AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 casse brique & rebond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el_loco
Débutant



Messages : 22

casse brique & rebond Empty
MessageSujet: casse brique & rebond   casse brique & rebond EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:51

Bonjour
Je suis toujours en train de faire un p'tit casse brique sans prétentions et j'ai un soucis avec le rebond :

Lorsque je fonce dans la balle avec la raquette et que je la tappe sur le côté, elle se bloque, jusqu'à ce que je rebouge la raquette...

(en gros, je vais vers la droite et heurte la balle qui allait s'échapper)

Deux questions :
1/ dois créer un nouvel évenement collision dans la raquette ou l'évènement rebond est il nécessairement symétrique (le fait de le faire dans la balle équivaut alors à le faire dans la raquette)
2/ l'évènement rebond est il mal géré ou necessite il des subtilités d'utilisation?

en fait j'ai eu le meme soucis lorsque je met deux balles en jeu : la collision entre les deux balles entraine parfois un blocage des deux balles...

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Dyrion
Débutant
Dyrion


Messages : 23
Localisation : dtc
Projet Actuel : Maîtriser le GML.

casse brique & rebond Empty
MessageSujet: Re: casse brique & rebond   casse brique & rebond EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:34

Bonjour.
alors dans la balle tu met :
Event - Collision avec la raquette
et tu met la fonction dans move : Bounce

PS : pareil pour les deux balle sauf que tu fais la collision avec la balle .
Revenir en haut Aller en bas
el_loco
Débutant



Messages : 22

casse brique & rebond Empty
MessageSujet: Re: casse brique & rebond   casse brique & rebond EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:05

c'est ce que j'ai fait me semble t il et on arrive parfois (souvent) à deux balles qui se telescopent et qui se bloquent toutes seules à l'endroit de la collision...

idem raquette + balle...

le test de collision se faisant dans l'objet balle...

est ce que c'est une erreur de ma part?

Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

casse brique & rebond Empty
MessageSujet: Re: casse brique & rebond   casse brique & rebond EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:25

réponse rapide en attendant de bonne explication et une solution!


salut met tes objets en solide et leur vitesse de déplacement égale ça résout quelque problème de collision mais pas tous!
pour expliquer simplement il faut théoriquement calculer la collision des objets avant qu'il ne se déplace à leur prochain step pour éviter qu'ils ne se télescope (se chevauche) car c'est là que se produit le bug et les faire se rapprocher ou simuler la dite collision!
c'est pour cette raison qu'il existe des fonctions move to solide,place meeting free ect..

donc non ce n'est pas si simple en faite
Revenir en haut Aller en bas
el_loco
Débutant



Messages : 22

casse brique & rebond Empty
MessageSujet: Re: casse brique & rebond   casse brique & rebond EmptySam 5 Mar 2011 - 22:51

et si dans le test collision on utilise la commande pour remettre au contact, ça fonctionnerai?

sinon, on peut trouver qq part un exemple de façon de faire pour qu'un rebond doit bien géré?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

casse brique & rebond Empty
MessageSujet: Re: casse brique & rebond   casse brique & rebond EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:49

il est vrai que j'avais eu le même problème et c'est pas évident d'avoir un truc potable en d&d
après quelques recherches :
https://cbna.forumactif.com/t10771-casse-brique-breakout-drag-and-drop-debutant#307597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse brique & rebond Empty
MessageSujet: Re: casse brique & rebond   casse brique & rebond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse brique & rebond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [script] Rebond de type casse brique
» Problème de brique pour mon casse brique x)
» casse brique
» Mes objets ne sont pas dans la room pendant le jeu ?!
» Les suites du Casse brique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: