| Invasion | |
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+16zebdal Instinct CH nicoulas Oculus Topaze22 red-error Mass zerfes jo Crin Qualcuno Wargamer bibi675 M@d_Doc Chulien Randal 20 participants |
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Auteur | Message |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Invasion Lun 5 Juil 2010 - 18:37 | |
| C'est beau Bonne continuations |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Invasion Mer 7 Juil 2010 - 2:20 | |
| Ce projet à l'air prometteur, les graphismes sont accrocheurs et t'a une prose à faire fondre un maniaque de la gachette virtuelle mad_doc, tu bosses pour un marchand d'armes ? Prépares-toi à un interrogatoire (musclé) si jamais tu remets les pieds sur l'irc |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Invasion Mer 7 Juil 2010 - 13:16 | |
| Merci à vous deux, c'est bien sympa. Par contre, j'ai une question sur l'enraillement. Je compte mettre en place un système de blocage de l'arme mais j'aimerais avoir des infos dessus sur des armes connues. Connaissez-vous un site qui parle de ça ou autre ? |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Invasion Mer 7 Juil 2010 - 13:20 | |
| Je doute que les constructeurs parlent de l'enrayement de leurs armes Néanmoins, sur les armes modernes ce doit être assez rare (sur les pistolets/fusils d'assaut/etc) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Invasion Mer 7 Juil 2010 - 13:50 | |
| On ne peux pas faire de statistique sur l'enrayement d'une arme. Ca dépend tout d'abord de facteurs externes, comme la poussière, le sable et l'eau (quoi que cette dernière n'est plus un problème avec les armes actuelles, dont les tuyère à gaz évacuent très bien l'eau. Pour ces facteurs environnementaux, il y a des armes plus ou moins résistantes : La AK-74 est une des mieux réputées concernant ça résistance aux environnements difficiles : grosse mécanique, balles de gros calibre, c'est pas un grain de sable qui va faire grand chose. Bref, ça oblige à avoir une mécanique plus grossière, empêchant d'avoir la précision d'un m16/m4. Ces derniers par contre, sont très sensibles au sable.
Un autre facteur important, c'est l'echauffement de l'arme : une arme qui n'a pas les moyens de suffisament se refroidir risque théoriquement de s'enrayer, vu que le métal se dilate avec les hautes températures, empêcahtn la correcte ejection des douilles. Mais bon, c'est théorique, car sur les armes standards, on risque plus de bousiller le canon en le chauffant trop que d'enrayer la chambre. (et sur les nouvelles armes, il y a des systèmes limitant le tir au dessus d'une certaine température).
Bref, en gros : plus une arme est précise, plus le tir en rafale et les mauvaises conditions ^peuvent enrayer. Au contraire, une arme grossière, puissante mais peu précise s'enraye moins.
Pour avoir des données plus concrètes : un ak-74 ne s'enraye pas s'il est plongé dans le sable. simplement pas.
un m16, quelques grains peuvent suffire, et tirer des rafales de plus de 40/50 balles peuvent endommager le canon. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Invasion Mer 7 Juil 2010 - 13:58 | |
| Merci Doc, maintenant je sais comment procéder. :fete: T'en sais un rayon sur les armes. ^^ |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Invasion Mer 7 Juil 2010 - 14:01 | |
| Bah, c'est mon boulot, aussi :p _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Invasion Mer 7 Juil 2010 - 16:27 | |
| - Mass a écrit:
- mad_doc, tu bosses pour un marchand d'armes ? Prépares-toi à un interrogatoire (musclé) si jamais tu remets les pieds sur l'irc
- M@d_Doc a écrit:
- Bah, c'est mon boulot, aussi :p
A mon avis il est marchand d'armes. Sinon le jeu est très joli, et avec toutes les précisions que tu recherches ça va je sens être une petite perle de qualité. :lng: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Invasion Mer 7 Juil 2010 - 21:13 | |
| précision ou pas, un lance rocket reste la meilleure solution _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Invasion Mer 7 Juil 2010 - 21:35 | |
| Red > Merci. On verra bien quand une démo sortira. Gamer > Je compte pas en mettre. Par contre, voici la liste des armes que je vais mettre: AK47, Famas, G3sg1, M249, P90, Sg550, Tmp, Xm1014, Aug, Deagle, FiveSeven, Galil, M3, Mac10, P228, Sg552, Ump45, Awp, Elite, Glock, M4a1, Mp5Navy, Usp ainsi que des grenades HE et Smoke. Ca sert à rien, mais c'est toujours fun. :gniah: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Invasion Mer 7 Juil 2010 - 22:58 | |
| hum, ça sent le CS tout ça. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Invasion Mer 7 Juil 2010 - 23:08 | |
| Exact, j'aurai bien mis d'autres armes si j'avais les bruitages adéquats en haute qualité. Bon, j'ai fini le système pour tuer les zombies ainsi que l'intelligence artificielle. Ils savent marcher, sauter, nous manger et on peut leur tirer dessus. Du sang gicle de partout. Le système de sang qui part dans tous les sens n'est pas de moi... En prime, quand on les tue: Miam. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Invasion Ven 9 Juil 2010 - 16:11 | |
| Même si il n'y a rien de spécial dans ce projet, on sent la qualité graphique (mais très faible résolution) et c'est déjà un point positif. Ensuite, on sent qu'il va y avoir des systèmes bien programmés.
J'espère seulement que ce jeu ne consistera pas à se déplacer et tirer, même si ce serait déjà pas mal, ce serait quand même, selon moi, ennuyeux au final.
Ce qui serait génial selon moi, ce serait un ****** de scénario, des cinématiques, et des blagues à certains endroit pour que notre stresse se transforme en fou rire. Après, ce n'est que mon opinion. Fait ce qu'il te plait, c'est tout ce qu'il compte ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Invasion Ven 9 Juil 2010 - 17:51 | |
| (Faible résolution powa, c'est la nostalgie qui me fait ça)
Je compte bien mettre un scénario, même si ça ne m'avait pas traverser l'esprit quand j'avais commencé mon projet. J'ai acheté un livre hier, celui de Max Brooks concernant le mode de vie d'un non contaminé dans un milieu zombifique. La partie sur l'attaque ne m'intéresse pas trop mais celle sur la défense est plus intéressante et je compte m'y inspirer pour le jeu. Il y aura des phases où on devra se barricader dans une maison en rapportant des planches, en les plaçant sur les voies accessibles (portes, fenêtres) puis détruire l'escalier et se réfugier dans le grenier... ou le toit, pour des phases de snipe.
Il y aura aussi des rencontres de personnages qui nous suivront et qui attaqueront les zombies avec nous avec leurs armes favorites. Un bon cliché devrait passer, je vois bien un bourrin grassouillet dans la forêt avec son fusil à pompe. Bien évidemment, on verra plusieurs personnages ainsi que des PNJ (mais pas trop, ce serait une grosse épidémie quand même). Mon seul véritable regret concerne les voix, j'aimerais que les personnages parlent mais je ne connais pas un bon logiciel pour en faire. Quand je vois le texte qui défile, j'ai envie de pleurer tellement c'est misérable et ennuyeux... J'ai un micro de bonne qualité avec mon casque avec en plus un filtre qui perçoit très bien les sons mais... pas de logiciel précis pour modifier le résultat.
Je suis un grand passionné de la survie en milieu zombifique mais je suis impressionné qu'à part Left 4 Dead (et encore, c'est beaucoup trop bourrin), il n'y a aucun autre jeu se rapprochant de ce genre. Des films, il y en a, mais des jeux... Nada.
À part ça, j'en suis à 1/4 de progression sur les dessins des armes et je pense les avoir très bien dessiné mais je ne vais rien dévoiler et poster le tout sur Pixel Joint. Je pense avoir fait du bon travail sur ce côté-là, mais vous en saurez plus quand j'aurai terminé. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Invasion Ven 9 Juil 2010 - 20:03 | |
| Cela s'annonce très bien,surtout que tu a l'aire d'avoir de bonne idée pour faire un jeux de zombie original. Bonne chance |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Invasion Ven 9 Juil 2010 - 20:51 | |
| moi je dis photo sinon fake _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Invasion Ven 9 Juil 2010 - 21:16 | |
| - Randal a écrit:
- Je suis un grand passionné de la survie en milieu zombifique mais je suis impressionné qu'à part Left 4 Dead (et encore, c'est beaucoup trop bourrin), il n'y a aucun autre jeu se rapprochant de ce genre. Des films, il y en a, mais des jeux... Nada.
Les Resident Evil non ? Sinon le screenshot du dessus est vraiment sympathique, au niveau des graphismes comme au niveau de l'ambiance. Bonne continuation |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Invasion Ven 9 Juil 2010 - 22:25 | |
| - Randal a écrit:
- (Faible résolution powa, c'est la nostalgie qui me fait ça)
Idem, je trouve la résolution parfaite. _________________ |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Invasion Mar 13 Juil 2010 - 11:19 | |
| Ok, merci, j'ai mis les sources du jeu sur la première page. Si quelqu'un veut l'améliorer, qu'il se fasse plaisir. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Invasion Mar 13 Juil 2010 - 11:59 | |
| Vraiment pas mal, mais quand même un peu court... je m'attendais à plus. ^^ _________________ |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Invasion Mar 13 Juil 2010 - 12:25 | |
| Bah en fait, j'ai fini le système. Le sergent marche, saute, attaque. Le policier et le zombie marche, saute, attaque, suit le sergent. Je devais juste faire en sorte que les civils suivent les forces de l'ordre et que les zombies n'attaquent pas que nous.
Y a aussi les points de vie qui sont mal foutus mais j'avais la flemme de le terminer. Si vous trouvez un moyen d'optimiser le jeu, faites-le moi savoir. |
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Instinct CH Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Suisse Projet Actuel : Smileys Mayhem
| Sujet: Re: Invasion Ven 23 Juil 2010 - 19:02 | |
| Salut, Et ben, niveau graphismes, ça pète ! J'espère réussir à faire des trucs comme ça un jour. Sinon j'ai observé ton projet sous toutes ses coutures et je l'aurai volontiers continué mais la création des niveau demande trop de travail (un background détaillé + une silhouette noire pour chaque niveau). Sinon je voulais te demander la permission d'utiliser des bruitage (mais OMG comment te les ais-tu procurés? tu en as des tonnes !). Je sais que tu es d'accord mais je trouve quand même plus honnête de te prévenir. Je suis sur un projet de zombie survival moi aussi. _________________ |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Invasion Sam 24 Juil 2010 - 12:42 | |
| Salut ami Suisse, oui pas de problème, il faut juste mettre en crédits le pseudo de celui qui a produit ou assemblé les bruitages. Il est dans le Game Information je crois...
Edit: Ok, Load To qui supprime mon jeu parce qu'il est illégal... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion Sam 24 Juil 2010 - 13:22 | |
| je dl, mais par contre tous les hébergeurs que t'as choisi sont pourris. Perso j'utilise toujours mon host-a-net, c'est pratique pour retrouver le fichier, et l'espace de stockage est assez grand pour ce genre de projet. |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Invasion Jeu 29 Juil 2010 - 23:03 | |
| Bon, je reprend le projet et je vais modifier des trucs. Tout d'abord, le jeu sera officiellement opensource et des mises à jour seront régulières dès qu'une modification importante est faites. Je vais aussi changer l'histoire pour qu'il soit plus intéressant et qu'on soit mieux plongé dans le jeu.
Je vais modifier aussi entièrement le codage du jeu pour qu'il soit compréhensible et que toutes les modifications soient centralisés dans un Script. Je rajouterai des commentaires en français et anglais constamment et réglerai les bugs présents.
La version actuelle est la 0.1, qu'on soit bien d'accord. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion Lun 20 Sep 2010 - 10:20 | |
| Bonjour, Quel style préférez-vous entre ces 2 personnages ? Ciaoo (^.^) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Invasion Lun 20 Sep 2010 - 13:55 | |
| dépend du style graphique du jeu, parce que la c'est 2 style distinct _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion Lun 20 Sep 2010 - 14:11 | |
| Ben justement, je sais pas trop, j'ai deux graphistes qui ont chacun leur style et c'est ce qu'ils m'ont pondus. J'ai une préférence pour le deuxième, m'enfin je vous montrerai les décors du jeu quand ils auront finis.
Ca promet en tout cas ! (*.*) |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Invasion Mar 21 Sep 2010 - 23:10 | |
| Le premier est plus déformé, plus sombre, disons plus "réaliste" (enfin, déformé mais pas "cartoon" quoi, saisissant).
Le second, avec son ombrage brillant, ses contours nets et sa grande caboche est vraiment plus une bouille sympathique de jeu de plateforme classique. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion Mer 22 Sep 2010 - 13:00 | |
| perso je préfère le style du second, mais je trouve ça sa tête pas du tout "lisible", j'ai l'impression que les yeux sont trop écartés
enfin on distingue direct la tête du premier par exemple, alors que celle du deuxième ben, on dirait un casque marron
Dernière édition par robotic76 le Mer 1 Déc 2010 - 21:51, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Invasion | |
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| Invasion | |
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