AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Deplacement avec la souris case par case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legends
Petit bavard
avatar

Messages : 54
Localisation : 28
Projet Actuel : Zakyro
jeu Android

MessageSujet: Deplacement avec la souris case par case   Mar 2 Fév 2016 - 18:13

Bonjour j'ai un soucis avec mes déplacement comment faire pour faire déplacer mon personnage case par case en cliquant avec la souris puis quand il arrive au point de destination il s’arrête et que quand je clique sur un objet arbre maison ect il ne ce déplace pas ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8898
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Deplacement avec la souris case par case   Mar 2 Fév 2016 - 18:45

Il te faut utiliser un algorithme de pathfinding.
GM intègre une implémentation basique de A* dans les fonctions mp_xxx.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Legends
Petit bavard
avatar

Messages : 54
Localisation : 28
Projet Actuel : Zakyro
jeu Android

MessageSujet: Re: Deplacement avec la souris case par case   Mer 3 Fév 2016 - 17:30

j'ai regarder mais pas facile avec les déplacements de la souris pouvez vous m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3324
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: Deplacement avec la souris case par case   Mer 3 Fév 2016 - 17:39

Lors d'un clic global tu retiens la position x et y de la souris, et tu fais se déplacer l'objet vers cette position grâce aux fonctions mp_.
Voir les banques d'exemples sur le site pour plus d'info, ou la recherche forum y'a déjà plein de sujets qui abordent ce problème clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Legends
Petit bavard
avatar

Messages : 54
Localisation : 28
Projet Actuel : Zakyro
jeu Android

MessageSujet: Re: Deplacement avec la souris case par case   Jeu 4 Fév 2016 - 16:37

Merci mass j'ai regarder un peu tout les topics en déplacement case par case mais la plu part résolue sont avec les touches du clavier ou pas ce que je veut Sad
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8898
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Deplacement avec la souris case par case   Jeu 4 Fév 2016 - 17:05

Commences par lire la doc sur les fonctions mp_xx et si y a quelque chose que tu comprends pas demande.
Mais bon des exemples de pathfinding sur le net y en a un paquet, faut juste chercher un peu.

Et ton histoire de clavier je comprend pas non plus, le principe du pathfinding c'est de déplacer un objet d'un point A à un point B, donc le clavier ça a pas grand chose a faire ici...


Sinon de souvenir avec les fonctions move potential c'est assez simple.
Tu crée une grille ou tu places les colliders, tu utilises la fonction de pathfinding et ça te ressort un path.
En fait le seul truc chiant c'est que tu dois extraire les nodes du path une a une, et déplacer l'objet en fonctions de leur coordonnées (genre si la node est a droite, tu déplaces l'objet a droite).

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Legends
Petit bavard
avatar

Messages : 54
Localisation : 28
Projet Actuel : Zakyro
jeu Android

MessageSujet: Re: Deplacement avec la souris case par case   Mar 9 Fév 2016 - 21:00

je n'ai toujours pas réussit mais déplacement pouvez vous m'aidez svp j'ai beau chercher dans les doc et le forum
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1431

MessageSujet: Re: Deplacement avec la souris case par case   Mer 17 Fév 2016 - 16:54

Une piste pour t'aider :
La planification des mouvements dans la doc française de GameMaker

Tu trouveras la fonction mp_potential_step qui est probablement celle que tu cherches. Avec les bons paramètres, ton instance pourra bien se déplacer sur un chemin plus "intelligent" qu'une simple ligne. Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
freaknarf
Débutant


Messages : 16

MessageSujet: Re: Deplacement avec la souris case par case   Mer 17 Fév 2016 - 18:50

Salut !
Cet article est vraiment pas mal pour manipuler les grilles et les chemins, au passage :
http://help.yoyogames.com/entries/50594316--GMS-S-Using-Mp-grids-To-Create-AI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deplacement avec la souris case par case   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deplacement avec la souris case par case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un chat avec une souris (Geoffrey Guy)
» Cold case
» Retour à la case départ!
» CASE PRISON
» La bonne case Isabelle Eyoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: