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 CBNA SmartLight - Moteur de lumière

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Mass
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Mass

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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:16

Question comme ça: quelqu'un a déjà testé Smartlight sur GMS en HTML5 ?

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Wyvup
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:51

Rackover a écrit:
Bonjour,
Ce topic a l'air mort mais je tente ma chance.

Y'a t'il un moyen d' "élever" les lumières au dessus du sol ? De façon à ce que lorsqu'un personnage passe sur une lumière, son ombre soit zénithale (et afin d'éviter qu'il "bouche" la lumière lorsqu'il se place devant)

Merci.

Une suggestion (je ne sais pas si ça marche) :
créé deux lumières complètement identiques à l'endroit voulu, avec une seule différence : l'une cast une ombre sur le personnage (la no 1) et l'autre non (la no 2).
Désactive celle qui ne caste pas d'ombre (la no 2).
Met un déclencheur qui fait que lorsque le personnage est dans la lumière (donc qu'il devrait la boucher), la lumière no 1 soit désactivée et la no 2 soit activée.

Le résultat risque d'être un peu étrange ceci dit, car les ombres ne sont pas de longueur finie comme avec les lumière d'environnement.
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