AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un Rpg avec GM, impossible ?

Aller en bas 
+3
jo
M@d_Doc
falcossj
7 participants
AuteurMessage
falcossj
Débutant



Messages : 12

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:02

Bonjour,
Depuis peu, j'ai dans l'optique de crée un RPG avec Game Maker.
J'ai de bonnes bases dans la création de ces derniers, utilisant le logiciel Rpg Maker depuis plus de 5 ans.
Je connais l'algorithme utilisé, ainsi que les techniques.
Cependant, est-ce suffisant ?
Aucun RPG n'est sortit à ce jour sous GM, est-ce si dur ?

J'aimerais votre avis, si possible Smile
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:06

ce qui n'existe pas, le programmeur le fera.
Ca compte aussi pour les RPGs sous GM ^^
Personne n'en a vraiment réalisé, car c'est une forme de jeu très complète, compliquée et longue. RPGMaker sert d'ailleurs à réaliser facilement un RPG, mais le problème, c'est qu'on peux pas faire ce que l'on veux, alors que dans GM tu pars de rien, tu peux donc faire tout ce qui te passe par la tête sans problème!
Et crois moi, une fois les premières difficultés du rpg passées, c'est que de l'amusement de faire les quêtes et tout et tout, il suffit de faire une base solide et d'avoir un poil de motivation.
Au fait, bienvenu sur le CBNA!

Et si t'as besoin d'aide pour réaliser un RPG, je peux toujours te filer un coup de main, comme d'ailleurs tout les membres lol
Le CBNA

_________________
Un Rpg avec GM, impossible ? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Un Rpg avec GM, impossible ? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
falcossj
Débutant



Messages : 12

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:29

Merci pour cette réponse très complète Smile
Tu me rassures, j'avais vraiment envie de travailler sous Game Maker, et j'avais un peu peur ^^

Citation :
Et si t'as besoin d'aide pour réaliser un RPG, je peux toujours te filer un coup de main, comme d'ailleurs tout les membres lol

Merci c'est très gentil Smile
Mais pour le moment, je vais déjà apprendre les bases, avant de me lancer dans un RPG ^^"

Et merci pour l'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:31

welcome au cbna et tout touw =D
ben...

m@d a tout dit =D
bonne chance dans ton projet, en effet les membres du Le CBNA sont la pour t'aider (moyennant quelques euro pour chaque 5 lignes de codes)

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:33

lol Jo qui essaye de se faire de l'argent rire

_________________
Un Rpg avec GM, impossible ? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Un Rpg avec GM, impossible ? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:35

maiiis nan c'est dans le reglement du cbna ange rouge

Code:
Toute Personne se fesant aider par Psyckho / Jo devra lui verser 5 euro par 5 ligne de code. Et oui, Jo est genereux

gnii

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:00

Pour moi, les véritables difficultés de faire un RPG avec Game Maker, c'est de créer tous le système de menu (affichage des stats, des skill, l'inventaire,etc...), le système de combat (mais j'ai vu dans le passé quelque membres du CBNA en faire un, ou du moins une base bien parti pour des combat au tour par tour), le mapping (finalement, c'est pas si dur mais c'est super ch**** je trouve...) et le système de dialogue (ça, c'est assez facile en réalité, c'est juste que mon niveau ne me le permet pas).

Sinon, ça existe des rpg avec Game Maker. Robotic m'avait montré un projet Pokemon sur Game Maker, ça venait du coté des anglophones mais ça prouve bien que c'est possible.

Calculer l'exp, les monté de lvl, les dégâts, etc... C'est super facile ça je trouve.

A la rigueur, un a-rpg, c'est beaucoup plus facile à faire (alors que sur RPG Maker, un a-rpg pose plein de problème).

_________________

Un Rpg avec GM, impossible ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:07

jo a écrit:
maiiis nan c'est dans le reglement du cbna ange rouge

Code:
Toute Personne se fesant aider par Psyckho / Jo devra lui verser 5 euro par 5 ligne de code. Et oui, Jo est genereux

gnii

Un euro par ligne non ? Woop

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Invité
Invité




Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:25

jo a écrit:
maiiis nan c'est dans le reglement du cbna ange rouge

Code:
Toute Personne se fesant aider par Psyckho / Jo devra lui verser 5 euro par 5 ligne de code. Et oui, Jo est genereux

gnii

moi j'offre le même service avec la moitié du prix + les frais de transport, l'adsl et tout noel noel
Revenir en haut Aller en bas
demetrio75
Utilisateur moyen



Messages : 61

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:58

Salut à tous,

Je pense que le problème n'est pas vraiment "est ce qu'on peut faire un RPG sous Game Maker ?" : Evidemment que OUI c'est possible.
Mais on pourrait poser aussi la question "est ce qu'on peut faire un FPS sous Game Maker ?" : La réponse est également OUI of course.

Il faudrait peut-être rajouter : est ce que c'est possible de le faire tout seul ? Car si techniquement il faut mettre des choses en place, une fois qu'elle sont mises en place, ca roule, mais pour pondre un jeu interessant, il faut de la stuff graphique, les anims, pour un RPG définir l'histoire, faire du script sans un bug (déjà rien que ce point c'est vachement de boulot), faire un bon game design.... bref, faire un jeu quoi !

Regroupez vous ! La communauté GM est trop éparpillée, et les projets après des débuts toujours enflammés, tombent 1 à 1 car trop ambitieux !
Je ne dis pas ca pour te décourager bien au contraire, mais ne regarde pas uniquement l'aspect faisabilité sous GM, ce n'est qu'une formalité, GM est très puissant (bien que lent), ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:33

Pourquoi tu parle d'FPS scratch
Ce genre de jeux est très facile à faire une fois qu'on a quelque base en 3d je pense.

Puis on a des projets communs. Mais c'est pas fort différent des projets en solos, ça retombe souvent après le départ.

_________________

Un Rpg avec GM, impossible ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
demetrio75
Utilisateur moyen



Messages : 61

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:39

Je parle de FPS "finis" et "pros", pas de Wolfenstein ou de Doom like Smile
Je parle d'un jeu avec un vrai gameplay. Je ne parle pas de juste de tests avec 2 cubes dans un couloirs, je parle encore une fois d'un jeu fini.... Je veux pas te décevoir mais j'ai vu aucun FPS "pro" sur Game Maker et pourtant c'est faisable. Je pense que vous occultez un peu les problèmes en général : rien que faire un bon système de collisions bien propre c'est du boulot (je parle pas d'un truc ou du te bloques bêtement). Bref....

Idem pour les RPG's.
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:22

"Je parle de FPS "finis" et "pros", pas de Wolfenstein ou de Doom like"

Ben en générale, les FPS sur Game Maker sont des doom-like, qu'est ce que tu veux faire d'autre ?
Si tu veux faire un Bioshock, bonne chance... Game Maker est pas prévu pour ça, faut utiliser plein de truc en parallèle.

_________________

Un Rpg avec GM, impossible ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:42

on peut aisement faire un QUAKE-Like sous GM.
Revenir en haut Aller en bas
demetrio75
Utilisateur moyen



Messages : 61

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:05

Ba je parlais de Quake-like ou de Half-like, on ne va pas jouer sur les mots... même un Bioshock si tu veux, ce qui va changer c'est le nombre de poly et la qualité des effets car c'est du GM, mais c'est tout...
Après un bon gameplay, reste toujours un bon gameplay, une bonne trame reste une bonne trame, GM ou pas GM...

Je voulais juste dire que sous GM, tout ce que j'ai vu ou à peu pret, c'est afficher des blocs GM avec un déplacement approximatif et ils disent qu'ils ont fait un Doom...

Bref là n'est pas le sujet puisqu'on parlait de RPG, je voulais juste dire pour répondre à la question : OUI c'est possible sans problème, mais associez vous pour faire des projets de cet ampleur, bossez ensemble, formez des équipes ! Smile

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:23

Non ce n'est pas impossible mais c'est difficile jpeut vous le dire je suis en train d'en faire un c'est surtout les combat et les menu qui sont dures à programmer :lng: et aussi les quêtes lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Rpg avec GM, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg avec GM, impossible ?   Un Rpg avec GM, impossible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Rpg avec GM, impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce impossible de changer x et y de la souris ?
» Changement de sprite impossible
» Impossible de mettre mon jeu sur yoyogame
» impossible de réinitialiser les Rooms
» les randoms de l'impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: