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 [résolu]soucis animation sprite AI

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65c816
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[résolu]soucis animation sprite AI Empty
MessageSujet: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:46

bonjour,
deux jours que je passe sur ce soucis

CREATE
Code:
image_index = -1;
image_speed = 0.25;
stand = false;
walk = false;
shot = false;
hit = false;
dead = false;
jump = false;
fire = false;
nrj = 5;
STEP
Code:
// sprite change
if (stand = true) {sprite_index = spr_FC_Violet_SB; }
if (walk = true) {sprite_index = spr_FC_Violet_W; }
if (shot = true) {sprite_index = spr_FC_Violet_A; }
if (hit = true) {sprite_index = spr_FC_Violet_hit; }
if (dead = true) {sprite_index = spr_FC_Violet_Dead; }

// nrj
if (nrj == 0) {dead = true;}

// deplacement
if (hspeed<0) {walk = true; image_xscale=-1;}
if (hspeed>0) {walk = true; image_xscale=1;}
if (x > obj_Player1.x+16) {image_xscale=-1;}
if (x < obj_Player1.x-16) {image_xscale=1;}

// stand by
if (hspeed = 0 && vspeed = 0)
&& (dead = false)
&& (shot = false)
&& (hit = false)
{stand = true;}
else
{image_speed = 0.25;}

Le soucis est que les animations ne s'executent pas et le sprite reste sur sa premiere image même avec
Code:
image_index = -1;
j'espere que vous me viendrez en aide merci d'avance Smile


Dernière édition par 65c816 le Mar 17 Juil 2012 - 20:40, édité 1 fois
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glcraft
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:15

tu as essayer d'enlever image_index = -1; justement ?
de plsu, je crois que image_speed doit etre entier (l'entier le plus pres de 0.25 c'est 0, ca pourrai justifier le fait que l'image reste figé)
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:23

j'ai essayé sans image_index et c'est pareil et image_speed normalement fonction en 0.25 mon obj_player1 l'a dans sont step et aucun probleme Sad
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:30

Tu veux pas nous envoyer ton projet, ce sera plus simple pour trouver le problème je pense gnii

Edit : En attendant je te conseil d'essayer de bien localiser le problème, essayes d'enlever des parties du code et de voir où est ce que ça bug exactement, j'ai beau lire et relire je ne vois pas d'où ça peut venir.
De plus lance ton jeu en mode debug et regarde les valeurs des variables de ton objet, quand j'ai un problème je fais comme ça en général c'est plutôt efficace, si t'as déjà fais tous ça et que t'as toujours pas trouvé, et bin envoi ton fichier clinoeuil
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:52

moi non plus et ça me rends fou!!!
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:01

Si tu veux un hébergeur de fichier rapide : http://minus.com/ ( tu glisses ton fichier dessus et tu m'envoie le lien de la page )
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:56

le soucis vient du fait que "stand" ne passe jamais à "false" j'ai modifié le code mais toujours sans résultat
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:26

C'est pas des || que tu dois mettre là plutôt que des && ? ou même des "|" ou "&" tout seul ?

Citation :
// stand by
if (hspeed = 0 && vspeed = 0)
&& (dead = false)
&& (shot = false)
&& (hit = false)
{stand = true;}
else
{image_speed = 0.25;}

Edit: en relisant je me suis rendu compte que c'est pas des || qu'il faut, mais essaye peut être avec un seul "&"
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:54

dsl de détourné un peut le sujet mais en réaction au dernier message de pixel-boy
j'aimerais connaitre la différence entre & et &&, et à quoi sert | ou ||
est ce que le fait de doublé le & c'est par ce que c'est une condition avec un if comme pour = du genre
if variable==0 ??
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:26

salut,

cette ligne n'est pas responsable du problème car je l'ai commenté (//) et le phénomène n'a pas bougé

##HS ##
"=" peut etre utilsé en solo même pour comparer
par contre il me semble que les autres opérateurs ne peuvent pas il doivent être doublé pour ne pas provoquer d'erreur

&& = and (et)
|| = or (ou)
^^ = xor (et/ou)
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:31

ok merci ça va surement me servir
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:05

euuuhh, '=' en solo non.

= c'est l'assignement donc par exemple si tu écris ça :

if (mavar=1)
{

}

ça revient à d'abord affecter la valeur 1 à ta variable, et ensuite vérifier que ta variable est vrai (c-a-d valeur différente de 0) tandis que le '==' fait une comparaison.

Après en GML c'est possible qu'un '=' dans un if soit pareil qu'un '==' (ça serait bien con au passage Very Happy)
Dans tous les cas, prenez l'habitude du '==' pour vérifier une équalité, si GML tolère le '=' c'est pas le cas pour 90% des langages de prog.

Aussi :

|| -> Opérateur ou logique, il renvoit vrai si une seule des variables est vrai (c-a-d valeur différente de 0)
| -> Opérator ou binaire, il permet de faire un 'or' bit à bit

En gros, doublé signifie on admet que les deux opérandes sont des booleans, et seul signifie qu'on applique l'opérateur à chaque bits de l'opérande gauche. (donc &,&&,|,||,^,^^)
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:43

merci Termite voilà qui est clair Smile
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MessageSujet: Re: [résolu]soucis animation sprite AI   [résolu]soucis animation sprite AI EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:26

salut,
bon ben j'ai reussi à resourdre mon soucis happy1 (pour le moment beh )
voici mon code si ça peut aider

Code:
hspeed = 0;
vspeed = 0;
image_speed = 0.25;

if (dead == false)
{

// nrj
if (nrj == 0) {dead = true;}

// sprite change
switch (stats)
{
case walk :
sprite_index = sprWalk;;
break;

case shot :
sprite_index = sprShot;
hspeed = 0;
image_index = 0;
image_speed = 0.15;
break;

case kick :
sprite_index = sprKick;
hspeed = 0;
image_index = 0;
image_speed = 0.15;
break;

case hit :
sprite_index = sprHit;
hspeed = 0;
break;

case superHit:
sprite_index = sprHit;
hspeed = 0;
break;

case stand:
sprite_index = sprStand;
hspeed = 0;
break;

default:
sprite_index = sprStand;
hspeed = 0;
break;
}

// deplacement

    if (hspeed <= 1) {walk = true; image_xscale = -1;} else {walk = false;}
    if (hspeed >= 1) {walk = true; image_xscale = 1;} else {walk = false;}
 
if (dead == false) ^^ (hit == false) ^^ (shot == false)
    {
    if instance_exists(obj_Player1)
    {
    if (x > obj_Player1.x+16) {image_xscale=-1;}
    if (x < obj_Player1.x-16) {image_xscale=1;}
    }
    }
}
else
    {
    sprite_index = sprDead;
    hspeed = 0;
    image_speed = 0.15;
    alarm[9]= 60;
    }

clinoeuil
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