AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Shrapnel: le Manic Shoot'em

Aller en bas 
+32
Super-Mouton
Ablationer
M@d_Doc
jo
alpha
???
GTK
Chlorodatafile
Rem_101
Linky439
morgan
mortelkill
Topaze22
Sekigo Le Magnifique
shadow_the_killer
DamonX
[TheDarkTiger]
epimannn
Kevin
PHENIXprod
al_tanner
bibi675
edi9999
Myriade
yano
Mass
bontiv
daminetreg
aureol
Wargamer
nicoulas
zebdal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:34

Au bout de mon second essais, j'ai réussi à atteindre le milieux du troisième niveau.

J'ai laissé un commentaire en anglais sur Yoyogames (après avoir reçu des menaces de Morgan, j'ai édité d'ailleurs mon message pour corriger les fautes d'orthographe qu'il m'a signalé).

J'ai bonne espoir d'arriver au niveau 4, par contre, au delas... Il me faudrait plus de vie je pense ^^


Rien à dire de spé : pas de bug, excélent graphisme (background à améliorer peut-être), SHMUP classique, sans originalité, mais c'est le but je suppose ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:50

Citation :
ps: est ce que le point rouge sur l` avion correspond à l`hitbox, sa me permettrait de meix me concentrer sur l`esquive en sachant ce qui peux etre toucher

wi c'est la hitbox. je l'ai mise clairement en rouge pour qu'on ne me reproche plus qu'elle ne soit pas mise en évidence.

Topaze22 a écrit:

J'ai bonne espoir d'arriver au niveau 4, par contre, au delas... Il me faudrait plus de vie je pense ^^
le niveau 4 n'étant pas encore codé, tout ce que tu peux faire c'est finir les 3 niveaux de la démo.
mais je vais bientôt m'y mettre au niveau 4, quand j'aurai réglé certains bugs actuels, surtout au niveau du boss 2 qui est craqué.

EDIT:
le bug des boss qui tirent même après leur mort est réglé.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:07

Topaze22 a écrit:

J'ai laissé un commentaire en anglais sur Yoyogames (après avoir reçu des menaces de Morgan, j'ai édité d'ailleurs mon message pour corriger les fautes d'orthographe qu'il m'a signalé).

Stai pas des fautes , c'etais des trous dans l'écran >.<

Sinon j'ai testé , stai fun , stai bien , stai hard , boss du level 2 ultra hard o.o

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:11

Des trous dans l'écran "snif"

Bon Ok, je vais me finir les 3 niveaux si c'est le max pour l'instant ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:10

Gniihaaa, j'ai franchi les 2 millions !
Spoiler:

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:59

gg

Spoiler:

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:44

à cause de 2 imprévus j'ai raté quasi 2 jours pour dev le jeu.
du coup j'ai eu le temps que de finir le warning avant l'arrivée des boss et de bosser sur quelques sons.
en espérant que je trouve un créneau pour bosser dessus pendant ces vacances

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:11

bon, je reprends du service.
je mélange bossage des partiels et bossage du jeu.
ce matin à 1h du mat, j'ai bossé un nouvel ennemi qui tire des missiles à tête chercheuse hohoho.
lorsqu'il crève, il libère des bullets (c'est pas encore programmé)
c'est un gros ennemi, il est donc un peu plus résistant que les ennemis normaux.
quelques autres petits trucs ont été faits.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:14

Cool !
PS : Dans ta signature, mes une date stp, parce que nouvelle démo, on ne sait pas à laquelle ça se réfère.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:58

pas mal, mais de pouvoir jouer avec la souris plutot serait 99999x mieu

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:19

ce jeu ne se jouera pas à la souris.
depuis le départ j'avais l'intention de faire un jeu qui se joue uniquement au clavier.

sinon peu de news, à part que le musicien a quasiment terminé son travail, enfin c'est ce qu'il dit, je n'ai rien vu encore.
il devrait me filer ca prochainement.

j'ai l'impression que mon jeu avance aussi rapidement que le jeu de topaze.
on peut donc espérer qu'il soit fini dans 4 ans lol.

non, sans plaisanter, j'aimerais qu'il soit fini cet été, histoire que je passe définitivement à autre chose.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:


Dernière édition par zebdal le Lun 25 Jan 2010 - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:20

ben c'est dommage parce que ce genre de jeu se joue beaucoup mieux à la souris

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:25

le clavier (ou le pad) reste le controleur universel des shmups en général.
d'ailleurs, une fois que j'aurai fini le jeu, je m'attaquerais surement aux controls pour essayer de faire en sorte que les pads puissent marcher sur le jeu, et les touches seront entièrement paramétrables.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:08

non pas vraiment, tout les bons shooters qui sortent en freeware ces temps-ci se jouent avec la souris, qui est beaucoup plus intuitive, rapide, et maniable que le clavier, donc bon...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:08

moi personnellement j'aime mieux le clavier, mais le mieux serait d'avoir l'option quand même, et c'est pas comme si c'était hyper dur à programmer lol
je peux jusqu'à un certain point comprendre que t'as pris ta stance et tu veux que ton jeu se joue au clavier, mais si le fait que ton jeu se joue à la souris peut faire en sorte que plus de joueurs apprécient ton jeu...

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Balrogko6
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:56

Ablationer a écrit:
non pas vraiment, tout les bons shooters qui sortent en freeware ces temps-ci se jouent avec la souris, qui est beaucoup plus intuitive, rapide, et maniable que le clavier, donc bon...
la définition d'un bon shoot n'engage que toi.
de plus, le fait de ne pouvoir se jouer qu'à la souris est beaucoup plus problématique que le fait de ne pouvoir se jouer qu'au clavier.
la moitié des ordinateurs actuels sont des ordis portables
or, sur les portables, il n'y a pas de souris mais un pad tout pourri, ce qui rendrait alors le jeu injouable par la moitié de la planète.
après c'est sur qu'on peut toujours s'acheter une souris en plus, mais tout le monde n'en a pas car tout le monde n'en a pas l'extrème utilité.
de plus, je vois mal comment on pourrait jouer à un shoot sur un portable dans un tramway avec une souris. alors que sur clavier, c'est largement envisageable.
perso j'ai une souris, mais j'utilise quand même mon pad.
j'ai pas spécialement beaucoup de places pour brancher une souris, donc tout jeu qui demande d'utiliser la souris obligatoirement, je le laisse tomber.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:08

beaucoup de monde a un portable, mais les gros joueurs ont quand même une souris quand ils jouent..

mais je suis pour le fait d'avoir le choix entre la souris et les boutons
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:03

bon alors je vais donner 6 raisons pour lesquelles je ne veux pas de souris:
_je vise un public qui est de la vieille génération, ou aucun shoot n'était jouable à la souris.
je suis moi même de la vieille génération et je **** sur la wii et sa wiimote (bien que j'ai une wii).
les hardcore gamers de shoot jouent avec des pads, pas avec des souris.
_je souhaite que le vaisseau se déplace linéairement, à une vitesse fixe, pas qu'il bouge n'importe comment à des vitesses variables, en fonction de la souris
_la précision de mouvement avec la souris est bien moins élevée qu'au clavier.
non seulement parce que les 3/4 des souris c'est de la ***** de logitech, mais en plus parce que le gameplay est moins pratique.
_sur une souris il y a que 2 boutons, or il faut au moins 3 boutons pour que ce que je veux faire fonctionne.
_mon but n'est pas de faire de ce jeu un jeu à fric avec le nouveau gameplay innovant qui fait seulement bonne impression.

en effet, c'est surement mieux d'avoir la souris, mais je m'en moque éperduemment, et si en faisant ce choix, je perds des joueurs, ca n'est pas mon problème.
je n'ai pas envie de passer 10 ans de ma vie sur ce jeu contrairement à topaze, je me suis défini des choix de base auxquels je m'y tiendrais.
c'est moi même qui me suis fixé un cahier des charges personnel, il est donc d'autant plus normal que je fasse en sorte de le respecter.

j'avoue que c'est difficile d'appuyer sur des touches bande de feignasses, maintenant on se sort le doigt du *** et on le place sur les touches directionnelles. noel

EDIT:
le boss 2 est normalement corrigé et ne fait plus de bugs de mouvement.
je n'assure pas à 100% qu'il n'y aura plus de problèmes, mais pour l'instant, je n'ai plus trouvé de bugs sur le boss 2.

EDIT 2:
j'ai testé les 3 niveaux d'affilée et résultat, j'ai explosé tous mes records:

Spoiler:

score: 7 256 400
miss: 4 morts

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:36

j'ai facepalmé à toute tes raisons mais j'ai pas envie de faire l'effort d'écrire un paragraphe alors voilà

anyway c'est ton jeu donc bon w/e

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:19

zebdal a écrit:
_la précision de mouvement avec la souris est bien moins élevée qu'au clavier.
non seulement parce que les 3/4 des souris c'est de la ***** de logitech, mais en plus parce que le gameplay est moins pratique.
crossa
Ma Logitech à lâchée y'a quelques temps, j'ai une Razer 4000dpi qui coute la peau du *** alors je suis plutôt pour mettre une option pour jouer avec la souris de façon alternative (même si je suis plutôt pour jouer avec le clavier, si certains joueurs préfèrent...).

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 1005394
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:35

... mais la maniabilité à la souris... ça n'a juste rien à voir... c'est un choix de gameplay, pas une option!

Avec un clavier on a 4 (ou8) directions, une vitesse fixe (ou une accelleration fixe)
Avec une souris on bouge dans toutes les directions, à la vitesse qu'on veux...
Ca n'a plus rien à voir. Personnellement, j'aime les deux, mais on ne mélange pas!

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Panicpr9

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:40

bah si, tu peux avoir les mêmes possibilités avec le clavier et la souris, mais du coup ce sera uber dur a jouer avec la souris tord
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:32

Je préfère jouer avec le clavier de toutes façons mais si certains préfèrent : autant faire plaisir à tout le monde. rouge

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 1005394
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:08

Citation :
... mais la maniabilité à la souris... ça n'a juste rien à voir... c'est un choix de gameplay, pas une option!
je plussoie son post.
la raison principale pour laquelle je ne peux pas des déplacements à la souris, c'est justement parce que ca n'est pas le gameplay que je veux.

avec la souris, si tu veux esquiver un grand mur de balles, tu peux le faire tranquillement et au dernier moment sans aucun problème
avec le clavier, il faut s'y prendre à l'avance et on à affaire alors à du véritable skill.
avec la souris tu ne peux jamais être coincé par manque de vitesse car tu vas à la vitesse que tu veux
avec le clavier, se mettre dans le coin de l'écran peut être fatal.

abla, tu pourras facepalmer autant que tu voudras, mais le style de gameplay que je souhaite pour mon jeu est celui du clavier.

de toute facon, si je venais à changer le gameplay pour que ca se joue à la souris, ca m'obligerait à refaire entièrement mon jeu, surtout au niveau level design, et alors ce jeu ne serait plus Shrapnel, mais un autre projet.


Citation :
bah si, tu peux avoir les mêmes possibilités avec le clavier et la souris, mais du coup ce sera uber dur a jouer avec la souris
ca dépend dans quelle situation tu te trouves
en ce qui concerne des mouvements d'esquive demandant de la vitesse, la souris est imbattable.
en ce qui concerne des mouvements demandant justement d'être très prudent et très lent (genre pour passer dans des rideaux de balles), le clavier c'est top.

avoir un total controle de son vaisseau avec le clavier, c'est facile
avoir un total controle de son vaisseau avec la souris, c'est beaucoup plus compliqué, ca demanderait à faire des mouvements automatiques proches de ceux des robots.
puis ca n'est pas aussi précis, tu veux te déplacer de 7 pixels, bah tu te gourres facilement d'un pixel.
sur le clavier, le déplacement est fixe, donc tu ne peux pas te tromper sur le nombre de pixels.
par contre, comme le déplacement est fixe, si tu veux te déplacer de tant de pixels, tu ne peux pas forcément.
sur shrapnel, les déplacements sont de 9 pixels à chaque frame (y a 30 frames par seconde quand ca ne lague pas) en vitesse normale et 4 pixels en vitesse lente.
9px c'est une vitesse convenable pour des esquives simples
4px c'est une vitesse convenable pour des esquives précises
pour certains passages, ca demande un mélange des 2 et c'est beaucoup plus skillé selon moi de passer entre ces 2 modes que de tout faire betement à la souris.

sur ce, je ne reviendrais plus sur le sujet de la souris, car dans tous les cas ca ne me fera pas changer d'avis et que j'ai d'autres chats à fouetter.
en plus, mon topic n'est pas destiné à faire un débat qui va finir par des disputes et du flood.
j'aimerais si possible qu'on revienne sur le but de ce topic, parler de mon jeu

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:59

Les commandes ne font pas partie de ton jeu? :nah:

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:39

si, mais le fait de débattre sur un truc que je n'implémenterais pas, c'est du hs.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:05

je sais que c'est un peu HS, mais pourquoi le "graphiste" et le "musicien" ne se présentent jamais sur le forum alors qu'il ont aussi leurs part du gateau dans le projet, je veux dire, c'est un peu inhabituel pour un projet en coop. ❓
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:46

Parce que Zebdal leur fait honte? noel heheh

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2010 - 2:41

Dés que j'ai lu, j'ai tout passé pour pouvoir dire : Nan mais, sérieusement, tu crois vraiment qu'on va jouer a ton shmup dans un tramway sur un portable???

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:14

jo a écrit:
Nan mais, sérieusement, tu crois vraiment qu'on va jouer a ton shmup dans un tramway sur un portable???
tramway, bus, train, voiture quand à l'arrière, chez quelqu'un d'autre, sur un banc, ou tu veux.
perso, j'ai déja joué à des shmups dans un bus, et je ne pense pas être le seul à jouer à des jeux dans des bus ou autres, y a qu'à voir tous les gens avec des iphones.
les ordis portables c'est plus rare seulement parce que les gens ont peur de se le faire voler.

Citation :
je sais que c'est un peu HS, mais pourquoi le "graphiste" et le "musicien" ne se présentent jamais sur le forum alors qu'il ont aussi leurs part du gateau dans le projet, je veux dire, c'est un peu inhabituel pour un projet en coop.
peut être qu'ils ont autre chose à faire tout simplement.
j'avais demandé au graphiste s'il voulait participer au topic, il m'a dit qu'il n'en ressentait pas l'utilité pour l'instant.
le musicien a vraiment autre chose à faire.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Contenu sponsorisé





Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shrapnel: le Manic Shoot'em
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manic - Le jeu
» La différence entre un manic shooter et un danmaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: