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 déplacement case souris

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gogo_swiffer
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MessageSujet: déplacement case souris   déplacement case souris EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:10

je voudrais savoir comment faire que quand je déplace la souris elle aye 16 fois plus loin comme dans Sim City quand on construit un batiment et il faut choisir ou le batir...

salut

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MessageSujet: Re: déplacement case souris   déplacement case souris EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:38

mon ami , bienvenue dans le monde des maths ^^

c'est assé complexe à comprendre mais assé simple à utiliser
fait seulement ceci :

Code:

x=32*floor(mouse_x/32);
y=32*floor(mouse_y/32);

ton objet s'affichera sur une 'grille' de 32*32

pour la sélections des batiments, il faut donc faire un truc du genre :

Code:

x=64*floor(mouse_x/64);
y=64*floor(mouse_y/64);

if x<64 then //là tu met que on affiche un batiment avant
if x>640 then //là tu met que on affiche un batiment après


j'essaye de te faire un GM6 ^^

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MessageSujet: Re: déplacement case souris   déplacement case souris EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:40

ok :sourire:

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MessageSujet: Re: déplacement case souris   déplacement case souris EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:27

J'aimerais savoir ?
Comment sa marche aussi pour la 3D
car dans mon GM6 je dois déplacer une
sorte de pointeur, mais je voudrais quel ce
déplace que sur une case a l'autre
par exemple qui fais : 16*16 ou 32*32 ?
C'est la même chose pour la 3D ou pas ?
Et je le déplace avec :
8 = haut
5 = bas
4 = gauche
6 = droite
:p_merci: de me répondre !

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MessageSujet: Re: déplacement case souris   déplacement case souris EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:42

bien sur clinoeuil

et si tu veux, tu as une fonction 'align to grid' en D&D

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MessageSujet: Re: déplacement case souris   déplacement case souris EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:46

Ah :p_merci: je n'avais pas vu !
Je vais voir ce que je peut faire :p_merci:
J'ai fais :
Event - Create
J'ai mis "Snap to a grid"
snap hor: 16
snap ver: 16
Mais pour le déplacement, j'ai essayé en mettant :
Keypad 4 fleche_d "Snap to a grid"
snap hor: +16
snap ver: 16
ou encore
Keypad 6 fleche_d "Snap to a grid"
snap hor: -16
snap ver: 16
Ca marche pas ! AIDE PLEASE

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MessageSujet: Re: déplacement case souris   déplacement case souris EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:21

Simplement tu fais comme ceci, dans l'event keyboard check left tu mets:
if place_snapped(16,16) {motion_set(0,vitesse)}

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MessageSujet: Re: déplacement case souris   déplacement case souris EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:57

:p_merci:
Je vais essayé.

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MessageSujet: Re: déplacement case souris   déplacement case souris Empty

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