| Infos statut du site (Partie 3) | |
|
+56Asu Voxy DarkYoshi D-z SPLN Mobi Térence gateau Caly Qual Startos robinlife XxstamxX -Coco- Craki Death_egg Morwenn Chulien Maniac206 arthuro DeinDall glcraft zebdal kéheus-Rox Oculus Randal Magitek supmaster004 Qualcuno CoDeAVE zerfes Rem_101 jo marty Arkanisa medoc Bast alpha bibi675 Mass onilink_ ombre shadow_the_killer Ragdoll daminetreg nicoulas Sekigo Le Magnifique Linky439 M@d_Doc red-error master47 GTK Wargamer Topaze22 Chlorodatafile [TheDarkTiger] 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 14 Avr 2010 - 19:51 | |
| salut un nouveau site,c'est cool! je suis également dubitatif quand a l'investissement que ça représente! et j'ai en vie de dire pourquoi,si c'est pas trop indiscret? un coup de peinture,2,3anime sur l'ancien site et voilà car moi perso je passe plus de temps sur le forum! mais bon je débarque et je n'ai pas l'historique,si on peu aider? :sourire: |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 14 Avr 2010 - 20:01 | |
| Justement, le nouveau site devrait être plus "interactif", si j'ai bien compris.
De plus, le forum ne sera plus le même, et toujours d'après ce que j'ai compris, il devrait y avoir plus de relations entre site et forum.
Parce que c'est vrai que je ne vais jamais sur le site, en fait. Peut-être au tout début, quand j'apprenais Game Maker, et uniquement pour télécharger les packs d'exemple. J'ai aussi regardé quelques tests. Et puis, suivi sur le site les resultats des Compétitions. Mais à par cela, nada.
Bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 14 Avr 2010 - 20:48 | |
| |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Jeu 15 Avr 2010 - 20:22 | |
| Je suis très enthousiaste, ce site va être une bête monstrueuse donc il va falloir préparer la sortie avec minutie et bruit ! |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Jeu 15 Avr 2010 - 20:48 | |
| Cool, vivement la phase de test ! |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Jeu 15 Avr 2010 - 21:47 | |
| Génial !
Juste génial !
On va pouvoir voir ce sur quoi tu travaille depuis tant de temps, et t'aider à le finaliser !
Si il y a besoin d'aide pour quoi que ce soit, je m'ajoute, bien évidement, à la liste des volontaires ! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Jeu 15 Avr 2010 - 22:33 | |
| - marty a écrit:
- salut un nouveau site,c'est cool!
je suis également dubitatif quand a l'investissement que ça représente! et j'ai en vie de dire pourquoi,si c'est pas trop indiscret? un coup de peinture,2,3anime sur l'ancien site et voilà car moi perso je passe plus de temps sur le forum! mais bon je débarque et je n'ai pas l'historique,si on peu aider? :sourire: Sekigo a tout bien répondu à ta question. Merci Sekigo. ^^ C'est une question d'interactivité, le nouveau site n'est pas qu'un site c'est un ensemble d'applications webs. Full Javascript en Frontend + Controleur des requêtes Ajax Push Engine (ape) fait en C++ qui redirige vers les bons contrôleurs php pour faire le travail serveur: sauvegarde dans les bases de données, génération de diagrammes, d'images, vérification, logs, backups etc. La page de bench devrait vous donner un aperçu de l'interactivité et de la vitesse du site, mais très peu de l'application finale, même si bien sûr vous en verrez de petits bouts. ^^ En tous cas je vous remercie très sincèrement pour votre enthousiasme ça booste ma productivité, et j'en ai besoin les derniers cycles d'un projet sont les plus durs. ^^ |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Jeu 15 Avr 2010 - 23:08 | |
| Genre t'as besoin d'encouragements. T'es dam', tsais la légende du cbna toussah. |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Jeu 15 Avr 2010 - 23:59 | |
| J'ai vraiment hâte de voir les nouveautés ! |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Ven 16 Avr 2010 - 0:36 | |
| Mais comment vous comptez amortir les frais d'hébergement? Je doute que les dons suffisent. :'( |
|
| |
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Ven 16 Avr 2010 - 1:16 | |
| en demande le numéro de CB des nouveaux membres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Ven 16 Avr 2010 - 1:20 | |
| - Wargamer a écrit:
- en demande le numéro de CB des nouveaux membres...
encore mieux, on bourre le site de liens linkbucks et charecash |
|
| |
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Ven 16 Avr 2010 - 11:20 | |
| - shm31 a écrit:
- Wargamer a écrit:
- en demande le numéro de CB des nouveaux membres...
encore mieux, on bourre le site de liens linkbucks et charecash Muarf, oui une grosse bannière qui empêche de naviguer sur le site tant que tu as pas cliquer dessus. :gniah: Dam ! Il va falloir que tu te sacrifie et que tu tournes des films d'adultes pour subvenir à nos besoins ! x) |
|
| |
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Ven 16 Avr 2010 - 15:37 | |
| Sinon je suis pas contre une sorte de "page pub" quand tu arrive sur le site t'as une pub qui apparait que une fois (style JVC mais en moins con, gnere pas de vidéo flash de 5 min) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Ven 16 Avr 2010 - 15:40 | |
| encore mieux, il n'a qu'a tourner dans la prochaine adaptation de twighlight |
|
| |
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Ven 16 Avr 2010 - 18:15 | |
| Dam, si tu fais ca je lance une vague de ratons sur le cbna. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Sam 17 Avr 2010 - 10:41 | |
| - Rem_101 a écrit:
- Dam, si tu fais ca je lance une vague de ratons sur le cbna.
Chiche EDIT: ça y est, je vous ai lu XD 750e pour les fraits du CBNA ? Heuuuuuuu, moi j'ai l'intention de faire des dons dès que je ne serais plus au chômage, m'enfin, ça m'a l'air d'être une sacrée somme, tu es sûr que l'ancien serveur ne servait pas suffisamment ? Ou tout du moins, ne pourraient pas être suffisant dans un premier temps ? A moins que tu ne te serves du serveur du CBNA pour faire autre chose aussi, sinon, j'ai l'impression que tu vas encore y avoir pour tes poches [et un brin des miennes XD] En tout cas, le nouveau site m'a l'air énorme vu ce que tu as dis dessus !! Avec un brin de chance, j'aurais ma démo4V2 cuite à pointe pour un article |
|
| |
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Sam 17 Avr 2010 - 10:59 | |
| - alpha a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- Je ne m'y connais pas en PSP, mais il est bien dit qu'ils n'ont fait AUCUN changement entre leur version PC et psp...
Bref, ce que j'ai déduit, c'est que la version "GM9PC" actuelle fait des runner compatible PC et PSP, j'ai peut-être dis une bétise, mais ça me semblait assez clair d'après ce qu'ils disent dans l'article et la vidéo !? Il y a vraiment pas moyen d'envoyer un .exe sur PSP ? même si c'est un .exe correspondant à certains critères ? Non, aucun exe ne tournera sur psp. Je pense qu'il n'y a aucun changement au niveau du code source, Juste la compilation qui diffère. C'est ce que je pensais en dernier ressort. M'enfin, mon jeu se joue entre des résolutions de 1024x768 à 1920x1200 donc la résolution de la PSP ne pourra pas être suffisante. Cependant, je ferais bien une miniaventure dessus pour tester |
|
| |
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Sam 17 Avr 2010 - 11:52 | |
| Sinon, vous pouvez aussi instaurer un abonnement pour le cbna. jsais pas moi 1 euro par mois par membre. Payable par allopass, paypal, ect... |
|
| |
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Sam 17 Avr 2010 - 15:13 | |
| Tu fait ca, sois sur que plus jamais je reviendrai |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Sam 17 Avr 2010 - 15:35 | |
| ça, c'est perdre une bonne partie des membres. Un forum d'entraide payant, c'était une blague j'espère? |
|
| |
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Sam 17 Avr 2010 - 16:28 | |
| Absolument pas, c'est un moyen de couvrir les frais d'hébergement. De plus, je vois pas en quoi ca vous choque, vous qui ,quelques mois, plus-tôt étiez près à payer pour un mug CBNA. Et puis perdre des membres... 1 euros par mois. Personnellement ca me dérangerais pas, le site sera de qualité. Ps: Après c'était juste une suggestion. x) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Sam 17 Avr 2010 - 17:05 | |
| Rassurez vous, vous n'aurez pas à payer pour utiliser le site ou le forum! * Il manquerait plus que ça |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Sam 17 Avr 2010 - 20:50 | |
| Tout ça m'a l'air génial, bien sûr mais un détail me chiffonne : 750 € par an pour un diagramme affiché peut-être deux fois ou trois par seconde (moteurs de recherche, membres, invités et site en lui-même) c'est ÉNORME et j'espère que ta petite étude de charge serveur le démontrera. Parce que moi je pense qu'un simple petit serveur virtuel pour commencer serait suffisant... Enfin à vous de voir, si vous pouvez sortir les 750 €, tant mieux. ^^ PS : moi j'en veux bien la moitié pour m'acheter une ptite carte graphique hein... |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 20 Avr 2010 - 19:32 | |
| J'suis sûr qu'il vise gros, et qu'il a une idée derrière la tête.
... Mais quoi ? |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 20 Avr 2010 - 20:50 | |
| Je pense qu'il souhaite utiliser le site comme vitrine technologique. Donc, il ne veux pas qu'il y aye le moindre ralentissement.
Mais, pour tout dire, je trouve moi aussi le prix excessif.
On verra ce que la page de benchmark dira ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 20 Avr 2010 - 21:05 | |
| Faire une sorte de Crysis du moteur web? Pourquoi pas, tant que le résultat est plus convaincant que ce dernier |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 20 Avr 2010 - 21:15 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Je pense qu'il souhaite utiliser le site comme vitrine technologique.
Donc, il ne veux pas qu'il y aye le moindre ralentissement. Franchement, je pense que la majorité des membres se fiche d'avoir des super technologie genre Flash, Ajax (enfin des trucs trop évolués car Ajax caylebien quand c'est simple),... tant que ça fonctionne, que c'est esthétique et simple, tout le monde sera content je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 20 Avr 2010 - 21:16 | |
| Le CBNA ne sera JAMAIS payant, c'est une certitude. Pour ceux qui veulent soulager la charge de frait qui est assumé en majorité par Daminetreg, et bien c'est bien volontier, mais il n'y a rien à gagner à par son nom dans la section DON ^^ Et on verra bien si Daminetreg changera ou pas de serveur. De toute façon, en cas de soucis, rien ne l'empêche de retourner sur un serveur moins performant. Perso, il fait comme il a envi, nous on a rien à perdre, tout à y gagner alors bon, encourageons le du mieux possible Bon, j'ai quelques new de retard moi... Mais ça attendra un brin. PS : GM MAC béta dispo pour ceux qui sont pas au courant... En tout cas, c'est sûr que j'ai hâte de voir ce que nos modo nous concoctent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) | |
| |
|
| |
| Infos statut du site (Partie 3) | |
|