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 [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin

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MessageSujet: [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin   [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:32

Voilà, avec Ultimate3D je charge un modèle (j'ai essayez avec un .x .3ds et un .an8) et je voudrais appliquer une texture sur ce modèle avec la fonction associé d'ultimate3D. Mais cela ne marche pas, l'objet reste toujours jaune (il est noir avec le .an8). Peut-on appliquer une texture sur un modèle externe.


J'ai un autre problème. Je n'arrive pas a installer correctement le plugin d'ultimate 3d pour Blender, quand je veux exporter un modèle en .u3d avec Blender, un message d'erreur apparait.


Merci d'avance.
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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin   [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin EmptyMar 16 Mar 2010 - 2:58

A tu bien chargé ta texture dans Ultimate 3D avant d'afficher le model ?

en gros, un "create event" disons ... basique ? sera comme suit :

Code:
file = "model.3ds";
LoadMesh();
SmoothNormals();
scalx=0.023;
scaly=scalx;
scalz=scalx;

Là, le model 3DS possède ses textures, donc Ultimate 3D va aller les chercher tout seul dans le dossier texture .

Perso, je n'ai eu des problèmes que pour utiliser les effets avancés.

Mais je répète, faut charger les textures avant, dans un objet gérant par exemple ...
LoadTexture("gfx/Texture.png",numéro de texture);
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MessageSujet: reponse   [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:39

Rien n'y fait, l'objet n'a pas de texture ! Il reste a la couleur définie par SetAmbiant().
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MessageSujet: Re: [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin   [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin EmptyMer 31 Mar 2010 - 5:53

Ha oui, truck tout bête, tu l'a fait avec quoi ton UV map ?
(positionner la texture sur l'objet)
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MessageSujet: reponse   [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:42

Ce sont des modèles sans texture, et pour ce qui est de la position de la texture, je ne mais rien dans l'argument de la fonction LoadTexture().
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robinlife
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MessageSujet: Re: [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin   [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:25

Pour ton 2eme blème si il y a un message d'erreur c'est parceque t'a pas installer python : http://python.org/download/
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Devil37
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MessageSujet: Re: [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin   [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:57

J'ai une solution deux-en-un pour toi.
Utilise le logiciel MeshViewer sur le site officiel ( http://www.ultimate3d.org/?Categorie=Downloads&SubCategorie=Utilities&Style=Classic ). Attention, il faut avoir le Microsoft .net Framework 2.0 d'installé pour pouvoir l'utiliser.

Ce logiciel te permet d'importer divers formats (*.3ds, *.an8, *.md2, *.ms3d, *.u3d, *.x) et de sauvegarder en .u3d.
Il te permet aussi d'appliquer une texture sur le modèle, et de corriger divers trucs et surtout de tester si tout marche comme il faut. C'est comme ça que j'appliquais les textures du temps où j'utilisais Ultimate3D. :pac_dr:

Ainsi dans GameMaker tu auras juste à charger le modèle, tout sera fait avant super
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MessageSujet: reponse   [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:59

Ça marche ! Merci
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MessageSujet: texture MeshViewer   [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:03

C'est normal si MeshViewer affiche les texture très étirée ?
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MessageSujet: Re: [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin   [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin Empty

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