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 [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible

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-Coco-
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 12:04

Juste un truc (je ne sais si cela a déjà été pointé) :
Peut être un gestion des sons, y'a un module pour ça avec SDL (même s'il est pas super élaboré, ça serait suffisant pour faire des bruitages dans un ptit jeu comme le mien ^^)

Enfin c'est pas indispensable, mais sympathique quand même.

Mais là on se rapproche plus de la logique de créer des jeux, et je sais pas si µDev était prévu pour ça à la base ^^

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onilink_
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 12:19

Bah pour l'audio je cherche justement une lib qui répond a certains critères :
-Super légère
-Compilable en static
-Qui gère au moins l'ogg, le wav et le midi
-Qui permet de récupérer les fréquences de la musique jouée
-Éventuellement qui permet de faire des effets tout bête comme le reverb

Sinon dans la prochaine version on pourras linker sois même des lib. Au moins t'auras l'embarras du choix :p

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onilink_
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 18:30

Bon vu que je sort pas de version ce week-end (a mon grand regret croyez moi...) je vais quand même poster un petit qq chose histoire d'en faire saliver quelques uns :p

http://www.host-a.net/u/onilink_/particles_test.7z

C'est aussi pour savoir si l'appli tourne bien chez tout le monde Razz

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D-z
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 19:25

Rhgnaa gha

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 19:26

C'est joli et ça lag pas chez moi. happy1
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Topaze22
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 20:06

idem, et je serais bien curieux du nombre d'image par seconde si tu cassais la limite des 60fps. (afin de voir combien ça consomme)

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onilink_
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 20:28

En fait j'arrive a faire tourner 30 000 particules (de 8x8 pixels) a 50 fps donc ça va niveau perfs.
Faut juste que j'optimise les emitters et que je finisse de coder les changers et tout seras parfait :p
(Tout du moins pour les particules)

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Topaze22
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 20:47

Je m'en doutais, j'aimerais bien voir un .exe avec 25 000 particules et le nombres de fps, même si normalement, comme ton programme est compilé du C++, il doit être sans perte de perfs. (ou microscopique à coté des pertes de GM et Flash).

Si mon projet débutait et que j'avais 5 ans de moins, qui sait si je n'aurais pas tenté le C++.
M'enfin, pour la 2D stricte, GM est quand même déjà très bon (si on prend en compte la nouvelle compatibilité avec Mac, iphone, ipad, Android, HTML5, PSP, WindowsXP,Vista et 7).

M'enfin, je préfèrerais qu'il ne fasse que du PC, mais qu'il le fasse sans perte.

Ton projet est à combien de % d'avancement (donne un nombre même très approximatif).
Tu penses que tu iras au bout ? (au lieu de dire " écrire "oui bien-sur", essais autre chose XD)

J'ai vraiment un coup de coeur pour ce genre de projet, et j'envie ceux qui ont les compétences et le temps de les débuter ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 21:34

Et hop une exe sur mesure :p

http://www.host-a.net/u/onilink_/25000_particles.7z

T'appuie sur vk_up et t'as 25 000 particules de crées.

Sinon niveau % de finis , je dirais que mon projet doit être a 3-4% x)
Y reste pas mal de trucs a faire, et d'ailleurs comme je l'ai souligné plusieurs fois le logiciel que je présente la est plus un test, un essais :p
Mon vrai but serais plus de faire un truc ressemblant a GM, mais bon je galère a faire l'interface... (le système de fichier avec sprites, objects, tout le tsoin tsoin sur la gauche)

Bref ce projet me tient a cœur, donc tant que serais en vie pour l'avancer il évolueras Very Happy

Pis si un jour il deviens vraiment bien ce serais cool de créer une petite communauté axée sur son développement.
En tout cas quoi qu'il arrive je suis persuadé qu'il arriveras a la cheville de GM. Ça prendras juste du temps (je suis seul donc forcément ça va pas très vite).
De plus vu comme je m'y suis pris il seras très simple de le rende multiplateforme.

Voila j'espère que ça répondras a tes questions Smile

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 22:13

y'a une dll manquante apparemment
celle que j'ai trouvé sur fichier-dll n'est pas compatible non plus.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 22:20

Tu parle de l'exemple de particule ou du logiciel lui même ?

Parce que ouai j'ai pas mis la SDL dans l'exe 25000 particules, et tu peut la trouver dans l'exe d'avant :
http://www.host-a.net/u/onilink_/particles_test.7z


D'ailleurs y auras bientôt plus du tout besoin de la SDL vu que j'apprends a utiliser le WinApi.
Ce seras plus léger et plus propre.

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Vivi
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 22:27

Sinon il y a glut qui est un peu plus portable.
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 23:05

je dois avouer que la vitesse d'affichage est extrêmement rapide, mais après avoir fermé le programme, le système commença a se comporter d'une manière très étrange, un peu comme dans une surface quand on oublie d'utiliser draw_clear, explorer a crashé sans raison apparente, et quand j'ai ouvert le gestionnaire des tache pour le relancer de nouveau, j'ai trouvé un processus au nom bizarre du genre zxfghmachintruc.exe (je t'assure qu'il étais pas là avant le lancement de ton exe) et dès que je l'ai fermé :



fin j'essaie pas de ramener ma science ni me la jouer rabat joie, mais c'est juste pour savoir si cela arrivait de manière occasionelle ou c'est seulement dû a une mauvaise compatibilité entre l'hardware et ton programme.

edit :

copié de l'observateur d'événements :
Code:

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.3156, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x048e9290.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Lun 28 Mar 2011 - 9:46

A mon avis j'ai du oublier un truc, genre une désallocation de mémoire peut être...
C'est bizarre j'ai pas encore eu ce problème, mais si je le rencontre j'essayerais de le résoudre.

Sinon Vivi pour l'instant la portabilité m'importe peu étant donné que je code ma propre librairie qui s'occupera du fenêtrage et des events. J'aurais qu'a coder une lib pour chaque os et le problème seras réglé.
Après tout on est obligé de passer par le WinAPI quand on est sous windows.
Que ce soit SDL, SFML ou glut ils passent par la de toute façon :p

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-Coco-
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Lun 28 Mar 2011 - 14:42

Bon, sans aucun rapport avec le débat actuel sur les particles, j'ai créé un nouveau projet plus élaboré que l'ancien (tout en gardant des graphismes assez similaires.)

Je vous le poste ici car il pourrait servir d'exemple ^^

Screenshot:
Spoiler:
 

Je pense que vous l'aurez tous reconnu : il s'agit d'une version approximative du bon vieux Asteroids sur borne d'arcade clinoeuil
Il inclut les rotations, les classes, les animations (de quoi faire un ptit jeu).

Je vous mets le lien en EDIT dès que je peux.

EDIT : voilà le lien !

Téléchargement de vaisseau.udv (mediafire)

Pour ceux qui auraient la flemme de déchiffrer le code source (je les comprends, c'est quand même un peu mal foutu), les contrôles sont les suivants :
-Flèches pour se déplacer
-Espace pour tirer
-Touche "e" (comme ennemi) pour rajouter des astéroïdes (inoffensifs).

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Dernière édition par -Coco- le Lun 28 Mar 2011 - 15:49, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien de téléchargement)
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Craki
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Lun 28 Mar 2011 - 16:00

onilink_ a écrit:
De plus vu comme je m'y suis pris il seras très simple de le rende multiplateforme.

onilink_ a écrit:
D'ailleurs y auras bientôt plus du tout besoin de la SDL vu que j'apprends a utiliser le WinApi.

Comment comptes-tu t'y prendre ?

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Lun 28 Mar 2011 - 16:10

Bah c'est simple, je fait une espèce de classe qui s'occupe du fenêtrage et j'aurais juste a la coder pour chaque système.
Vu qu'en ce moment je suis sous windows j'utilise le winAPI , puis quand je migrerais sous linux j'utiliserais l'équivalent, de même pour le reste.
Bref rien de sorcier, surtout que la SDL est open source, si un jour je bloque j'aurais qu'a y jeter un oeil :p

>Coco
M'a l'air bien fun ton ptit jeu, je teste dès que j'ai un moment, et si t'as d'accord je l'inclurais avec les fichiers d'exemples Wink

Edit : Le résultat est pas mal du tout.
Un truc par contre, au lieu de t'embêter a mettre 22*cos(degtorad(m_angle+20)) tu peut mettre lengthdir_x(22, m_angle+20).

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-Coco-
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Lun 28 Mar 2011 - 16:28

Je serais plus que flatté si tu le mettais en fichier d'exemple ^^

Sinon pour l'optimisation je sais que c'est pas encore ça, je n'ai fait qu'appliquer mon cours de maths sur la trigo ^^
(Je ne connaissais même pas la fonction lenghtdir(), et il doit y en avoir bien d'autres de bien pratiques dans le genre ^^ EDIT : J'aurais pu lire le fichier d'aide en entier aussi ^^)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Lun 28 Mar 2011 - 19:35

Excusez moi,
pour lire dans les fichiers (afin de charger un niveau pour mon nouveau projet (un Arkanoid ^^)), il y a un "problème" de mon côté.

En effet j'ai utilisé un ifstream, avec un #include <fstream> au début du programme.
Cela aurait du marcher normalement, surtout que lorsque j'ai compilé avaic seulement le #include, cela marchait.

Mais malheureusement le compilateur n'a pas été de cet avis :
En effet lorsque j'ai fait:
ifstream flux;

A la ligne 193, le compilateur m'a gentiment répondu (dans le fichier Errors.txt)

Errors.txt a écrit:

temp.cpp: In function `int SDL_main(int, char**)':
temp.cpp:193: error: `ifstream' undeclared (first use this function)
temp.cpp:193: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
temp.cpp:193: error: expected `;' before "flux"

Je comprends pas ??

Quelqu'un pourrait m'éclairer ou je dois laisser tomber (avec dépit) la lecture-écriture dans les fichiers ?
Merci.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Lun 28 Mar 2011 - 19:43

C'est parce que ifstream fait parti du namespace std.

Donc utilise le comme ça : std::ifstream

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Lun 28 Mar 2011 - 21:14

Une bonne nouvelle, j'ai réussi a recoder un système de fenêtre et désormais les projets/exécutables n'ont plus besoin de la SDL.

Une exe d'un projet vide pèse désormais 65Ko et n'as besoin d'aucuns dll pour fonctionner.
Compressé avec 7zip l'exe ne pèse plus que 23Ko !

Le seul hic dans l'histoire c'est que je vais devoir recoder plusieurs fonctions que j'utilisais de la SDL, mais rien de bien méchant.

De plus la gestion des touches est de la souris est désormais complète, et on peut l'utiliser exactement comme avec GM.
Même constantes, même fonctions, et pour les touches lettres au lieu de mettre ord('X') il suffit de mettre 'X' tout cours :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Lun 28 Mar 2011 - 21:19

Ce type est fou. Et c'est pour ça qu'on l'aime awesome

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Mar 29 Mar 2011 - 13:30

Tous avec D-z : Je t'aime ! awesome

Gros gain de poids (382 ko → 65 ko), de vitesse (on pompe direct l'API au lieu de passer par des fonctions qui appellent d'autres fonctions etc), de propreté (plus de DLL à inclure) ! T'es un boss !

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Mar 29 Mar 2011 - 15:39

Craki a écrit:
T'es un boss !
c'est oni, c'est normal crossa

Edit : pourquoi t'appelle pas cette lib la "onilib" awesome

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Mar 29 Mar 2011 - 16:26

lawl , bah merci pour les compliments Very Happy
Je vais essayer de sortir cette version le plus vite possible alors :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Mar 29 Mar 2011 - 16:48

et comment tu fait pour développer ta lib? ça m'intéresse...

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Mar 29 Mar 2011 - 17:00

Tu veux faire la DDlib ? awesome
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Mar 29 Mar 2011 - 17:07

oui, non, si, je sais pas, pet-être... non enfaite ça pourrait être un exercice intéressant pour un apprenti programmeur comme moi. histoire d'entrer dans la cour des grands awesome

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Mar 29 Mar 2011 - 17:25

Y a rien de bien compliqué pour faire une lib.
Tu code tes fonctions et tu les compiles dans un fichier binaire...
Le plus dur reste a coder les fonctions quoi.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Mar 29 Mar 2011 - 17:35

ça, j'avais compris, je parlait de la compilation...

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   

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[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible
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