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 [Résolu] select case & cie

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el_loco
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[Résolu] select case & cie Empty
MessageSujet: [Résolu] select case & cie   [Résolu] select case & cie EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:51

Bonjour
Je (re)debute avec GM et j'ai un soucis :

existe il une façon de faire l'équivalent des "select" dans d'autres langages?

en gros, je souhaite tirer un nombre entre 1 et 6

et, si =1, je fais un truc,
si =2, faire un autre truc
si =3... etc...

est ce possible à faire sans passer par la programmation?

Si oui comment?

et sinon pareil en fait, comment?

merci d'avance et désolé si la question et stupide...
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daminetreg
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MessageSujet: Re: [Résolu] select case & cie   [Résolu] select case & cie EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:29

Les select/case ou switch/case sont disponibles en GML, ils ne le sont cependant pas en mode graphique, la solution étant de faire des if/else avec le drag & drop.

Petit exemple GML pris d'ici: http://wiki.answers.com/Q/How_do_you_use_a_switch_statement_in_GML
Code:

rand = floor(random(3));
switch(rand) {
      case 0: {
            show_message("The Random Value Was 0");
      } break;

      case 1: {
            show_message("The Random Value Was 1");
      } break;

      case 2: {
            show_message("The Random Value Was 2");
      } break;

      default: {
            show_message("la stack saute ici s'il n'y a pas de case pour la valeur passée. (rand)");
      } break;
}

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MessageSujet: Re: [Résolu] select case & cie   [Résolu] select case & cie EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:39

merci!
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MessageSujet: Re: [Résolu] select case & cie   [Résolu] select case & cie EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:02

el_loco a écrit:
merci!
De rien. Smile Bienvenu sur Le CBNA happy1

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MessageSujet: Re: [Résolu] select case & cie   [Résolu] select case & cie EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:33

Bienvenue ! Hat

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MessageSujet: Re: [Résolu] select case & cie   [Résolu] select case & cie Empty

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