| [Résolu] pong une ball qui ne colle pas | |
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Auteur | Message |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: [Résolu] pong une ball qui ne colle pas Dim 28 Mar 2010 - 13:20 | |
| :p_hello:
après avoir fait le tour des tuto et du fofo je suis québlo (dsl fallait que ça rime) je n'arrive pas a trouver une astuce pour éviter que la balle ne se "colle" a la batte(qui est en fait un disque dans mon test) j'ai testé: place_free,move_outside_solide,combiné avec des lengthdir ect.. mais rien ne semble fonctionner (je sais chui pas doué!)
alors à vot' bon cœur pour aider un cbnasien dans la mouise!
Dernière édition par marty le Dim 28 Mar 2010 - 22:57, édité 1 fois |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: [Résolu] pong une ball qui ne colle pas Dim 28 Mar 2010 - 16:23 | |
| move_bounce_solid(true or false)?????t'as essayé ou developpe alors!!! |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: [Résolu] pong une ball qui ne colle pas Dim 28 Mar 2010 - 16:24 | |
| - aureol a écrit:
- move_bounce_solid(true or false)?????t'as essayé ou developpe alors!!!
sinon dans l'event colision speed-=speed*1.2 je suis un boulet désolé pour le citer!! |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: [Résolu] pong une ball qui ne colle pas Dim 28 Mar 2010 - 17:23 | |
| merci de ta réponse,je me suis mal exprimé,car je pense que c'est un problème récurrent pour les nouveaux utilisateur de gm qui tente de faire un pong en fait la balle rebondit la plupart du temps mais parfois elle se colle à la batte,raquette des fois même un mur lorsque la balle est coincée entre la batte et le mur.
je comprend vaguement le problème la balle et l'objet (batte,ou mur) doivent s'afficher au même endroit mais ne peuvent pas.
je n'arrive pas a coder un truc du genre :
si la prochaine position n'est pas libre alors ni va pas mais fait un bounce comme si il y avait eu une collision. :p_gne: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] pong une ball qui ne colle pas Dim 28 Mar 2010 - 17:57 | |
| c'est basique, mais au moins ça devrait pas bloquer. - Code:
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if !place_free(x,y+vspeed) {vspeed=-vspeed} if !place_free(x+hspeed,y) {hspeed=-hspeed}
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: [Résolu] pong une ball qui ne colle pas Dim 28 Mar 2010 - 22:56 | |
| merci ça fonctionne,mais je comprend pas la la logique vsspeed calcul la position suivante? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Résolu] pong une ball qui ne colle pas Dim 28 Mar 2010 - 23:56 | |
| vspeed est une variable qui contient la vitesse verticale hspeed est une variable qui contient la vitesse horizontale
ces deux variables peuvent être lues et écrites
(en gros tu peux écrire vspeed = 12; ça marchera) |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: [Résolu] pong une ball qui ne colle pas Lun 29 Mar 2010 - 23:15 | |
| merci pour cette précision,il est vrai que j'ai moins de bug de collision mais en laissant tourner le pong (c'est a dire deux bots en duel ) ça fini toujours par planter ! c'est inévitable la balle fini toujours par ce bloquer quelque part. une petite compétition de codage pong,avec un accès au gml des meilleurs réalisations,voila qui serait intéressant. se serait pas mal de voir quelles astuces utilisent nos craks en gml. ps :je poste mon ébauche si quelqu'un a le courage de jeter un œil http://www.yoyogames.com/games/121556-pong_marty |
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| Sujet: Re: [Résolu] pong une ball qui ne colle pas | |
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| [Résolu] pong une ball qui ne colle pas | |
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