple, dans l'éditeur de room, clic droit sur un objet , "sélectionner collisions", et la avec la souris on clic sur d'autres objets, et automatiquement les collision sont faites.

_________________
Le GameMaker idéal Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:14

Des 'objets templates', avec gm nous avons que un seul type d'objet, le mieux serait de pouvoir créer ses propres type d'objets.
Un fonction pour le changement de résolution aussi serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:18

jbg77 a écrit:
Des 'objets templates', avec gm nous avons que un seul type d'objet, le mieux serait de pouvoir créer ses propres type d'objets.
Bref, un vrai langage orienté objet :p

_________________
Le GameMaker idéal Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Le GameMaker idéal Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:41

Pour revenir aux tiles, je pensais à un système que j'avais déjà proposé pour un éditeur de maps dans un jeu vidéo et qu'un ami avait alors recodé. C'est ce que j'appellerais des "tiles d'auto-complétion".

Pour expliquer simplement, quand on veut faire des murs, y'a toujours plein de morceaux différents à avoir, ne serait-ce que pour les coins, les jonctions, etc...
Là, on cochait une case "auto-complétion", et on choisissait un type de mur. Ensuite, les coins et le reste se dessinaient tout seuls en fonction des cases où avait été posé le mur. Du coup, ça permet de gagner rapidement un temps assez monstrueux lors de la création des niveaux. Imagine : tu fais un bloc de 9 tiles murs, et les 4 coins se font tout seuls...

Bref, dans certains cas, c'était vachement pratique. Reste juste à faire un système pour associer tile_1 = coin_gauche, tile_2 = coin_droit, etc...

_________________
Le GameMaker idéal 37115040594310152086589335317875357842n
Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:05

Excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GameMaker idéal Empty
MessageSujet: Re: Le GameMaker idéal   Le GameMaker idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GameMaker idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wine et Gamemaker
» 3D GameMaker sous Xp ?
» GameMaker ou MMF2??
» GameMaker Studio vs GM 8
» GameMaker 8 licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: