AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Infos statut du site (Partie 3)

Aller en bas 
+56
Asu
Voxy
DarkYoshi
D-z
SPLN
Mobi
Térence
gateau
Caly
Qual
Startos
robinlife
XxstamxX
-Coco-
Craki
Death_egg
Morwenn
Chulien
Maniac206
arthuro
DeinDall
glcraft
zebdal
kéheus-Rox
Oculus
Randal
Magitek
supmaster004
Qualcuno
CoDeAVE
zerfes
Rem_101
jo
marty
Arkanisa
medoc
Bast
alpha
bibi675
Mass
onilink_
ombre
shadow_the_killer
Ragdoll
daminetreg
nicoulas
Sekigo Le Magnifique
Linky439
M@d_Doc
red-error
master47
GTK
Wargamer
Topaze22
Chlorodatafile
[TheDarkTiger]
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptySam 22 Sep 2012 - 0:30

Citation :
theme de mac os
windows vista
1 go de ram
pentium D
non.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:20

Faudra faire une IRL pour la sortie du site ! Avec de la boisson ! Youhouuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:24

En faire deux alors, parce que si c'est au Quebec y en a pas mal qui pourrons pas y aller, et vice versa mrgreen2

En tout cas j'ai cru comprendre que y avais pas mal de membres du cbna sur Montpellier.
Déjà sur y a DarkYoshi, Deezee, Zebdal (s'il est pas parti), moi, et après jcrois qu'il y a aussi Topaze, -Coco-(?), et surement d'autres que j'oublie :b

_________________
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Runningpotato1Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 TvF6GED Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Lun 1 Oct 2012 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:56

Sinon ia aussi pas mal de monde à Mulhouse, les admins, moi et pleins d'autres .... mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:40

On est au moins 5 sur Mulhouse (Dam, Bast "quand il veux descendre du bas-rhin", Jack, Térence et moi-même).

_________________
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:50

Deezee il est sur Clermont maintenant, et quand il descend pour les vacances il a un emploi du temps bien chargé :')

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:23

lol mulhouse Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Milhouse
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:39

Strasssbouuurg guns

_________________
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:47

Ah c'est le patelin où je vis en exil snif

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:10

D-z a écrit:
Deezee il est sur Clermont maintenant, et quand il descend pour les vacances il a un emploi du temps bien chargé :')
Ah ben c'est con ça, on auras même pas fait une soirée pizza avec Topaze et Yoshi Sad

_________________
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Runningpotato1Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 TvF6GED Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:13

Moi, je suis à Dijon actuellement, un "IRL" à Mulhouse ça peut être envisageable (1h de TGV apparemment Very Happy).

Mais bon, je penses que si il y avait IRL, l'idée viendrait des admins, on verra bien comment ça se goupille. gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:11

Rem_101 a écrit:
Faudra faire une IRL pour la sortie du site ! Avec de la boisson ! Youhouuuuu !
Cela rejoins mon idée également, je voulais réserver pour cela un restaurant avec video projecteur etc. C'est cool qu'il y ai du monde dans le coin. Smile Je n'étais pas au courant qu'il y avait plus de monde du côté de l'alsace par rapport aux années précédentes.

Exclamation Petit rapport d'activités
Sinon petite info sur ce que j'ai fait pendant mes deux semaines à plein temps pour Le CBNA, ce n'est pas pour frimer c'est juste pour vous informer que j'ai bossé 8h/jour minimum sur le code du nouveau site et du framework sous-jacent dans ma cave :
73 commits
Changé/ajouté 10620 lignes de code
Changé/ajouté 2605 lignes de commentaires

Avec cela j'ai fait un patch pour json cpp qu'il me faut encore publier, un patch pour eclim + eclipse cdt qui est publié.
S'ajoute à cela la création d'une lib que j'utilise pour développer le nouveau site et que j'agrémente au fur et à mesure de mes différents projets (pros & persos) libswissarmyknife : 263 lignes de codes et 144 de commentaires (je la publierai en même temps que le site, étant donné que c'est une dépendance du code source) qui a principalement des fonctions de manipulations de bitsets, byte arrays & enums.

A partir de maintenant cela continue, j'ai signé avec mon employeur pour avoir chaque mercredi après-midi de libre pour Le CBNA (i.e. J'ai 200 heures supplémentaires à récupérer faites sur les 6 derniers mois du projet précédent).

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:48

Eh ben, beau boulot :p
J'espère que t’arrivera a en voir le bout le plus vite possible happy1

_________________
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Runningpotato1Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 TvF6GED Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:56

J'espère que je pourrai bientôt vous montrer le bout de ce projet justement Smile
Lorsque j'aurai terminé et que la version 1.0 du nouveau site sera online, j'ai hâte de pouvoir utiliser ta lib pour créer un petit jeu de nouveau. Mais il y aura encore un petit bout de temps avant d'en arriver là. Smile

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:14

La valeur d'un code ne s'évalue pas à son nombre de lignes, bien au contraire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Invité
Invité




Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:21

Citation :
Changé/ajouté 10620 lignes de code
Changé/ajouté 2605 lignes de commentaires

c'est confirmé : le CBNA v2.0 est une entité sentiente capable de former de pensée complexes.
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:29

Mass a écrit:
La valeur d'un code ne s'évalue pas à son nombre de lignes, bien au contraire...
J'en suis plus que conscient, je suis le premier à tout faire pour réduire le nombre de lignes, je donnais juste cela parce que je voulais vous dire que j'avais bosser dessus beaucoup ces temps-ci, je ne pense pas que la liste des commits soit intéressantes.

J'utilises tout les jours de ma vie en c++ les templates, les classes traits, les concepts checks... Afin justement de réduire le nombre de lignes et de produire du code le plus lisible & maintenable possible.

Citation :
c'est confirmé : le CBNA v2.0 est une entité sentiente capable de former de pensée complexes.
lol Smile Le site se développe lui même et commit lui même son propre code. Mais il est tellement exigeant qu'il recommence à chaque fois tout à chaque code review.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:52

en gros t'est en train de créer ton propre CMS ? mrgreen2

_________________
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:03

Qual a écrit:
en gros t'est en train de créer ton propre CMS ? mrgreen2
A vrai dire cela fait 5 ans (Entretemps j'ai fait d'autres choses en parallèle : port de qt sur android, freelan vpn, beaucoup de projets pros...) que j'ai commencé le nouveau site en php sur la base de mon propre framework, puis je l'ai passé sur code igniter.

Puis j'ai tout réécrit en c++ parce que le php ne suffisait plus pour ce que je souhaitais faire, pas de multithreading, difficultés avec tout ce qui est comet... Et extrême lenteur dû au reparsage incessant (Facebook hiphop n'est venu que plus tard donc je n'avais pas cette option).
J'ai d'abord développé mon propre framework web basé sur FastCgiQt, un parseur de classes c++ pour la génération automatiques d'objets proxy etc. Et maintenant j'en suis à un très bon état où j'ai réussi à supprimer les dépendances Qt et FastCgiQt et faire un bon mélange de ce qui vient de mon propre framework avec le framework cpp-cms (i.e. Ce n'est pas un cms c'est un framework). Et j'ai remplacé mon parseur c++ en un ensemble de plugins pour gcc.

Le nouveau site n'est pas un site c'est véritablement une suite d'applications webs, qui utilise une version modifiée du format de git comme base de données et fonctionne sur plusieurs serveurs qui communiquent entre eux afin que la solution soit scalable.

En matière de fonctionalités c'est vraiment pensé pour la collaboration sur les projets communs, et je ne peux pas en parler, car j'ai gardé le silence 5 ans, la feature list a pas beaucoup changée depuis mais l'implementation est vraiment meilleure.

P.S. Bravo pour SlideX, je sais c'est hors-sujet ici mais fallait que je le dise. Smile

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:01

Bon Dam, je n'ai pas tout compris au message précédent, mais ça s'annonce très bien (mots clés : fluidité, internet 2.0 stylal, services communautaires, la révolution internet du 21ème siècle quoi !). Tu sais que du côté de San Francisco énormément de boîtes seraient prêtes à payer cher pour t'avoir ?

Sinon j'aime bien l'alsace, mais je vote pour un meeting IRL sur Paris :p
Avec les résultats de la compet dévoilés en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:03

Pouah je comprend pas pourquoi t'as fait autant de trucs.

En tout cas ca à l'air vachement plus complet que ce que j'imaginais.

Fin bref tant que j'ai pas une liste des features du site je peux pas juger guns

Citation :
Merci pour slide X , bien que j'ai arrêter le coté marketing parce que je bosse sur mon prochain projet, avec un gameplay beaucoup plus intéressant

_________________
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:23

Arkanisa a écrit:
(mots clés : fluidité, internet 2.0 stylal, services communautaires, la révolution internet du 21ème siècle quoi !)
C'est ce qu'on appelle des buzz words super
Personnellement j'aimerais comprendre comment une solution, que tu as certes reprogrammé en C++, puisse être encore à jour alors qu'elle a été débutée il y a 5 ans... mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:57

Si jamais ya une IRL, moi je peux prendre le tgv (3-4h depuis chez moi)
je serrais sûrement accompagné de Titos Yum!

_________________
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:17

Mass a écrit:

Personnellement j'aimerais comprendre comment une solution, que tu as certes reprogrammé en C++, puisse être encore à jour alors qu'elle a été débutée il y a 5 ans... mop
Peut être parce que c'est le temps standard de développement d'une technologie?

_________________
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:30

Au fait dam ton parseur de classes C++, tu l'a fait de A a Z ou t'as utilisé des trucs pour? Genre lex/yacc (bof bof mais c'est pour l'exemple).
Car il faut actuellement que je code un parseur pour un projet, mais j'ai pas énormément de temps, donc si tu connais quelques techniques, ou si t'as tout simplement des conseils ou de la documentation pas trop compliquée je prend x)

_________________
Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Runningpotato1Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 TvF6GED Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:39

M@d_Doc a écrit:
Mass a écrit:

Personnellement j'aimerais comprendre comment une solution, que tu as certes reprogrammé en C++, puisse être encore à jour alors qu'elle a été débutée il y a 5 ans... mop
Peut être parce que c'est le temps standard de développement d'une technologie?

N'empêche, toujours comprendre son code après 5 ans.... Moi qui suis perdu au bout de 2 semaines mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:50

Vu que pour motiver onilink a bouger ses fesses pour voyager ca va etre dur
Vu que j'habite a coté de chez lui et que je suis aussi un gros flemmard (pas autant que lui)
Vu que dans le sud on a encore du soleil
Et vu que je suis pret a partager mon pastis avec tous les cbnateur qui croiseront ma route
J'estime que montpell' c'est trop kweul pour une irl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:56

Beau boulot. J'espères que tu ne nous feras pas trop attendre. Je sais pas pourquoi Mass tu critiques un truc qu'on n'a pas encore vue ? Si c'est pourris, lent, ect... Tu pourras le faire remarquer APRES la publication du site. En attendant le nombre de ligne modifié reste un bon indicateur du temps passé. De plus, le "nombre" de ligne n'est pas un signe forcement de programme merdique niveau optimisation car il existe plusieurs types d'optimisation (ménager le processeur ? Viser le moins de RAM possible occupé ?). Pour chaque "gros" problème, tu as plusieurs moyens de le résoudre tout dépends de ce que tu veux faire. Bonne chance Dam pour tes finalisations !

edit : Si vous faites un IRL en Alsace, prévenez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:02

@Térence68 Le secret c'est tout simplement un code bien commenté Wink

Perso ce qui m'impressionne c'est le nombre de commentaire.
Et si j'ai bien compris le site nous permettra de faire des projets communs, notamment avec une sorte de GIT, et encore ça ne sera qu'une fonction parmi toute celle disponible dans les apps (web ?).
Pour l'IRL ça sera pas possible pour moi, j'habite en région parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:07

Ce n'est pas un signe de programme merdique, mais ce n'est pas non plus un signe de bon programme. Tout comme ça peut être un signe d'optimisation, ou bien l'inverse; en gros, l'indicateur du nombre de lignes ne sert à rien. D'autant plus que 10 000 lignes sur 2 semaines à raison de 8h/j, c'est assez faible de mon point de vue.
Quant à critiquer quelque chose que je n'ai pas vu, c'est justement bien le problème, ça fait un peu trop longtemps qu'on agite des chimères devant mes yeux dès qu'il s'agît de ce nouveau site. Un truc vieux (d'au moins) 5 ans recommencé censé être une nouvelle technologie (mais basée sur des technologies néanmoins déjà existantes), j'y crois moyen... Les technologies mettent peut-être 5 ans (voire plus) à être développées mais en général, cela se fait au fil du temps et non pas pour un déploiement en une fois. Certains sites très complexes comme ceux de google notamment, on évolué technologiquement au fil du temps pour atteindre la complexité d'aujourd'hui; je pense donc que chercher à développer une technologie novatrice d'un seul coup est une mauvaise approche qui risque de faire passer cette technologie peut-être innovante, mais dépassée au moment de sa publication.
Ce n'est que mon avis évidemment... mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos statut du site (Partie 3)   Infos statut du site (Partie 3) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos statut du site (Partie 3)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Statut du Site... (Partie 3)
» Infos Statut du Site... (Partie 2)
» Infos Statut du Site... (Partie 1)
» Infos statut du forum (Partie 1)
» Infos statut du forum (Partie 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Le CBNA-
Sauter vers: