AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CBNA SmartLight - Moteur de lumière

Aller en bas 
+81
Mystigris
Fcp
vinter93
RefresherTowel
hyper
Paparazite
Craki
Blessedbe
kasm
Braisque
token
hunter222
Triptidon
screammusik
chopsuey
rakkie20
vojtas
X-Law
Dude
Black_cat
Salvakiya
reketh
molbal
Sylvain-Womos
supersauce
Nickeau
Vallo92
Evilshroom
Térence
paladin33
Asu
Caohimin
kujaff
D-z
master47
Zeanad
louckas
kiguawne
Caly
Fogiax
stermi59
Qual
Byzantium
Cérénade
grugin
Dan_lizhot
zerfes
red-error
daminetreg
PHENIXprod
Ragdoll
Vivi
Oculus
Randal
SPLN
[TheDarkTiger]
PsycKho
BUBU
CoDeAVE
onilink_
Arkanisa
Mr_Twister
Qualcuno
Topaze22
alpha
Chlorodatafile
Mass
Jerom
Linky439
glcraft
Wargamer
ombre
marty
blendman
bibi675
Chulien
nicoulas
jo
Sekigo Le Magnifique
M@d_Doc
Bast
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
hunter222
Nouveau



Messages : 9

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:38

.......... serieux c'est aussi simple que ca ...
je me sens comme un debile profond pour ne pas avoir penser à cette methode

Bon ensuite ça résout pas tout mais tu m'as donner ce que je cherchais principalement en postant ici
Merci beaucoup Terence du coup
Revenir en haut Aller en bas
token
Nouveau



Messages : 1

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:50

Bast, many thanks for so wonderful engine! I've put it into my game, it works great.

Still I have a minor issue I cannot deal with. If you have time can you please give me a tip how I can deal with a situation shown in the following picture: http://everlastingfantasy.com/wp-content/uploads/2015/02/CBNAissue.png

In such position half of the hero (his head) is shadowed, half is not - looks a little bit unnatural. I would not like the hero to project a shadow at all, but I want him to get shadowed when his sprite's 'y' origin (which is in the bottom, where the legs are), touches the tree shadow's bottom, not before. I guess I need to get tree shadow's position somehow...

Spent a couple of hours, but still no result. Would be more than happy if you could help.
Revenir en haut Aller en bas
Braisque
Nouveau



Messages : 1

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:02

Bonjour à tous,

Je profite d'avoir eu à m'inscrire (pour poser la question qui va suivre) pour remercier Bast pour son moteur de lumière.

Il fonctionne à merveille, seulement il y a une chose que j'aimerais faire (et je suis persuadé que c'est possible) mais je ne trouve pas le moyen. Je me disait que peut-être certains, utilisant ce moteur, aurait une idée.

Mon problème est le suivant : dans l'image ci-dessous, mon personnage obstrue la lumière projetée. Cela est bon. Mais s'il passe devant l'émetteur, cela fera comme s'il avait éteint la lumière, ce qui donne une impression bizarre. Ce que j'aimerais, c'est que la lumière se diffuse autour de mon personnage quand celui-ci est en collision avec l'émetteur de lumière et, idéalement, qu'il soit ombré comme s'il bloquait la lumière du point de vue du joueur, et que toujours celle-ci semble se diffuser autour du personnage.

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Lumiere

Merci d'avoir lu.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kasm
Nouveau



Messages : 4

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyLun 6 Avr 2015 - 3:15


Ce est un grand moteur
i make a a sample levels and it work great and when i put it on levels selection room to select level to play

it give me this error
sorry for my english i don't speak frensh


_______________________________________________________________

FATAL ERROR in
action number 1
of Step Event2
for object obj_engine:

Push :: Execution Error - Variable Get -5.sl_ambient_light(100081, -2147483648)
at gml_Object_obj_engine_StepEndEvent_1 (line 11) - sl_ambientshadows_alpha = -global.sl_ambient_light+1.77; // Modification de l'alpha des ombres ambiantes en fonction de la luminosité ambiante
############################################################################################
Revenir en haut Aller en bas
kasm
Nouveau



Messages : 4

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:36

any help ?? awesome
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:48

Is the engine initialized before this error occure ? Any error in the name of the variable global.sl_ambient_light ?
Moreover, you have to use a specific version for GMS, be sure that you use the good version.

****** mon anglais est incroyable awesome

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
kasm
Nouveau



Messages : 4

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:15

i am using gms verison 1.4.151 is it support cbn engine ?
Revenir en haut Aller en bas
kasm
Nouveau



Messages : 4

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:16

yes it was work great when i maked a leveal unblock it give me the error , i also tryied with cbn engine example it was work great and when i maked a level selector give me the error
Revenir en haut Aller en bas
Blessedbe
Nouveau



Messages : 1

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:12

google translate

Je salue! Dites-moi s'il vous plaît! Lorsque la commande est exécutée room_restart(); , apparaît l'erreur


___________________________________________
ERROR in
action number 1
of Draw Event
for object obj_engine:

In script SL_engine_draw:
Error in code at line 5:
if sl_buffer_sync
^
at position 5: Unknown variable sl_buffer_sync

___________________________________________
ERROR in
action number 1
of Draw Event
for object obj_engine:

In script SL_engine_draw:
Error in code at line 5:
if sl_buffer_sync
^
at position 5: Unknown variable sl_buffer_sync

Comment corriger cela?
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 0:22

Toutes les variables doivent être déclarées avant leur usage de l’une des trois façons suivantes :

  • Dans l’évènement  Event - Create Create
  • Dans le script de création de l’instance (soit avec Ctrl + Clic droit dans l’éditeur de room, soit dans un script avec instance_create(SL_engine_draw))
  • Si la variable ne sert que dans un seul bloc de code, avec la ligne var sl_buffer_sync;.

Si ton objet est créé depuis un script du genre :
Code:
instance_create(SL_engine_draw)
tu peux faire ceci :
Code:
var oo;
oo = instance_create(SL_engine_draw)
oo.sl_buffer_sync = //valeur

Mais ça n’est à faire que si cette variable n’a pas de valeur par défaut commune à toutes les instances de l’objet.

_________________
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Paparazite
Nouveau



Messages : 1

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Spine   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:31

Salut,

Petite question concernant les lumières pour un sprite/objet créé à partir d'un fichier provenant de Spine...
Lorsque je déclare l'objet dans l'event 'Create' d'une lumière avec 'SL_light_cast_obj(obj_spine,-1);' cela fonctionne bien, mais uniquement pour l'animation et le skin définis par défaut... Lorsque je les changes l'ombre reste la même !

Y aurait-il une solution pour palier ceci ?

Merci

PS : Au passage c'est un super moteur... Je dis BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:18

BBBBAAAASSSSTTTT !!!!

D'abord merci beaucoup pour cette merveille hap
Ton moteur est très sympa, mais quand je zoom la view (2x) il l'est beaucoup moins triste
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Imgtem34

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:53

Franchement, les pixels tout dégueux, on les voit vraiment pas :p

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 I4AWwEs    CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:06

A mon avis le gros soucis est du a l'interpolation de tes sprites, et pas a celle des buffers d'ombres.
Du coup affiche tes sprites sans interpolation, puis affiche les ombres avec.

_________________
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Runningpotato1CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 TvF6GED CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:11

Linky439 a écrit:
Franchement, les pixels tout dégueux, on les voit vraiment pas :p
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Imgtem35
À moins de regarder son écran de très loin avec une luminosité minimale, il est clair qu'un léger flou s'est installé en bordure de chaque pixel (en comptant ceux transparents) au lieu du résultat net attendu hap

oni : j'ai bien désactivé "interpolate colors between pixels", sans résultats, je vais essayer de trouver un paramètre de Studio à changer.

Edit: Ça marche, merci oni ! Very Happy

Il suffisait de mettre en step de l'engine :
Code:
texture_set_interpolation(true);
SL_engine_render();
texture_set_interpolation(false);

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
RefresherTowel
Nouveau



Messages : 2

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyMer 7 Oct 2015 - 5:23

Hey Bast, sorry about the english message, but I was wondering if it was possible to have an object half in shadow? Right now, my trees are completely in shadow as I walk around them, like this:

https://www.dropbox.com/s/7ysg9pnv0qj6s3w/Screenshot%202015-10-07%2013.13.10.png?dl=0

And I'm turning off the light when I collide with the tree (with "SL_light_active = false") and using "SL_draw_sprite_light(spr_light_mask_spell,0,x,y,1,1,image_angle,c_white,0.75);" to draw a lit up area once your under the tree, looking like this:

https://www.dropbox.com/s/p0cslj110j54fqf/Screenshot%202015-10-07%2013.15.29.png?dl=0

It works 'alright'...However, it's kind of strange with the tree being in full shadow until you've walked under it. It makes it hard to even tell that it's a tree. Is there anyway to make the tree have shadow only over the half that is furthest away from the player?

Thanks a lot for the awesome lighting engine though! First one I've managed to make work successfully in a game. You're a life saver thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyMer 7 Oct 2015 - 6:36

You have to change the sl_light_shadowsharpness variable, to 0.1 or 0.2 for example, and objects won't be completely in shadow. Smile

(sorry for my english  hap )

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
RefresherTowel
Nouveau



Messages : 2

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:22

Hey, thanks for the speedy reply, Hyper =) Your English was good. Unfortunately, I should've explained myself better in my first post. I'm trying to make a game in which enemies can hide in the shadows. I've found a number of commands (including the shadow sharpness you pointed out) that allow anyone behind an object not to be seen, but the problem is that if I change one of the commands, it completely kills the ability to hide. If there's a way around this where I can change those commands and enemies will still be hidden, I'd love to hear it =) Thanks again.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:06

Code:
// Create event of the player object
global.player_id = id;

// Step event of the enemy object
if (collision_line(x, y, global.player_id.x, global.player_id.y, obj_wall, false, false))
{
    image_alpha -= 0.05;
}
else
{
    image_alpha += 0.05;
}

I'm not sure if it will work, but it should.
It's fully independent from Smartlight.

What it's doing is doing a "raycast", i.e. checking if there is an obstacle between an object and another.
I'm not sure how to do the check with different walls acting as obstacles.

When there is a obj_wall between the player and the enemy, the enemy will fade out and make the effect you want.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
vinter93
Nouveau



Messages : 8

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:01

Hello!

First, sorry for talking in english, my french is very bad :/

I'm having some kind of problem.

I managed to get the engine working very well but in some objects the shadows are only casted in half of the object.

Those objects were streched in the room editor so they are bigger.

Example:

Imagine a small wall obj.
I streched it horizontally to make it wider.
In the first half of the wall, the shadows work but on the second half the shadows dont work.
The light goes through the wall.
Its like if there is nothing there to cast a shadow..

Anyone knows how to get around this problem?

Thank you!
Revenir en haut Aller en bas
Fcp
Nouveau
Fcp


Messages : 3

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:56

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci beaucoup à l'auteur de ce script qui fait de superbes lumières.

Je suis sur un petit projet avec un ami.

On avait déjà commencé à coder déplacements, collisions, etc et on a voulu ajouter le script Smartlight. Je m'en suis occupé (et ça fonctionne) pendant que mon pote s'occupait de coder la partie réseau (qui fonctionne aussi de son côté). Depuis qu'on a voulu fusionner les deux projets, ça ne marche pas et on se tape cette erreur :


Code:
############################################################################################
FATAL ERROR in
action number 1
of  Step Event2
for object obj_engine:

Variable obj_engine.sl_buffer_surface1(100035, -2147483648) not set before reading it.
 at gml_Script_SL_engine_render (line 6) - if !surface_exists(sl_buffer_surface1)
############################################################################################
--------------------------------------------------------------------------------------------
stack frame is
gml_Script_SL_engine_render (line 6)
called from - gml_Object_obj_engine_StepEndEvent_1 (line 2) - SL_engine_render();

Du coup on comprend pas très bien vu que, séparément nos projets fonctionnent. Si depuis notre menu on va dans une room où il n'y pas d'entité lié à Smartlight, ça fonctionne (pas les lumières évidemment vu qu'il n'y en a pas). Du coup ça semble vraiment être un problème de "conflit". Je suis dessus depuis 2 jours et je trouve vraiment pas.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:13

Il me semble que j'ai cette erreur si l'obj engine n'est pas crée dans la première room du jeu. J'avais ce problème il me semble quand j'essayais de mettre au point un menu pour changer la résolution d'écran de mon jeu aussi.


J'en profite pour remercier Bast pour ce super moteur de lumière que j'utilise dans mon ptit jeu (dont je ferai une présentation à l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Fcp
Nouveau
Fcp


Messages : 3

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptySam 23 Juil 2016 - 19:00

On a effectivement une première room qui fait office de menu.

En effet il n'y avait pas d'obj_engine dans cette première room. Mais cela ne change rien, j'ai toujours la même erreur au lancement de la room (solo ou multi).
Revenir en haut Aller en bas
Fcp
Nouveau
Fcp


Messages : 3

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptySam 30 Juil 2016 - 13:35

Je reviens vers vous car on a trouvé la solution. Enfin ... En gros c'est parce qu'il y'avait un obj_engine dans notre menu mais que le menu n'était pas à la même taille que les autres views. Du coup caca. Du coup on a viré la lumière dans le menu (ce qui fait qu'on a pas d'effets de lumières géré par Smartlight mais on a quand même quelque chose à l'écran rassuré. C'est simplement géré par Game Maker).

Bref. Nous voilà maintenant, forcément, avec un autre problème !

On a placé nos lights sur une map pour tester et y'a un souci que j'arrive pas à comprendre .

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EOCTK3L

Comme vous pouvez le voir :

Sur la première light (avec un xscale de 6) lorsque le personnage passe dessous son ombre est gigantesque.

Sur la deuxième plus petite (xscale 2.5) le passage du personnage occulte carrément toute la light.

Voilà leur code (dans le end step de l'obj_light) :

Code:
sl_light_xscale          = 6;
sl_light_yscale          = sl_light_xscale;
sl_light_color           = c_red;
sl_light_power           = random(1);
sl_light_ambientpower = 0.01;
sl_light_shadowlength    = 3;
sl_light_shadowfactor    = 1.03;
sl_light_shadowsharpness = 0.3;
sl_light_castshadow = 1;
sl_light_refresh = true;
sl_light_refreshrate = 0;

Code:
sl_light_xscale = 2.5;
sl_light_yscale = sl_light_xscale;
sl_light_color = c_orange;
sl_light_power = 1; // Intensité de la lumière. 1 = Max
sl_light_ambientpower = 0.01; // densité de lumière dans les zones d'ombres
sl_light_shadowlength = 4; //Portée de l'ombre
sl_light_shadowfactor = 1.04;
sl_light_shadowsharpness = 0.20;
sl_light_castshadow = 1;
sl_light_refresh = true;
sl_light_refreshrate = 0;
Revenir en haut Aller en bas
garuda
Nouveau



Messages : 1

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:14

Bonjour à tous,

Je découvre depuis peu GMS, et je sais qu'il est un peu prématuré de s'attaquer à un morceau tel que ce superbe moteur.
J'ai toutefois un problème qui ne me semble pas insurmontable et jusqu'a present je m'en sort même mieux que prévu.

Mon souci : Je crée un path tout bête, avec un objet qui se déplace tout aussi betement le long de ce chemin et qui change de sprite en fonction de la direction suivie :

mysprite [0] = barman_right;
mysprite [90] = barman_up;
mysprite [180] = barman_left;
mysprite [270] = barman_face;
mysprite [360] = barman_right;

Mais déja lors de la création de ce path si je choisi "Straight Lines" j'avais remarqué qu'a chaque changement de direction le spright de mon object obj_light s'affichait, genre 1/4 de seconde.
En smooth curves c'est pire, le spright remplace mon objet initial et suit la course definie par le path !

Je sens qu'il y a un lien avec sprite_index mais je n'arrive pas à régler ça.
Si vous pouviez m'aider ce serait top ! happy1 gnii
Revenir en haut Aller en bas
Pollux568
Nouveau



Messages : 4

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyDim 13 Nov 2016 - 0:17

Bonjour !

Merci pour ce plugin absolument génial ! L'air de rien, ça apporte beaucoup dans le rendu final !

Cependant, j'ai un soucis actuellement :
Dans mon jeu, la view change des fois, notamment l'angle et la taille de la view.
Or, j'ai constaté que la surface reste toujours à la même taille et au même angle, quelle que soit ceux de la view.
J'ai essayé de modifier le sl_viewid, mais cela semble n'avoir aucun effet.
Par contre, si je redimensionne la fenêtre du jeu, les surfaces sont recalculées et la surface d'ombre occupe la bonne position prévue.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est d'augmenter de beaucoup les marges (le buffer), mais ça a l'air de consommer beaucoup de mémoire inutilement.

Est-ce un problème de SmartLight ?
Merci d'avance !

EDIT : En libérant la mémoire (SL_engine_free), la surface est recalculée et la taille de la zone ombrée est identique à la nouvelle taille ; par contre, l'angle n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Hephep
Nouveau



Messages : 2

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:31

Bonjour,

Je développe un platformer et j'ai voulu faire quelques essais parce que je n 'étais pas satisfait du rendu de mes lumières, qui demandait beaucoup de travail:

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 2017-03-12

ici chaque mask est fait à la main, et bon j'ai essayé de faire du dithering mais c'est une mauvaise idée.

Maintenant avec Smartlight:

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 2017-03-12

Oh, c'est bien plus doux, surtout que j'ai piqué un mask de spot dans un exemple!

Sauf que je pense pouvoir avoir ce rendu avec la technique que j'utilise actuellement en changeant simplement le masque Sad ici j'ai toujours un gros soucis que je ne sais pas régler: mon background est éclairé. Je voudrais faire ne sorte que la lumière n'éclaire que le premier plan. Une idée pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:06

Tiens, je reconnais ces sprites :p

Sinon, smart light n'est effectivement pas adapté a ce genre de lumières basiques.
Smart light est à utiliser pour créer des shadow casters réalistes et des lumières dynamiques.

Pour ce que tu veux faire, c'est malheureusement assez compliqué a mettre en œuvre pour un débutant.
Il va falloir utiliser plusieurs surfaces de rendu et du blendmode.
Il est aussi possible de faire cela a l'aide de shaders (mais il faudra toujours au moins 2 surfaces).

T'as quelle version de GM?

PS: je serais toi, je me prendrais pas la tête, et je créerais quelques masques pré-faits découpés sur la bordure.
Ou sinon j'oublierais juste ce "détail", comme beaucoup de jeux le font.

_________________
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Runningpotato1CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 TvF6GED CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Hephep
Nouveau



Messages : 2

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:28

Ok, merci pour ta réponse onilink_, je commençait à me faire une raison. De toute façon y'a qu'une seule personne qui m'a fait la remarque je crois, donc je vais bricoler mes masques et faire en sorte de n'avoir de la lumières que contre un mur (plutôt cette solution, sinon les masques découpé ça va se voir sur mes persos) , et je garderais SmartLight pour d'autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Rackover
Nouveau



Messages : 1

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:14

Bonjour,
Ce topic a l'air mort mais je tente ma chance.

Y'a t'il un moyen d' "élever" les lumières au dessus du sol ? De façon à ce que lorsqu'un personnage passe sur une lumière, son ombre soit zénithale (et afin d'éviter qu'il "bouche" la lumière lorsqu'il se place devant)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBNA SmartLight - Moteur de lumière
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» CBNA SmartLight
» Questions sur CBNA SmartLight
» Cherche un bon moteur de lumière.
» CBNA Smartlight avec Game Maker Studio
» Cherche moteur lumière et ombre avec cycle jour / nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: