AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 impossible de réinitialiser les Rooms

Aller en bas 
+2
Qual
luuu17
6 participants
AuteurMessage
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:35

Bonjour. Je travaille sur un petit projet de jeu d'aventure en vue aérienne.
Dans ce jeu, mon personnage se déplace de rooms en rooms, et peut être amené à revenir sur ses pas. par conséquent, les rooms doivent avoir la caractéristique "persistent" active pour éviter que le joueur ne doive retuer tous les ennemis, etc. Jusque là tout va bien.

Seulement quand le personnage meurt, je veux le ramener à une room initiale, et il doit alors tout recommencer : les rooms doivent repartir à zero.

J'ai essayé de jouer avec room_persistent, room_set_persistent() mais rien n'y fait. Impossible de réinitialiser toutes les rooms. Ou elles sont persistent, ou elles ne le sont pas. Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:01

et si tu utilise les saves ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:10

Les saves ? comment ? je connais pas ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:13

Bin ca sauvegarde ton jeu tel qu'il est au moment ou tu save. Par contre je pense pas que sa soit applicable si tu doit modifier des valeurs...

Vu que quand tu le charge, sa le charge tel que tu l'as sauvegarder sans possibilité de changer une valeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:18

faudrait que j'essaie de voir comment ça marche. mais en plein jeu, si je meurs, je peux relancer du début en annulant la save ? ça me parait bizarre. Si je veux faire plusieurs zones "checkpoint", ça craint
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:21

Je vais quand même essayer ça me fera apprendre quelquechose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:24

bin tu fait que des que le joueur rentre dans tel zone, var_save = "zone 1"
et ensuite game_load (var_save)

par contre niveau syntaxe je suis vraiment pas sur...

Mais je pense pas que tu doit chercher dans cette direction en fait, car si tu sauvegarde de cette manière, tu ne pourra pas changer la variable life a -1 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:28

J'essaie avec les Save, mais bizarrement, quand je "load" j'ai cent cinquante message d'erreurs, me disant que les variables n'existent pas.

Edit : Ok j'ai réussi avec les Save. ça fonctionne bien, et ça me permet de faire des zones, mais en effet, ça me limite car je ne peux plus retirer de vies au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:56

Ou alors tu duplique les rooms, la moitié en persistent et d'autre non.
Mais en restartant la room ca ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:05

je vois pas comment faire en dupliquant. nan, restarter la room, ça en restart qu'une seule, de plus, si elle est persistent, c'est comme si on faisait rien.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:20

et si tu recréer des ennemis avec un repeat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:26

je ne sais pas ce que c'est ^^ faudrait que j'essaie de voir ça mais ça me parait vraiment compliqué. personne ne sait pourquoi room_set_persistent() ne fait rien ?

Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:32

le room persistant() devrait marcher. Et le savstat, sans room persistant ne servirait à rien.

Si tu veux plus d'aide, il va nous falloir plus d'info sur tes codes pour trouver ton bug car nous ne somme pas médium gnii

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
impossible de réinitialiser les Rooms Projet13
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:38

voilà l'opération en question

if mort = 1
{
room_set_persistent(room4,false)
room_set_persistent(room6,false)
room_goto(room6)
}

else
{
room_set_persistent(room4,true)
room_set_persistent(room6,true)
}

mais pendant le jeu, les rooms sont toujours persistent , si je meurs, mort passe à 1 la room bloque car se relance sur l'ennemi qui est déjà sur moi.


(j'ai aussi un probleme genre une room village, une room maison. je clique sur la porte pour entrer dans la room maison. s'il y a deux portes, comment ressortir de la maison et apparaitre dans la room du village en apparaissant à la bonne porte ? je posterai ça plus tard sinon^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Utilisateur confirmé: Rang **
Kevin


Messages : 393
Localisation : Toujours en mouvement
Projet Actuel : Un truc sur le Far west

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:01

Sinon tu fait "restart game" gnii
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:25

ui mais restart game ça reprend forcément au tout début, et y'a plus de système de vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Utilisateur confirmé: Rang **
Kevin


Messages : 393
Localisation : Toujours en mouvement
Projet Actuel : Un truc sur le Far west

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:27

Mouais beh
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:59

et ben tu fais un fichier ou tu inscrit tout les données que tu veux (positions, vie, ect...) et tu le recharge des le debut du jeu ou de la room
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:02

Oui utilise les ini
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:15

bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:30

Merci, mais je ne sais pas faire ça. Il faut que je crée un fichier ? sinon le système marche, je peux mourir et recommencer avec tout de réinitialisé, mais je n'ai pas compris pour les fichier ou les "uni" c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de réinitialiser les Rooms Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinitialiser les Rooms   impossible de réinitialiser les Rooms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de réinitialiser les Rooms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interface rooms
» les randoms de l'impossible
» Est-ce impossible de changer x et y de la souris ?
» Un Rpg avec GM, impossible ?
» Afficher 2 rooms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: