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 [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:04

Ben justement les fichiers binaires sont toujours générés pendant une compilation...
Tu peut utiliser -c aussi. Par contre pour faire un .a j'ai encore jamais regardé.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:02

Une estimation de la date de sortie onilink_ ?

Je l'attends avec une grande impatience, pour changer un peu des graphisme de Vectrex, pour utiliser les fichier simplement (toujours pas réussi sweat), et tout ça !
La description des nouvelles fonctionnalités provoque en moi des remontées de salive :bave: ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:21

Le j'ai l'aprem de libre pour coder donc soit ce soir, soit en début de week end.
Par contre manqueras qq petits trucs (genre les surfaces) du a la refonte du système de base mais ce seras vite comblé.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:04

Pour ma part, les surface c'est pas trop grave, je testerais dés la sortie Razz
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:18

Ok cool Smile
Sinon la version 1.3 sortiras samedi vu qu'il me reste quelques trucs a régler.
De plus je vais essayer de faire une documentation correcte.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:22

Gros, gros respect pour cette démonstration de ton talent ! Smile
Bravo !!
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:03

Quand je serai grand j'aimerais bien être aussi fort que tonton oni ! guns Yum!

Comme je passe qu'occasionnellement sur le CBNA y'a plus de bonnes nouvelles.
crossa
Mais les exe sans dépendance 6x plus petites, je suis jaloux. mort

A propos des fonctions gml-like, je pense que tu devrais d'une part les refaire à ta façon (par exemple pour les particules créer une classe et faire un truc propre) et utiliser son équivalent GML à 100 arguments qui mélangent tout p2.
Un peu comme make_tuple() avec Boost pour ceux qui connaissent.

Sinon à l'origine ton log était fait pour tester rapidement des applications graphiques, sauf qu'apparemment ça prend une tournure de "j'vais tester un mini-jeu dessus" voire "je vais réaliser un jeu en 2 fichiers, ça me fera un petit défi".
J'te conseille donc de l'adapter à ses utilisateurs qui ont l'air plus intéressés par cette utilisation.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:49

:p

l0lmanPH a écrit:
A propos des fonctions gml-like, je pense que tu devrais d'une part les refaire à ta façon (par exemple pour les particules créer une classe et faire un truc propre) et utiliser son équivalent GML à 100 arguments qui mélangent tout p2.
Un peu comme make_tuple() avec Boost pour ceux qui connaissent.

A mon avis non, tout du moins pas pour de nombreuses fonctions. Pourquoi ? Car la plupart des fonctions que j'ai codé sont plus une interprétation façon GM de fonctions déjà existantes.
Par exemple la lecture écriture des fichier peut ce faire par fstream a la place des fonctions gml.
En revanche je compte bien faire une gestion des sprites plus POO, mais cela seras facultatif.

l0lmanPH a écrit:
Sinon à l'origine ton log était fait pour tester rapidement des applications graphiques, sauf qu'apparemment ça prend une tournure de "j'vais tester un mini-jeu dessus" voire "je vais réaliser un jeu en 2 fichiers, ça me fera un petit défi".
J'te conseille donc de l'adapter à ses utilisateurs qui ont l'air plus intéressés par cette utilisation.

Effectivement c'est ce que je fait. La version 1.3 auras de nombreuses fonctionnalités pour l'élaboration de jeux comme le gestion des touches et de la souris, les sprites, la lecture/écriture des fichier, les particules, les primitives, le blendmode, et j'en passe.
De plus je suis a l'écoute des utilisateurs et je code en priorité ce qu'ils me demandent si c'est dans mes cordes (et surtout pas trop long a faire).

Mon but premier est d'intégrer un maximum de fonctionnalités pour que chacun puisse coder le plus rapidement possible de petites app.


De plus dans la version 1.3 il ne seras pas obligé de tout coder dans seulement les 4 champs de l'éditeur. Vous pourrez créer des fonctions dans un .cpp puis l'inclure a la compilation via 'settings' (sans oublier d'inclure le header pour la compilation).
Il seras aussi très aisé d'utiliser des librairies externes.


Sinon j'ai bientôt finis de régler tous les détails de la v1.3 , elle seras certainement dispo ce soir :p

Edit : J'ai un débit trop faible pour l'upload ._.
J'enverrais vendredi aprem depuis chez moi...

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:18

Bon ben je me décide enfin a sortir du nouveau :p

Voici la 1.3.0

Archive complète (~10Mo)
http://www.mediafire.com/?yaqhneklqbbp2cx
ou
Juste le logiciel sans le compilateur ni les dlls Qt
http://www.host-a.net/u/onilink_/uDevpp130.7z

Pour l'instant je n'ai pas inclue la documentation vu qu'elle n'est pas du tout finie, mais j'essayerai de ne pas tarder a la sortir.
A la placee je met une liste de toutes les fonctions disponibles. Si vous voulez voir les paramètres qu'elles attendent allez voir dans les header (dans le fichier Bin)

Spoiler:

Je suis ouvert a toutes demandes / questions donc n'hésitez pas.

Sinon un ptit aperçu de ce qui est prévu pour les versions a venir :
-Possibilité d'utiliser des dll en gml.
-Amélioration des fonctions draw_sprite
-Ajout de multiples fonctions gml
-Module spécial pour la création de screensaver
-Les préférences
-Fenetres qui affiche les erreurs et leurs positions dans le udv
-Une liste des fonctions dans l'éditeur
-Prise en charge du .png et si possible du jpg

Bonne prog a tous Very Happy

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:26

Ô merci grand Onilink_ *prière en hommage a celui-ci*

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:44

gha NaaaooOnoDozaN pourquoi ça marche paaaaaasss ?§./! :'( :'( :'(
Je télécharge à partir de là http://www.mediafire.com/?yaqhneklqbbp2cx mais quand je clique sur le "Click here to start dl from MF" ça marche pas.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:49

bah moi j'avais déjà tous beh
et mon dieux comme c'est bien!

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:50

Ouai j'avoue médiafire bug faut croire.
J'up sous host-a alors. D'ailleurs je peut up sous d'autres hébergeurs si ça te tente.

Edit :
ahah DD a eu de la chance :p

http://www.host-a.net/u/onilink_/uDevpp130Full.7z
http://www.megaupload.com/?d=WVTKUI7O

Edit2 :
Le lien médiafire fonctionne : http://www.mediafire.com/?yaqhneklqbbp2cx

[quote=DeinDall]Ô merci grand Onilink_ *prière en hommage a celui-ci*[/quote]
Lawl , content que ça te fasse plaisir Very Happy

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Dernière édition par onilink_ le Ven 1 Avr 2011 - 19:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:04

Tu sais faire un screensaver complet sous la WinAPI (avec des options étoulmashin) ? J'vais essayer cette nouvelle version.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:05

Ouai, c'est pour ça que je compte ajouter un module exprès, ça pourrais être sympa a mon avis :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:36

WOW, une nouvelle version :bave: .

Sinon pour les hébergeurs je vous conseille de télécharger jdownloader ça évite les erreurs du style megaup qui te dis que tu télécharge déjà ou d'autre malheurs dans se genre et est compatible avec un tas d'hébergeur différents.

Sinon que dire de plus de ce projet, j'attends la suite avec impatience happy1 .

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:36

SPLN a écrit:
Sinon que dire de plus de ce projet, j'attends la suite avec impatience happy1 .

Y auras pas de suite tant que personne m'auras posté une belle app :p

Sinon personne n'a trouvé de bug ? Rencontré de problème ?
Parce que bon ça m'étonnerais qu'y en ai aucun... enfin restons optimistes :p

En tout cas si vous avez des requêtes n'hésitez pas, si je peut je m'en occuperais en priorité.

Aussi pour ceux qui voudraient faire du traitement d'image vous pouvez charger un bmp dans un tableau de uint (couleur 32bits)

uint* image_load_bmp(const char* file, uint &width, uint &height, uint alpha = 0x1000000);

Exemple d'utilisation :

Code:
uint *surf;
uint im_width, im_height, transparent_color = c_red;

surf =  image_load_bmp("mon_image.bmp", im_width, im_height, transparent_color);

<traitement...>


delete[] surf;

Exemple de traitement :
Code:
for(int x=0; x<im_width; x++)
  for(int y=0; y<im_height; y++) {
    surf[x + im_width*y] = c_white - (surf[x + im_width*y]&c_white); // négatif sans alpha
    surf[x + im_width*y] |= 0xFF000000; // on met l'alpha a 255 -> opaque
}

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:43

Wouhou elle est sortie !
J'ai pas pu la tester dès sa sortie à cause d'une coupure d'internet (argh) alors faut que je me rattrape ^^

EDIT : Mince !
Ça ne marche pas quand on double clique sur un fichier .udv, on est obligé d'aller sur le logiciel et faire Fichier/ouvrir.
Il me semble que ça n'est pas normal ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:57

Oui c'est normal. Je l'ai enlevé suite a certains problèmes mais je compte régler ça pour la suite.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:10

D'accord.

Un truc qui serait intéressant aussi, ça serait que l'on puisse compiler un fichier .udv qui ne se trouve pas directement dans le dossier de l'exécutable.
Ça serait probablement bien pratique pour mieux classer les projets (mon dossier UDev ++ est un vrai foutoir ^^)
Je pense que la chose est surmontable à coup de file.copy() de "temp.cpp" dans le dossier de l'exe. Après si y'a plusieurs fichiers ça peut être pas pratique... Mais si tu y arrives ça sera sympa ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:16

Ouai c'est un truc que je doit vraiment faire ça.
Pareil moi aussi c'est un vrai foutoir dans mon fichier :p

Sinon pour ceux qui voudraient utiliser une dll voici un exemple de comment s'y prendre :
http://www.host-a.net/u/onilink_/uDev%20Example%20DLL.7z

Et aussi si vous faite un exemple cool n'hésitez pas a le poster je le mettrait même dans les fichier d'exemples de la prochaines version (s'il est bien et pas trop lourd).


Voila et j'espère qu'on sent bien les changements avec les anciennes versions :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:21

onilink_ a écrit:
Et aussi si vous faite un exemple cool n'hésitez pas a le poster je le mettrait même dans les fichier d'exemples de la prochaines version (s'il est bien et pas trop lourd).

Je vais y travailler ^^
Je suis super flatté que tu aies mis Asteroids et Space game dans les exemples ^^ Je vais travailler mon Arkanoid en essayant d'utiliser les sprites (si j'y arrive, sinon j'aime bien les primitives ^^)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:38

De même, je m'amuserai avec µDev de temps en temps...

Le problème c'est que ça compile pas chez moi. Smile
J'ai pourtant la version full mais bon.

Sinon ce serait bien de pouvoir switcher d'onglet avec CTRL + Tab (et les autres touches : fin, début, ...) et de pouvoir enregistrer sous avec CTRL + Maj + S.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:43

Ça compile pas ? ***** alors !
Tu peut me passer les erreurs qu'il y a dans errors.txt ?

Sinon bonne idée pour les raccourcis, j'essayerais de les ajouter.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:47

Bah justement y'a rien dans errors.tkt. Smile
0ko = KO.
Et pas de out.exe.

Les exemples non plus ne se lancent pas.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:51

Tu ouvre bien les fichiers depuis uDev ? Et uDev depuis son dossier ?
Sinon si t'as un g++ d'installé sur ton ordi tu peut toujours cocher 'use your g++' dans Settings.

Quand a moi je vais dl l'archive et essayer de voir d'où ça viens guns

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:34

Bon ben tout marche dans l'archive... bizarre...

Sinon j'ai fait ce que -Coco- voulais , cad que l'on puisse ouvrir directement depuis un fichier udv et non pas forcément depuis l'executable. Effectivement c'est bien plus pratique comme ça :p

Voila, l'executable udev : http://www.host-a.net/u/onilink_/uDevpp1.3.1.7z

Edit : par contre elle a un petit bug. Quand on lance l'exe depuis udev les ressources de l'exe ne sont pas chargées...
Je vais essayer de corriger ça au plus vite :/

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:46

Même avec mon gcc j'y arrive pas. mop

J'arrive même pas à créer d'exécutable !
Alors que j'en avais créé un "vide" au tout début et que depuis tout bug... :[

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:43

Peut être qu'une fonction draw_text() serait la bienvenue... Par contre ça devient plus compliqué sans SDL_ttf...

En tout cas ça serait mieux que le room_caption ^^


EDIT : Voilà une première version de Arkanoid.
Il peut toujours servir comme exemple (j'ai réussi à me servir des sprites) cependant il est loin d'être complet.
Télécharger (mediafire)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:50

bah, on fait comme j'ai dit a oni sur l'IRC hier, on créer une sheet avec tout l'alphabet et on affiche avec un script proche de celui de gabin ( https://cbna.forumactif.com/t9725-creer-ses-propres-fonts )
après, oni avais poster un lien intéressant aussi, mais je l'ai plus...

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 6 Empty

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