| Shrapnel: le Manic Shoot'em | |
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Auteur | Message |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Shrapnel: le Manic Shoot'em Mer 24 Sep 2008 - 21:20 | |
| Nom du Projet: Shrapneltelecharger la dernière démo: http://www.yoyogames.com/games/show/105157Auteur: Zebdal the legendDate de Sortie: pouet Copyright: Zebdal corporation - all rights reserved Avancement Actuel: 40% videos: 3ème vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Syuvg32LDNEscreenshots:- Spoiler:
3 modes: mode histoire: une série de niveaux suivant le scénario de l'histoire. mode extra: des niveaux bonus à débloquer. mode libre: permet de rejouer les niveaux finis du mode histoire Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: Manic Shoot'em up Scrolling: Vertical Multijoueurs: NaN Resolution: 800*600 Version de Game Maker utilisée: 7 Touches:ZQSD (ou haut, bas, gauche, droite): Mouvements K ou X: Tir normal L ou C: Bombe M ou V: Ralentir Entrée: valider dans les menus Scénario:En 1998, alors que l'on croyait que la paix régnait en europe, un groupe de terroristes fait son appartion: la Blue Army. A la tête de ce groupe de terroristes: Saga, un orateur idéaliste qui ne mâche pas ses mots. Il souhaite créer son propre empire en dominant toute l'Europe afin de créer une seule nation: "NeoUtopia". Cette année là, Saga employa M Pravossoudovitch, un russe expert en technologie de pointe, ainsi qu'un groupe de scientifiques ayant comme seule ambition de s'enrichir, afin d'établir des recherches top secrètes. Ces recherches ont permis aux scientifiques de créer une technologie permettant de communiquer avec des extra terrestres, ce que l'on croyait jusque là impossible. Cette communication interplanétaire a permis à la blue army de négocier une technologie d'armement de pointe avec les extra terrestres, sous forme de 7 gros vaisseaux. En contrepartie, des milliers d'humains devront être envoyés en esclavage sur des planètes lointaines lorsque Saga aura hérigé son empire en compensation pour l'armement. Grace à cette armement, le groupe de terroristes a réussi à conquérir toute l'europe de l'ouest et s'étend vers l'europe de l'est. On ignore où est localisé leur QG principal. Quelques centaines de milliers d'humains seront làchement abandonnés aux mains des extra-terrestres si l'on ne fait rien. La résistance est en marche, et les grandes puissances mondiales se sont alliés afin de créer une élite, la Shrapnel, pour lutter contre ces terroristes et faire rétablir la paix en europe. 10 ans plus tard, le jeu commence, vous incarnez un agent de cette élite. Vous avez vécu plusieurs années d'entrainement afin de pouvoir piloter le nouveau prototype créé par la Shrapnel. Vous êtes maintenant prêt pour votre mission en Europe. Votre mission est d'aller au front pour recapturer les différentes bases de la Blue Army et détruire les 7 vaisseaux, sources de puissance de la blue army. Ainsi, vous déjouerez le plan maléfique de Saga. Avancements et News à propos du projet:24/sept/2008: travail d'une maquette sur papier 27/sept/2008: petite démo créée 28/sept/2008: vraie démo publiée 6/déc/2008: nouvelle démo, shoot'em transformé en manic shoot'em. 7/déc/2008: nouveaux screenshots mars-avril:reprise des travaux 30/juin/2009: nouvelle démo, gros changements 29/nov/2009: nouvelle démo, version assez avancée du jeu Fichiers Téléchargeables1ère démo: http://www.megaupload.com/fr/?d=ZNVC32I02ème démo: http://www.megaupload.com/fr/?d=YCZW79E93ème démo: http://www.megaupload.com/?d=DG50JOUB4ème démo: http://www.megaupload.com/?d=S1G8V8885ème démo: http://www.megaupload.com/?d=742FA8EB
Dernière édition par zebdal le Dim 7 Mar 2010 - 23:04, édité 48 fois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Mer 24 Sep 2008 - 22:16 | |
| Normalement il faut au moins une screen Enfin bon, bonne chance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Mer 24 Sep 2008 - 22:55 | |
| - Citation :
- Normalement il faut au moins une screen
oui mais cette lois n'est valable que pour moi |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 1:54 | |
| so true mais osef photo sinon fake |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 8:05 | |
| y a pas de screenshot puisque j'ai tout fait sur papier |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 9:48 | |
| le scanner tu connais Comme ca tu as ton screen et on en parle plus |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 10:10 | |
| C'est toujours mieux une screen, mais peu importe, bonne chance pour ton projet. Ce n'est pas non plus grave si un projet sur 1000 n'a pas de screen tout de suite. J'espère que ce projet va bien avancé, ça a l'air pas mal. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 20:15 | |
| je ferai bientôt un tout premier screen bateau, juste pour montrer a peu près a quoi va ressembler l'écran. je me suis déja occupé de creer les views. |
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bontiv Petit bavard
Messages : 57 Localisation : france Projet Actuel : God World
| Sujet: Les truc de con ... Jeu 25 Sep 2008 - 20:28 | |
| C'est un peu con les screens parce que quand il n'y a pas encore d'équipe, c'est un peu dur Ya que les chef de projet qui sont graphistes qui peuvent faire des screens convaincant dès le début. Par contre si tu pouvais donner des informations sur l'équipe, exemple si tu recherche quelqu'un, dire quel type de personne tu recherche (graphiste, programmeur, etc...) et donner le nombre et le niveau des personnes qui sont déjà sur le projet. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 20:50 | |
| la seule chose dont j'aurai besoin, c'est d'un graphiste. (chuis mauvais en graphismes) mais comme je ne sais pas encore ce que je veux exactement, je ne demande rien car je n'ai besoin de personne pour l'instant.
Dernière édition par zebdal le Jeu 25 Sep 2008 - 20:54, édité 2 fois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 20:51 | |
| Il le fait pas forcément en équipe, ça existe les projets solos aussi ^^ |
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bontiv Petit bavard
Messages : 57 Localisation : france Projet Actuel : God World
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 20:55 | |
| je connais pas le gml c'est pas moi qui vais l'aider par contre je sais faire des DLL et ca c'est utile !
Ba oui les programmeurs gml aime bien utilisez les dll ... |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 20:58 | |
| Oui, t'as qu'a nous publier quelques dll bien juteuses :lng: |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 20:59 | |
| j'ai posté un premier screenshot. a gauche, l'écran de jeu a droite, les infos sur le vaisseau j'ai utilisé 2 views |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 21:03 | |
| C'est normal que tes backgrounds soient aussi pixelisés ?
Et le vaisseau principal est de toi ? |
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bontiv Petit bavard
Messages : 57 Localisation : france Projet Actuel : God World
| Sujet: SC Jeu 25 Sep 2008 - 21:06 | |
| Pour publier des DLL faut déjà avoir des commandes.
C'est vrai qu'on voit pas grand chose sur ton screen... |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 21:09 | |
| T'as qu'a nous faire un bon moteur 3D pour Gm |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 21:15 | |
| - bontiv a écrit:
- je connais pas le gml c'est pas moi qui vais l'aider par contre je sais faire des DLL et ca c'est utile !
Ba oui les programmeurs gml aime bien utilisez les dll ... Si on fait appel à des DLL dans gm c'est parce qu'on ne peut pas faire appel aux librairies statiques des différentes apis existantes, c'est juste un moyen d'étendre les capacités du langage, alors que si tu codes en C ou C++ tu peux directement utiliser les libs statiques des différentes apis, et c'est bien plus efficace. L'interêt de faire une dll est justement dans le fait de rendre utile à n'importe quel langage le travail que tu as fait. Et pour le cas de gm c'est le seul moyen d'étendre les capacités du langage sans faire des scripts de 300000000 pages en gml. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 21:16 | |
| screenshot bateau= background stretché à mort, donc pixellisation a mort. j'ai pris la première image qui m'est tombé sur la main. j'ai juste réé le vaisseau pour l'instant, normal, je viens tout juste de commencer a créer le jeu. le sprite du vaisseau principal, je l'ai repiqué d'un exemple d'animation de vaisseau fait par bast dans le gm6 pack 5 |
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bontiv Petit bavard
Messages : 57 Localisation : france Projet Actuel : God World
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Jeu 25 Sep 2008 - 22:37 | |
| - daminetreg a écrit:
Si on fait appel à des DLL dans gm c'est parce qu'on ne peut pas faire appel aux librairies statiques des différentes apis existantes, c'est juste un moyen d'étendre les capacités du langage, alors que si tu codes en C ou C++ tu peux directement utiliser les libs statiques des différentes apis, et c'est bien plus efficace. L'interêt de faire une dll est justement dans le fait de rendre utile à n'importe quel langage le travail que tu as fait. Et pour le cas de gm c'est le seul moyen d'étendre les capacités du langage sans faire des scripts de 300000000 pages en gml. Dans ce cas j'ai juste à créer une DLL qui permettrait d'utiliser les DLL statiques un peu comme rundll32 et le tour est joué je vois pas le problème. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Sam 27 Sep 2008 - 20:34 | |
| première démo jouable très vite fait. http://www.megaupload.com/fr/?d=IPTQDJV4seul une arme est disponible et il y a qu'un seul type d'ennemis, les graphismes sont nuls. mais ca vous donnera une toute première idée du gameplay. touches: haut, bas, gauche, droite, keypad 1,2 ou 3. EDIT: je pense nommer mon projet shrapnel, pour 2 raisons: - Citation :
- Le shrapnel, du nom de son inventeur Henry Shrapnel, est le nom désignant l'« obus à balles », depuis la Première Guerre mondiale,
et le nom est très proche de mon DJ préféré, DJ sharpnel. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Dim 28 Sep 2008 - 14:13 | |
| aujourd'hui, 2 nouveaux shots remplacant l'ancien.
nouveautés: le systme d'inventaire est en train d'etre travaillé (comme on peut le constater sur un shot). j'ai créé une nouvelle arme, le lance roquettes. je vais bientot créer le minigun. le système de munitions sera bientot mis en place. 2 nouveaux ennemis. et maintenant, on peut tirer en restant appuyé sur la touche de tir, le système de fréquence de tir est mis en place. j'ai remplacé le bg du niveau par un autre plus visible.
EDIT: tout le monde s'en fout apparament |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Dim 28 Sep 2008 - 14:29 | |
| moi j'men fot pas, c'est juste que j'ai pas pu le tester sur cet ordi car la cg a cramé et j'utilise cette de ma carte mère |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Dim 28 Sep 2008 - 14:32 | |
| - zebdal a écrit:
- aujourd'hui, 2 nouveaux shots remplacant l'ancien.
nouveautés: le systme d'inventaire est en train d'etre travaillé (comme on peut le constater sur un shot). j'ai créé une nouvelle arme, le lance roquettes. je vais bientot créer le minigun. le système de munitions sera bientot mis en place. 2 nouveaux ennemis. et maintenant, on peut tirer en restant appuyé sur la touche de tir, le système de fréquence de tir est mis en place. j'ai remplacé le bg du niveau par un autre plus visible.
EDIT: tout le monde s'en fout apparament t'attend surement pas qu'on te répond genre le minute qui suit un peu de patience bon sang |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Dim 28 Sep 2008 - 14:34 | |
| La démo est vide ...
Tu aurais du attendre plus avant de la sortir à mon avis. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Dim 28 Sep 2008 - 14:54 | |
| - Citation :
- t'attend surement pas qu'on te répond genre le minute qui suit What the **** ?!?
un peu de patience bon sang bah depuis plus d'un jour, tout le monde poste sur 50000 projets (au moins 20 posts sur trackmania 2d), sauf le mien, donc je me dis que vous vous en foutez. sur la démo il n'y a rien parce que vous teniez absolument a ce que je fasse quelque chose de concret hors papier. la prochaine démo sera déja beaucoup mieux. je sortirai une prochaine démo lorsque j'aurai fini le système d'inventaire et de munitions. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Dim 28 Sep 2008 - 14:56 | |
| - zebdal a écrit:
- sur la démo il n'y a rien parce que vous teniez absolument a ce que je fasse quelque chose de concret hors papier.
Si t'as rien à montrer pourquoi faire un topic ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Dim 28 Sep 2008 - 14:58 | |
| - zebdal a écrit:
-
- Citation :
- t'attend surement pas qu'on te répond genre le minute qui suit What the **** ?!?
un peu de patience bon sang bah depuis plus d'un jour, tout le monde poste sur 50000 projets (au moins 20 posts sur trackmania 2d), ben ce n'est pas parce que mon projet est plus intéressent que le tien, tous les projets ici sont aussi cools les un que les autres et puis les 20 postes dans mon topic n'étaient qu'une dispute sur trackmania, micro machines & co.. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Dim 28 Sep 2008 - 15:07 | |
| - Citation :
- Si t'as rien à montrer pourquoi faire un topic ???
si tu regardes bien, maintenant j'ai des shots et le jeu est bien en cours de création. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em Dim 28 Sep 2008 - 15:16 | |
| Oui, mais as-tu bien lu le quote en entier ? Enfin bon de toute façon j'ai pas envie de me chamailler pour ça ... Et en plus ça va polluer ton topic |
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| Sujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em | |
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| Shrapnel: le Manic Shoot'em | |
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