| animation de sprite par un objet (résolu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: animation de sprite par un objet (résolu) Ven 30 Avr 2010 - 13:55 | |
| :p_salut:
j'ai un objet qui doit afficher des sprites différent du sien ces sprites ont une animation qui doit etre jouée 1 fois. a la fin de l'animation la dernière sub_image doit rester affichée.
j'utilise ces fonctions:
if (image_index<4) image_speed=1/10 else image_speed=0 draw_sprite(score0,-1,20,20)
mon problème est le suivant :
ce code fonctionne seulement pour le sprite de l'objet. comment faire afficher plusieurs animations de sprites par ce même objet? merci
Dernière édition par marty le Sam 1 Mai 2010 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
DarksStar Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 323 Localisation : Devant mon pc... Projet Actuel : Asgard
| Sujet: Re: animation de sprite par un objet (résolu) Ven 30 Avr 2010 - 15:05 | |
| Tu veux pas superposer plusieurs objets avec les sprites voulus ? |
|
| |
| Sujet: Re: animation de sprite par un objet (résolu) Ven 30 Avr 2010 - 15:28 | |
| non je veux qu'un seul objet affiche des animation de sprite qui ne sont pas les siens en faite le draw_sprite(sprite,sub,x,y) de mon objet fonctionne je peux afficher plusieurs sprite. mais pas leur animation (defilement de sub image) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: animation de sprite par un objet (résolu) Ven 30 Avr 2010 - 16:33 | |
| create : a=0 step : a+=1 draw : draw_sprite(blabla, min(sprite_get_number(blabla),a) , x,y) draw_sprite(blabla2, min(sprite_get_number(blabla2),a) , x,y) draw_sprite(blabla3, min(sprite_get_number(blabla3),a) , x,y) et hop |
|
| |
| Sujet: Re: animation de sprite par un objet (résolu) Ven 30 Avr 2010 - 16:53 | |
| salut m@d j'ai bien essayé mais il ne reconnait pas la variable
j'ai l'impression qu'on ne peut pas mettre de variable dans la fonction draw!
je cherche partout mais rien y fait!
en fait je fait un contrôleur de score qui à chaque but affiche le nouveau score avec une petite anime! je ne voulait pas créer un objet pour chaque sprite (0-0,0-1,0-2,...) j'ai essayer la variable en global sa ne marche pas non plus! |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: animation de sprite par un objet (résolu) Ven 30 Avr 2010 - 18:59 | |
| Pas de variables dans draw ? Et score0 c'est pas une variable ? Non, en fait tu pourrait aussi lancer plusieurs variables, au lieu d'avoir un seul "a" tu pourrait avoir quelque chose comme image_index1, image_index2, et les réinitialiser à 0 quand tu en as besoin puis les augmenter à chaque step. Et drawer chaque blabla avec son image_index correspondant. La min de m@ddoc bloque le compteur à la dernière image du sprite blabla. Donc normalement sauf erreur tu devrais faire marcher. |
|
| |
| Sujet: Re: animation de sprite par un objet (résolu) Sam 1 Mai 2010 - 16:39 | |
| salut vous aviez raison on peut mettre des variables! mais il faut que l'objet crée soit sans sprite attitré ou alors j'ai rien compris
:p_merci: |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: animation de sprite par un objet (résolu) Sam 1 Mai 2010 - 17:50 | |
| en fait, on s'en fiche que l'objet ait un sprite ou pas, car à partir du moment où on écrit dans l'event draw, il n'y a que ça qui s'affiche, donc il n'y a plus d'affichage automatique du sprite de l'objet! Pour contrer ça, rajoute la ligne :
draw_sprite_ex(sprite_index,-1,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: animation de sprite par un objet (résolu) | |
| |
|
| |
| animation de sprite par un objet (résolu) | |
|