Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Infos statut du site (Partie 3)

+56
Asu
Voxy
DarkYoshi
D-z
SPLN
Mobi
Térence
gateau
Caly
Qual
Startos
robinlife
XxstamxX
-Coco-
Craki
Death_egg
Morwenn
Chulien
Maniac206
arthuro
DeinDall
glcraft
zebdal
kéheus-Rox
Oculus
Randal
Magitek
supmaster004
Qualcuno
CoDeAVE
zerfes
Rem_101
jo
marty
Arkanisa
medoc
Bast
alpha
bibi675
Mass
onilink_
ombre
shadow_the_killer
Ragdoll
daminetreg
nicoulas
Sekigo Le Magnifique
Linky439
M@d_Doc
red-error
master47
GTK
Wargamer
Topaze22
Chlorodatafile
[TheDarkTiger]
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:17

@TDT
En fait ce que je trouve le plus intéressant dans le format PNG c'est plûtot que c'est un format bien compressé donc ce qui serais bien ce serais de pouvoir le charger comme image externe pour avoir un jeu léger , l'alpha c'est une autre histoire... En tout cas a ce que je sache il n'est pas possible de charger un PNG externe dans gm6 non ?
Sinon je trouve vraiment que la lenteur de draw_point est vraiment un très gros problème, et si quelqu'un sait accélérer cette fonction ou palier ce problème je suis tout ouï ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:31

ben je crois qu'il existe une dll pour ça non ?
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675

Projet Actuel : Jeu par navigateur original

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:44

Les appels de DLL sont catastrophiques avec GM, Nicoulas peut en témoigner... triste
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:53

je vois pas trop pourquoi tu aurait besoin d'un draw point ❓

mais si vraiment t'est en manque de vitesse de ce côté, essaye de faire ça dans une surface.
Si ça change rien, désactive la mise à jour automatique de l'affichage (mais dans ce cas, un objet doit appeler screen_refresh() ou screen_redraw() );
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:07

La fonction draw_point est une des fonctions les plus importantes !
Par exemple je sais pas si t'as déja esseyé de programmer un jeu genre worms, sans une fonction draw_point rapide c'est la cata, ensuite afficher un plasma, une fractale, draw_point est essentielle !
Autre exemple ou je me retrouve limité : je voulais reprogrammer un moteur 3d sous GM pour ceux qui n'ont pas la version enregistrée (c'était plus un chalenge mathématique au départ ^^), et la je me retrouve bloqué et contraint a utiliser un affichage en fil de fer car c'est même pas la peine de penser aux faces au cause de draw_point...
Je sais pas si y a des personnes qui font du C++ et qui utilisent la SDL, mais avec les seuls moyens d'afficher des points et d'utiliser des surfaces (qui sont elles vraiment rapides) on peut faire des choses vraiment étonnantes !
Ouinn je veux une fonction draw_point + rapide :p_lol:
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 Panicpr9

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:14

bibi675 a écrit:
Les appels de DLL sont catastrophiques avec GM, Nicoulas peut en témoigner... triste
Lol ouais, calculs plus rapides inside GM qu'avec une DLL en assembleur appelée dans GM >>
Cherchez l'erreur.
http://blithe.nd.free.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:37

Et tout le monde vous aimez le CBNA ?
Je viens de faire une fractale vraiment super jolie, allez donc faire un tour dans la section Script !
bibi675
bibi675

Projet Actuel : Jeu par navigateur original

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:38

nicoulas a écrit:
bibi675 a écrit:
Lol ouais, calculs plus rapides inside GM qu'avec une DLL en assembleur appelée dans GM >>
Cherchez l'erreur.
Oui, vraiment dommage... triste

Pour les jeux du genre Worms, j'ai codé un moteur - il y a quelques temps déjà - avec un moteur d'eau et il n'utilise pas les draw_point() mais c'est sûr que si on commence à vouloir utiliser des fonctions mathématiques évoluées comme les fractales, les algorithmes de traitement d'image (bien que les surfaces permettent de gagner en perfs), ça se ressent forcément...

Mais ce que je veux dire par là c'est qu'un débutant lambda qui essaye de faire un jeu pas trop complexes (même moi qui fait quand même des jeux un peu plus évolués niveau effets) n'a pas besoin de la fonction draw_point() donc je ne pense pas que ce soit une priorité. Pour moi ce serait plus les appels de DLL, le poids de l'EXE (savoir quoi inclure, quelles librairies en fonction du contenu du projet du joueur) et le temps de chargement. (et puis pourquoi pas le moteur 3D mais c'est beaucoup de boulot...)
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 2:11

j'ai fait un plasma sans draw point (vertex powaaa XD )
je fait du traitement d'image temps réel sans surface ni draw point, avec juste les bons draw, les bons alphas, et les donc blend_mode.

Et un jeu de worms dans une surface, je pense que c'est possible.

J'adore le draw_point, vraiment, mais c'est bon pour des écran 320*200 hélas -_-'
quoi qu'en effet, en c avec la SDL, j'arrive à faire des plasmas biens rapides... (mais petits 256*256)
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:31

J'ai fais l'article traduisant les dernières news du blog de Yoyogames. Il arrive dès que ma mère aura vérifier l'orthographe ^^
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:43

Cet article sera posté au plus vite, en attendant, le 22 est sorti GM8 est j'ai posté un article express.

Je viens d'acheter GM8 donc je ferais bien un article sur mes première impressions.
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:19

Pourrais-tu uploader la bible de GM8, s'il te plait Topaze22 ?

Merci d'avance.
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:23

j'espère que tu compte le traduire sekigo happy1
edit :

Download Gm8_manual.chm

Dernière édition par shm31 le Jeu 24 Déc 2009 - 18:50, édité 1 fois
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:40

ok, je te l'upload ici d'ici 10 minutes.

Pour info, il me semblait que Playboy voulait aussi la traduire.
Et le traducteur FR original, c'est Phillipe Ragni (je dit ça de tête alors je ne suis pas sûr), mais quoi qu'il en soit, son pseudo est Xierra54 sur la communauté de Zone-Free Games (et il est toujours actif), donc tu pourrais peut-être lui demander des infos, ou un coup de main aussi ...

Tient moi informé de tes intentions, que vous ne soyez pas deux ou trois à faire la traduction.

EDIT :
http://www.zshare.net/download/703247947369f146/
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:09

Euuuh, a la base, non, cela ne m'est meme pas venu a l'idee de le traduire en fait.

Mais maintenant que vous le dites, oui, je pense le faire alors. Allez, zou, j'attaque.

Merci a tout les deux.
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:24

Bon, sorry pour le double post mes cheris.

C'est bon, c'est officiel ( enfin, c'est publique plutot ), je suis en pleine traduction de l'aide de Game Maker. Deja quatre pages traduites. Me reste plus qu'une petite centaine de pages....

Je ne promet pas d'aller jusqu'au bout et ne vous attendez pas a la neuvieme merveille du monde. Cependant, je vais faire tout mon possible pour boucler cette traduction.

Je tiens tout de meme a preciser que je ne m'inspire pas du tout de l'ancienne aide traduite par le mec du GMZ. Je reinvente certeinement la roue, et cela surcharge considerablement le travail sans aucun doute, mais j'ai pris l'initiative de refaire un truc a partir de zero. Non pas que l'ancienne traduction etaient mauvaise ( bien au contraire ), mais j'en ai envi. Point.

Sinon, j'aurais certeinement besoin d'un peu d'aide sur quelques termes au fur et a mesure de la traduction. Je creerais peut-etre un topic dediee si ces difficultes deviennent trop nombreuses. Cela se fera uniquement en dernier recours.

Voili voilou. Je ne m'accapare pas de cette traduction ceci dit. Si vous voulez faire autre chose de votre cote, allez-y.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:41

que la force soit avec toi, sekigo. super
alpha
Modérateur
alpha

Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:25

Bon courage Sekigo Hat
http://www.perdu.com/
master47
master47

Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:38

Topaze22 a écrit:
Cet article sera posté au plus vite, en attendant, le 22 est sorti GM8 est j'ai posté un article express.

Je viens d'acheter GM8 donc je ferais bien un article sur mes première impressions.

Plus rapide avec les chargements de fichiers, légèrement plus rapide lors du chargement des jeux.
Editeur de code beaucoup plus évolué, ça aide un peu mais sans plus.
Deux trois nouveaux truc style triggers mais j'en vois pas l'utilité pour l'instant.
Faudrait faire un comparatif performances avec les anciennes versions.
http://theperfectpattern.tumblr.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:46

et une fonction génial, irandom() qui prend un nombre aléatoire ENTIER
http://www.lecbna.org
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 23:28

master47 a écrit:
Topaze22 a écrit:

Plus rapide avec les chargements de fichiers, légèrement plus rapide lors du chargement des jeux.
Editeur de code beaucoup plus évolué, ça aide un peu mais sans plus.
Deux trois nouveaux truc style triggers mais j'en vois pas l'utilité pour l'instant.
Faudrait faire un comparatif performances avec les anciennes versions.

Il me semblait avoir entendu parlé de 9% de gain à vu de nez.
Perso, le premier teste que j'ai bencher pour comparer GM7 et GM8 à la première position de Mario dans ma démo4V1... C'est bien 9% de gain (en fps... Le chargement est beaucoup plus rapide)
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer

Projet Actuel : Chrono Trigger

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:02

j'ai su via Fkiller que l'enregistrement des image via gm a été améliorer car il a enregistrer une image de 512X512 et il pesais 4 ko mais je pense qu'il a sans le faire exprès et qu'il a utiliser l'exportation des ressource ^^
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:15

En effet, comme tout est en .pnga maintenant, les bitmap et gifs et autres devraient être optimisés au mieux en étant enregistrés automatiquement en .png. Bref, les .png, c'est l'un des meilleurs moyen de tout compresser (sauf les photos et images riches en détaille et couleurs).

Ajout de 3 articles :
-Yoyogames instant play pas encore compatible GM8
-Résumé des dernières news du Blog de Yoyogames
-Une compilation de 100 jeux réalisés en 2009

Bientôt une quatrième concernant la traduction de Sekigo concernant le log des changements apportés entre GM7 et GM8.

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Bon, sorry pour le double post mes cheris.

C'est bon, c'est officiel ( enfin, c'est publique plutot ), je suis en pleine traduction de l'aide de Game Maker. Deja quatre pages traduites. Me reste plus qu'une petite centaine de pages....

Je ne promet pas d'aller jusqu'au bout et ne vous attendez pas a la neuvieme merveille du monde. Cependant, je vais faire tout mon possible pour boucler cette traduction.

Je tiens tout de meme a preciser que je ne m'inspire pas du tout de l'ancienne aide traduite par le mec du GMZ. Je reinvente certeinement la roue, et cela surcharge considerablement le travail sans aucun doute, mais j'ai pris l'initiative de refaire un truc a partir de zero. Non pas que l'ancienne traduction etaient mauvaise ( bien au contraire ), mais j'en ai envi. Point.

Sinon, j'aurais certeinement besoin d'un peu d'aide sur quelques termes au fur et a mesure de la traduction. Je creerais peut-etre un topic dediee si ces difficultes deviennent trop nombreuses. Cela se fera uniquement en dernier recours.

Voili voilou. Je ne m'accapare pas de cette traduction ceci dit. Si vous voulez faire autre chose de votre cote, allez-y.
Comme Segiko l'a annoncé, il a commencé une traduction de l'aide de GM8.

j'espère qu'après toutes les news postés sur Yoyogames durant la presque sorti de GM8 puis la sortie de GM8, ceux-ci vont faire une pause pour me laisser souffler un peu ^^

Surtout que dans les réponses des commentaires de toutes ces news (il va falloir que je lise tout en anglais), il y a probablement encore des informations officiellement écrite et cachées et donc, de quoi faire un autre article.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:34

la vidéo des 100 jeux je l'avais vue et c'est assez génial jtrouve, j'ai essayé pas mal de jeux après coup et ya beaucoup de trucs très bons (jpense cependant que la vidéo pourrait être plus tonique avec une meilleure musique et des extraits plus courts, ça existe des vidéos du genre qui sont mieux réalisées)

En plus honnêtement si on prenait tous les jeux ou bouts de jeux du cbna, même si c'est inachevé on pourrait faire un truc épique aussi qui ferait de la pub pour la communautay hap
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:23

Oui, la vidéo aurait put être meilleurs, cependant, je pense que son auteur avait d'autres chats à fouetter. Au moins, il l'a fait.

Ensuite c'est vrais qu'une vidéo du genre faite par des jeux présents sur le CBNA, ça pourrait être méga cool, la question, c'est qui s'en occupe
gnii

Je viens de poster un quatrième article concernant la compétition 5 de Yoyogames.

En ce qui concerne l'article de Sekigo, je le posterais pendant la semaine sans faute (je pense, j'espère).
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:49

Je viens de rajouter 3 articles :
-Le moteur de physique de vos rêves
-GM pour Mac... le travail a repri
-Firefox 3.6 pas encore compatible avec Yoyogames

Je reste fidèle à mon poste borg
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:48

sympa comme news ^^
merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:54

j'avoue que l'article "Le moteur de physique de vos rêves", m'intéresse au plus haut point.

et puis ça fait un baille que j'ai pas visité le site tord
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:56

shm31 a écrit:
j'avoue que l'article "Le moteur de physique de vos rêves", m'intéresse au plus haut point.

et puis ça fait un baille que j'ai pas visité le site tord
Moi je l'intègre d'ici peu, ses performances sont vraiment bien au dessus de ses concurrents, et il est compatible avec tout :snif2:

Et le système d'eau rend bien aussi
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:16

Bon, pour la trad, ca attendra un peu, je répare mon thinkpad pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 3 Empty

Infos statut du site (Partie 3)
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant