AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Afficher 2 rooms

Aller en bas 
+3
@Chris@
[TheDarkTiger]
bridge
7 participants
AuteurMessage
bridge
Débutant
bridge


Messages : 17

Afficher 2 rooms Empty
MessageSujet: Afficher 2 rooms   Afficher 2 rooms EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:19

Bonjour
C'est encore moi happy1
Peut on afficher 2 rooms en meme temp??
Pourquoi une telle question, je veut que utiliser la 1ere room de la taille 150*640 comme panneau de commande pour certaines actions et utiliser la 2eme room comme affichage des actions faites sur la 1ere room.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Afficher 2 rooms Empty
MessageSujet: Re: Afficher 2 rooms   Afficher 2 rooms EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:29

impossible

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Afficher 2 rooms U3dfr2Afficher 2 rooms Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
@Chris@
Utilisateur confirmé: Rang **
@Chris@


Messages : 485
Localisation : Montbéliard

Afficher 2 rooms Empty
MessageSujet: Re: Afficher 2 rooms   Afficher 2 rooms EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:30

[TheDarkTiger] a écrit:
impossible

Pour l'instant... gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftgun.1fr1.net/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Afficher 2 rooms Empty
MessageSujet: Re: Afficher 2 rooms   Afficher 2 rooms EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:34

User de deux rooms est impossibles, cependant tu peux faire quelque chose de semblables avec des views. En usant de deux views et en en plaçant une sur ton panneau de contrôle quelque part dans la room et l'autre sur la zone de jeu il n'y aurait pas de problème, pour ce qui est des views ça fonctionne ainsi: Dans une room tu vas dans l'onglet view, puis tu paramètre le tout:
Bast a écrit:
Afficher 2 rooms View_gm

Vérifie d'abord que les deux cases, Enable the use fo views et Visible when room starts soient cochées, pour que la view soit activée et qu'elle soit visible.
Ensuite, pour l'ajuster, il y a les réglages suivants (je montre ici uniquement les plus importants):

En rouge: La taille horizontale et veticale de la view dans la room. C'est ce qui définit ce que l'on verra comme zone de la room

En vert: La taille horizontale et verticale de la room à l'écran. C'est la zone que prendra la partie définie en rouge, sur l'écran. Si par exemple les coordonées de la view à l'écran sont plus grandes que les coordonées de la view dans la room, la zone de la view dans la room sera déformée pour être agrandie, pour correspondre à la taille sur l'écran. Pour un meilleur effet, il est préférable de donner les mêmes coordonées dans la room et sur l'écran. (je ne sait pas si je suis asssez clair :hehe: )

En orange: Définit un objet que la view doit suivre.

En bleu: Les bords horizontaux et verticaux, entre les bords de la room et l'objet. Ceci défini, en gros, ou doit se trouver la collision entre l'objet et la view, pour que l'objet "pousse" la view.

En jaune: la vitesse de déplacement horizontale et verticale de la view dans la room.

Voila super

Et donc là tu règlerais ce qui est dans view une room à l'endroit où tu mettrais les objets de ton panneau de contrôle. et por on screen là où tu voudrais qu'il s'affiche.
Il y a plein d'exemple sur le site: http://lecbna.org/ .

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Afficher 2 rooms U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
bridge
Débutant
bridge


Messages : 17

Afficher 2 rooms Empty
MessageSujet: Re: Afficher 2 rooms   Afficher 2 rooms EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:49

Dommage, on va trouver une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
Switch


Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

Afficher 2 rooms Empty
MessageSujet: Re: Afficher 2 rooms   Afficher 2 rooms EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:32

tu pourrait, faire un objet persistant contenant toutes les variables, qui dessinerais sur l'ecran tout ce qu'il faut avec les fonction draw_sprite() et draw_text()(j'ai la flemme d'ecrire les arguments.)(et je suis pas sur que kles fonctiopns s'ecrivent comme ça, je fais ça de tete.)

_________________
I am an Afficher 2 rooms Gmq3 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Afficher 2 rooms Empty
MessageSujet: Re: Afficher 2 rooms   Afficher 2 rooms EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:42

J'avais déja demandé ça une fois ! D'ailleurs, vous m'avez dit qu'aucun jeux n'utilisé de système pareil mais c'est faux !
Ya les Zelda The fors Sword et un ou 2 autre jeux dont je me souvient plus .

Moi, sa m'aurais arranger car j'aurais bien voulu faire un Harvest Moon en multijoueur .
L'un pourais allé acheter en ville pendant que l'autre s'occupe de planter les plante par exemple . Sa devrais être bien si c'était possible ...

_________________

Afficher 2 rooms Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Afficher 2 rooms Empty
MessageSujet: Re: Afficher 2 rooms   Afficher 2 rooms EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:51

Y'a aussi Wario Ware qui fait un truc du genre gnii

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Afficher 2 rooms Balrogko6
Afficher 2 rooms Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afficher 2 rooms Empty
MessageSujet: Re: Afficher 2 rooms   Afficher 2 rooms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afficher 2 rooms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interface rooms
» Incredible rooms
» PROBLEME AU NIVEAU DES ROOMS
» [rooms 3D] élargissement ou positionnement ?
» Passage de rooms via array

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: